CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plein de questions sur pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PointMapa PointMapa
MP
Niveau 9
12 juin 2013 à 14:42:33

Bonjour, je me décide enfin à faire un topic en espérant qu'il reste des survivants pour me répondre :noel:

Tout d'abord sachez que j'ai été plus que agréablement surpris par ce jeu, c'est de loin le meilleur rpg que j'ai pu jouer.

Ceci dit, j'ai plein de questions sans réponse:

Je précise que je joue sur pc.

1) Certains personnages ont une stat " inconnue " du genre " amour " " bravoure " et j'en passe.

Y'a t'il un site en français pour comprendre à quoi correspond chaque stat spécifique ?

2) La forge:

J'en suis dans la dernière phase du jeu, j'ai un br de 95, je possède 4 unions avec plus ou moins 6-8k ph chacune.

Le seul hic est que j'ai farm tous les objets et tous les mobs que je voyais mais je n'ai jamais utilisé la forge une seule fois.

En fait, j'ai peur de perdre bêttement des objets qui me serviront dans des crafts d'arme ultime.

Savez-vous quelles sont les armes ultimes par perso histoire de ne pas me tromper ?

Enfin de ce que j'ai vu, je doute qu'il n'y a qu'une seule arme par perso, j'ai même l'impression qu'il existe plusieurs armes ultimes, savez-vous où je peux trouver tout ce dont j'ai besoin sur la forge ?

3) Comment faire apprendre " remede " ?

Voilà c'est un gros soucis ça, j'ai pas mal de heal mais j'aimerais bien que mes gros dps cac fassent du heal aussi.

Es-ce que tous les persos peuvent apprendre remède ou alors ils ne me le proposeront jamais ?

4) La magie:

En fait, j'ai test à peu près toutes les magies mais pas à haut rank disons rank II max.

Et je suis surpris de voir que la caustik est ma plus grosse magie en fait.

Ça vaut vraiment le coup les magies de feu/glace voir la bombe ?

J'ai surtout l'impression que ça coute un max de pa pour rien en fait :noel:

Sinon hors mis ça, j'ai eu pas mal de soucis au début car de simple moustiques me faisaient faire game over :rire:

Heureusement que j'ai activé l'auto save mais bon ça va beaucoup mieux, je ne game over plus pourtant j'ai farm tout tout tout.

Il me reste un défi pour lequel je bloque pour le moment.

C'est celui dans les catacombes si je me souviens bien de la zone.

Les portes je crois enfin, y'a 2 vagues de zombie magiciens et faut avoir du cul pour pas se manger d'aoe et vite les down.

J'ai réussis à aller jusqu'à la porte qui lance pandemonium + 1 mob.

Le soucis est que j'avais invoqué avec emma les 2 types qui ont tapé le boss direct, il s'est réveillé plus tôt que prévu et j'ai pas pu géré.

Sinon pour terminer:

J'ai acheté un type pour 145k du nom de vanquert.

J'ai pas trop compris niveau stat ce qui justifiait son prix.

Il a lâcheté à 80 et même si je ne sais pas c'est quoi, j'ai le sentiment que c'est un bon truc.

De plus, je n'ai jamais été déçu par un perso cher donc j'imagine qu'il en vaut la chandelle.

Merci de vos réponses si il y en a :noel:

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
12 juin 2013 à 20:08:22

Pour reprendre Morrigan... que de questions vous taraudent :)
Je vais essayer de répondre à certaines, mais ma mémoire flanche alors je pense que Makkuro répondra à tout le reste ;)
Et surtout va faire un tour sur le wiki du jeu, très complet :
http://lastremnant.wikia.com/wiki/The_Last_Remnant_Wiki_-_The_Last_Remnant_Guide

1) Je me rappelle m'être posé la question concernant ces stats étranges, je ne sais pas à quoi elles servent.

2) Les armes ultimes /accessoires ultimes etc sont en général ceux qui nécessitent 3 fois 1 seul objet rare. Et ces objets sont perdus une fois utilisés, donc effectivement il vaut bien choisir. Perso lors de ma 2ième partie j'ai tout gardé, pour recommencer une New partie + en difficile (en ayant tous les items du jeu préceédent) et donc crafter les trucs ultimes dès le départ. Dans l'absolu les objets rares ne rentrent pas dans la compo des armes finales, étant donné qu'il faut des compos de récolte et non pas des éléments droppés par les boss. Le wiki te donne la liste complète des armes/objets/compos et drops, pour t'aider

3) Pour faire apprendre de nouvelles catégories arts, il faut que les persos te demandent s'ils doivent les apprendre ou se concentrer sur leurs acquis... mais tous les persos ne peuvent pas apprendre toutes les catégories. Donc certains n'auront jamais Remèdes

4) la flaque Caustique est géniale au début, car c'est ta première AOE. Elle touche tous les ennemis qui composent l'unité adverse, et non pas 1 seul, c'est pour ça que les dégâts sont multipliés. A utiliser sur les unions ennemies compactent, pour qu'un maximum d'unités se trouvent dans la zone d'effet. Idem pour les AOE suivantes, donc n'hésite pas à les renforcer, car l'explosion caustique se fera resist au bout d'un moment.

Pour attention aux ennemis qui peuvent te balancer des aoe dans la tronche : si ta formation est serrée, tu prendras les dégâts sur chacun des persos, et généralement l'union crève. Dans des combats pareils, opte pour des formations où les persos sont éloignés les uns des autres, avec si possible un bonus de def magique, comme ça tu limites les dégâts.

Enfin, pour tes unités, comme tu es sur PC n'achète que des chefs ;) le prix ne correspond pas toujours à la valeur de la recrue, surtout quand ils sont en retard niveau stat comparé au reste de tes unités. Certains valent le coup comme Leucetius ou Wyngale que tu ne peux recruter que très tard et qu'il faut se faire chier à remonter...

Bonne chance !

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
12 juin 2013 à 20:27:52

Petite précision, tes persos demanderont s'ils doivent apprendre une nouvelle catégorie d'arts en fonction de ton BR, parfois au BR 120... du coup peut-être que tous peuvent apprendre tous les arts, je ne sais plus.

PointMapa PointMapa
MP
Niveau 9
12 juin 2013 à 22:17:38

Merci de tes réponses, j'ai regardé mais y'a que deux véritables aoe.

La caustique et le tir nuisible, le reste c'est vraiment particulier.

Sympa l'infos pour les formations, je trouve ça très intéressant car là je viens de battre le déchu et les portes là.

Franchement, j'en ai mangé des aoe :noel:

Je suis br 103.

Existe t-il une formation multi-engagement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment