Je me replonge actuellement dans TLR sur sa version PS4.
Je connaît déjà un peu le jeu puisque j'y avait joué sur Xbox 360 à sa sortie en tant que fan de jrpg et surtout de Square Enix à son époque.
J'avais délaissé le jeu faute à sa (trop) grande difficulté et son manque d'explication sur énormément de mécaniques de gameplay.
Je redécouvre le jeu avec quelques années d'expériences en plus mais le challenge est toujours là. TLR est toujours aussi exigeant, dur et frustrant par moment.
Pourtant l'histoire, l'univers, l'ost, le gameplay sont fabuleux.
Malgré tout cela je m'accroche à ce jeu, qui pour autant met mes nerfs à rude épreuves.
Ce qui me dérange le plus avec ce jeu c'est qu'il y a je trouve une grande part de chance, d'aléatoire. Lorsque l'on bloque contre un boss on serait tenté d'aller faire un tour de farming alors que cela peut être contre productif.
J'ai toujours la peur de faire monter ce foutu BR et j'ai toujours l'impression de faire monter plus vite les ennemis que mes unions.
J'espère cette fois-ci m'accrocher le plus possible pour aller jusqu'au bout de l'aventure, voir le générique de fin et pouvoir me dire c'est bon tu l'a fait, tu as su aller jusqu'au bout.
Qu'elle satisfaction cela doit procurer.
À l'heure où tout les jeux se simplifie, TLR remet un peu les pendules à l'heure et nous rappelle qu'il faut parfois en baver pour apprécier un bon jeu.