CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mentorat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
05 février 2014 à 16:25:40

Bonjour à tous les survivants qui peuvent traîner par ici sur le fofo de The Last Remnant, le jeu se fait vieux mais étant nouvel acquéreur de Xbox, j'ai décidé de me faire les RPGs de cette console.

Sauf que voilà, après avoir fait Vesperia et Magna Carta 2, je me laisse entraîner dans TLR, loin de moi à l'idée de rencontrer un jeu au gameplay si ... spécial.

J'ai testé une première fois le jeu, arrivé au nid d'aigle, j'ai bloqué, après maintes tentatives j'ai arrêté le jeu puis y suis revenu en recommencant une partie sauf que voilà, toujours même soucis, je ne dois vraiment pas comprendre les subtilités et ce n'est pas faute d'avoir lu plusieurs topics mais rien à faire, je n'y arrive pas.

Ma venu est donc simple, je cherche un mentor, un coach, qlq capable de me prêter main forte dans la compréhension de cet univers en me guidant dans mes actions.
N'hésitez pas à vous manifester ici ou en MP, have fun :)

Oublied3 Oublied3
MP
Niveau 9
06 février 2014 à 07:38:26

Le mieux je pense est de lire tout ce que tu peux trouver sur le net pour t'informer.

J'ai terminé le jeu sur la version pc, j'ai tout kill sauf les 2 boss annexe où tu as genre 2 tours max pour les down :noel:

Bref, la clès de ce jeu pour moi, ce n'est même pas une histoire de Battle rank ou quoi, il faut juste que tu choisisses des capitaines et que tu fasses beaucoup de combats.

L'objectif est simple: Combattre un max pour obtenir les dernières compétences qui te feront gagner les combats rapidement.

Y'a une aoe dans une branche de la magie qui est super éfficace durant une énorme partie du jeu, tu peux éliminer facilement 2-3 unions avec cette magie.

Je ne sais plus le nom de cette magie mais en gros, choisis tes équipiers et privilégie un max les cp pour pouvoir faire de grosse attaques direct.

Y'a énormément de façon de finir ce jeu, y'a pas de stratégie miracle pour moi.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
06 février 2014 à 12:49:43

Donc tu me conseilles de ne pas m'en faire sur le battle rank, juste de bien choisir mes leaders et de ne plus les changer et en suite de jouer normalement, à savoir monter mes persos sans me soucier du reste ?

Etapix Etapix
MP
Niveau 7
06 février 2014 à 14:12:08

Oui puis à la rigueur tu peux changer quelques membres mais le tout c'est d'équilibrer:

La race de pagus, ça sera plutôt la magie + un max de cp mais faible hp.

Perso j'avais deux team avec que du corps à corps + soin + deux team avec soin + magie et une autre buff+soin.

Ça dépend vraiment de ta façon de jouer, faut que tu test un peu tout jusqu'à que tu trouves un équilibre.

Etapix Etapix
MP
Niveau 7
06 février 2014 à 14:13:15

Pour le battle rank perso, je m'en foutais totalement, j'ai clean tout le jeu sauf les deux boss dont je t'ai parlé car j'ai eu la flemme d'optimiser encore plus mes unions.

Je te conseils de faire toutes les missions annexes via une soluce comme rpg soluce, ça aide énormément même si certaines sont assez hard.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
09 février 2014 à 20:43:24

Bon toujours rien à faire, j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce jeu particulier, je ne doute pas que quand on a compris le truc on ne lâche plus la manette mais là non, je perds mon temps dessus, pas faute d'avoir essayé, à voir pour y revenir un jour quand j'aurais + l'envie et le temps à lui consacrer.

maow06 maow06
MP
Niveau 4
12 février 2014 à 11:10:33

Salut Godslayer,

Je pense que tu n'es pas le seul à ressentir ces frustrations devant cette "difficulté".
Sache que j'étais dans le même cas que toi il y a un an, bloqué au nid d'aigles j'ai décidé de stopper car trop de questions sans réponses sur les combats, la progression des compétences, les différents types d'armes, les attaques soit disant aléatoires(soit disant car on parcourant le Wiki on s'aperçoit que rien dans le système de combat n'est aléatoire, tout à une explication et tu le constateras si tu décides à lire les centaine de pages du wiki :( )
Tu l'auras compris si tu veux profiter pleinement de ce jeu lire le wiki(en anglais) tu devras, et prendre du plaisir en jouant tu obtiendras ;)

Maintenant pour t'aider là où tu bloques:
Premièrement si tu recherce sur le fofo nid d'aigles tu devrais trouver pas mal de choses.
Deuxièmement, voila ce que j'ai opipmisé dans ma seconde partie pour ce passage:
- Essaye d'apprendre les herbes vivifiantes (rez), voir recruter des persos avec ces compétences.
- dés que tu peux recrute des healers 2/3
- Essaye d'apprendre évanouissement(synergie) avec rush
- avec rush en leader qui déclenche évanouissment et david en leader qui declenche son gae bolg tu peux facilement renverser le combat à ton avantage
- la position sur la map est plus importante qu'elle y parait
ataaque toi en premier aux soldat avec toutes tes unions. Cela t'éloignera de l'affreux avec son marteau et la petite sirène. tu auras plus de tps pour fighter contre les petites unité avant que Tic et Tac arrivent à ta hauteur. reste toujours groupé avec tes unions ce qui permettra de rez/heal tes persos.
Voila j'espere qu'avec ceci tu pourra gagner ce combat.

P.S: j'ai joué sur PC en faisant un mix low br/un peu de stats grind mais ca peut passer sans.

N'oublie pas, tu as entre les mains un jeu profond niveau gameplay, qui prendra tout son sens si tu as le courage de te lancer dans la lecture du Wiki:

http://lastremnant.wikia.com/wiki/The_Last_Remnant_Wiki_-_The_Last_Remnant_Guide

maow06 maow06
MP
Niveau 4
12 février 2014 à 15:49:47

Excusez-moi pour les fautes, j'ai pas pris le temps de relire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment