Je viens d'avoir un bug avec le jeu. J'appuie sur Start puis Aide au Pilotage et hop, la manette ne répond plus au jeu. Je déconnecte puis reconnecte et lorsque j'appuie sur X pour confirmer la manette, ça fonctionne mais après ça ne répond toujours pas. Résultat: Reset obligatoire. Chiant surtout quand ça fait 10 minutes que tu te tapes une course endormante que tu devras recommencer.
Surtout que ce bug tombe mal parce que le jeu est pas génial du tout. Les graphismes sont tellement mauvais qu'ils nuisent à la vision du circuit (donc les courbes sont visible à la dernière minute). Même Gran Turismo 2 sur PS1 n'a rien à craindre de cette version PS2 de Ferrari Challenge. Et la vue intérieur, où est-elle ? Il y en a bien une derrière la boîte du jeu. Ah j'oubliais, ce sont des screenshot de la version PS3. Et pourquoi le nombre de voitures en piste a-t-il été réduit à 8 ? (vs 16 sur PS3 et Wii). Les producteurs craignaient-ils des baisses de framerate malgré la médiocrité des graphismes ?
Vive les belles promesses ! Même pas les 50 voitures promises juste 22 (pourquoi déjà ?) Les dégât de carrosserie supposé être très réaliste ne font qu'un déformation tellement légère qu'il se perdent dans tout cet aliasing ! Sans parler de la pluie qui ne change rien à la conduite et qu'on oublie vite dans une courses après que les trois ou quatre gouttelettes soient tombés à notre grand plaisir de vivre les "extraordinaires effet météo" aussi promis pour ce jeu.
Daube inside. Ne pas acheter, sous aucun prétexte.