Salut kim24,
je viens de m'acheter DW6 sur PS3 et moi aussi je n'avais pas touché un DW depuis des années(DW2 et 3) mais l'envie m'est revenu !
alors pour te répondre:
1-La difficulté est réglage au début de chaque campagne (Mode musou) ou mission libre. Il y à 4 niveaux de difficulté.
2-Pour l'instant je joue en normal et les ennemis ne m'attaque pas vraimment sauf les officiers qui attaque et riposte. Les simples soldats ne t'attaque pas vraiment, ils attendent leur KO.
3-Oui il y à des cinématiques :
-au début de chaque bataille (mode musou ou libre)
-entre 2 missions pour suivre la progression du scénario en mode musoo
-et aussi en pleine mission (arrivée de Lu Bu ou d'autre event qui sont assez fréquents en mission)
4-Alors le coté stratégique, oui il y en à toujours un, prendre les bases ennemis le plus vite. Tu as toujours le choix d'attaquer la base que tu veux, mais la plupart du temps tu devras suivre les objectifs de missions, sinon la mission peut etre perdu très rapidement.
Cela dit je ne connais pas toutes les façons de faire les missions, l'idéal c'est de monter ses persos en mode libre pour être plus tranquille en mode musou. Car parfois on doit se depecher de tuer les officiers ennemis qui s'en prennent à notre chef qui à tendance à foncer dans le tas et qui se retrouve à l'autre bout de la map.
Cela depend aussi de ton personnage et de son niveau.
Un perso haut level aura beaucoup plus de faciliter à foncer dans le tas et à jouer comme tu le souhaite que si tu as un level 2-3, ou la tu devras faire plus attention et la stratégie sera limité.
Voila, j'espère que mes réponses te seront utiles.
Salut