CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis concernant ce star ocean sur PS4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
firion74 firion74
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 11:17:48

Bonjour,

J'ai déjà joué et fini à the last hope sur 360 à l'époque et je l'avais assez bien apprécié même si j'en attendais trop après le 3 sur ps2.

Cependant je me tâte un peu de me le reprendre même si j'ai déjà pas mal de nouveaux jeux en stand-by et peu de temps pour tout faire.

Je me rappelle qu'à l'époque ce qui me gênais c'était:

- de jongler entre les 3 DVD ce qui était bien chiant pour visiter les anciennes planètes et faire les derniers up / quêtes annexes (bon là plus de pb avec le démat :-p )

- certains temps de chargement

- l'aspect jouet et poupées de porcelaine des personnages... cela a t-il été un peu rectifié? je sais bien qu'ils n'allaient pas refaire toute la DA...mais bon

- une histoire avec un rythme un peu en dent de scie et un côté un peu niais par moment jusque dans les doublages :sarcastic: ... mais cela que peut-on y faire :rire2:

A ceux qui l'ont repris qu'en pensez vous?

Message édité le 29 novembre 2017 à 11:18:21 par firion74
bossunxd bossunxd
MP
Niveau 9
29 novembre 2017 à 23:28:04

j'ai pas jouer à la version 360 ou ps3 alors je peut pas te répondre pour les personnage en tout cas c'est pas moche xD puis je sais pas si dans les ancienne version il y avais les voix japonaise en tout cas je suis bien content xD

Khaeos Khaeos
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 23:50:04

Hello !

Tout comme toi j'ai fini ce Star Ocean sur Xbox 360. Mon avis va être plutôt rapide, je ne suis pas encore très loin.

Déjà on peut enfin mettre les voix japonaises, personnellement je découvre de nouveau le jeu grâce à ça, elles sont vraiment de qualité en plus. La VA fait un peu pitié à côté (ce n'est que mon avis).

Les graphismes sont franchement cools, de ce côté là c'est une réussite, après oui certaines textures restent grossières mais de manière générale c'est agréable. Attention cependant, ils ont eu la merveilleuse idée de laisser pas mal d'options graphiques à régler à son bon vouloir (chose que je déteste faire sur PC). Il n'y a qu'une seule option qu'il faut absolument désactiver c'est une en rapport avec les ombres, sinon t'aura une ombre crade sur chaque visage. (mention spéciale à celle de Edge où y a un carré de pixel d'ombre sur son visage si on laisse l'option activée ...).

Fluidité pas trop de soucis, y a du poping d'éléments au loin effectivement mais c'est peut être en rapport avec mes options graphiques (et oui c'est très chiant, à chaque soucis du genre on fait le lien avec les options), des ralentissements quand on lance un combo également (avec les gâchettes) mais c'est pas vraiment gênant. Même si, je me demande comment ils ont pu laisser passer ça mais bon.

Je suis moins choqué par les visages, surtout sans l'option des ombres ça passe.

En gros, l'expérience est agréable, je prend beaucoup de plaisir à parcourir de nouveau ce jeu, et cette version est vraiment cool. Pas déçu de mon achat !

GS_Nastuko GS_Nastuko
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 14:54:50

J'ai acheté la version PC, il s'agit donc de la même version sorti sur PlayStation 4
Bien que je dispose une PS4, j'ai préféré l'avoir sur PC.

Mes premières constatation,
Le graphisme est époustouflant, on passe de 720p à 1080p/2k/4k, sans perte sur la qualité.
En plus d'avoir la version PC, on peut personnalisé les effets (qualité "basse" "Normal" "ultra") enlever des ombres, etc... bref, c'est plus que complet et "propre".
J'ai fini la première partie (là où on affronte le premier boss), le jeu en soi est le même, le gameplay également.
Le graphisme, encore lui et le son 5.1 ont été revu en profondeur, j'apprécie ce geste de Tri-Ace et de Square Enix !

La première fois que j'avais joué à ce jeu c'était sur PS3 en version Internationale, ensuite 3 ans plus tard, j'ai refais la version Standard sur XBOX 360, et aujourd'hui je me tape la version PC en ultra :)

La différence n'est pas si flagrante, pour ceux qui préfèrent jouer sur un old-gen, je conseillerais vivement la version PS3 qui à plus de contenus que la version X360. Et pour ceux qui disposent d'un écran 4k avec HDR, je lui conseillerais très vivement la version PC ou PS4 Pro, mais au mieux le PC car, il a plus de fonctions d'optimisations que la PS4 Pro.

Selon moi, Star Ocean The Last Hope est un excellent jeu qui fait parti de mes TOP 5 des jeux préférés, j'étais très content d'apprendre que la licence sera porté sur PC et PS4 (les machines next Gen), Square Enix permet en ce moment de préservé les licences sur PC, notamment FFXV qui sortira très prochainement et Secret Of Mana le tant attendu ! :)

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 10:39:23

Le jeu vaut-il le coup si on ne l’a jamais fait ou il est juste sans plus ?
Vu que les notes des anciennes versions diverges
4/10
5/10
15/20

Il vaut quoi par rapport aux dernier star océan sorti ? ( que je n’ai pas fait )

Merci d’avance

Peco Peco
MP
Niveau 7
04 décembre 2017 à 08:10:25

Que ce soit pour l'histoire ou le contenu annexe, le 4 est en tout point supérieur au 5. Ce dernier sort malheureusement du thème principal de la saga...

Si tu ne connais pas la saga, le 4 peut être un bon choix pour commencer. Le GP est facile à prendre en main. L'histoire est très sympa , et le contenu annexe très varié : pas mal de quêtes, le colisee, 2 donjons post game, la création d'objet, les trophées de combat...
Bref de quoi t'occuper un bon moment.

spicehoro spicehoro
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 02:22:16

https://www.noelshack.com/2017-49-3-1512523306-edge-lol-ptdr.png Mon avis en image [[sticker:p/1lm9]]

ElEcTrOBooys_07 ElEcTrOBooys_07
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 14:05:28

Bonjour,

j'aimerais me prendre ce jeux mais je ne connais pas la licence donc j'aimerais avoir vos avis et j'ai cru comprendre qu'il y avais plusieurs fin donc est ce que on a des choix à faire et y a t-il de la romance dans le jeux ?

Merci

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 09:58:58

Alors si tu aimes les histoires ou tu dois sauver le monde tu vas aimer ^^
Sinon ce n'est pas grave de ne pas connaitre la licence vu que ce jeu sert d'introduction au reste de la série. Donc tu n'auras pas certains clins d'oeil que ceux qui connaissaient déjà la série ont eu mais ça ne changera pas grand chose.
Après globalement pour moi, il fait parti de mes meilleurs jeux alors oui il a certain défauts (Design des persos qui plait ou qui plait pas, certains longueurs dans le jeu) mais sinon un système de combat vraiment sympa, beaucoup de quêtes annexes assez variées, un colisée (accessible assez tard dans le jeu) un système d'encyclopédie à remplir, un système de création d'objets. Des "PA" (private action) à faire avec les membres de ton équipe pour améliorer l'entente avec eux et avoir des passages dans la cinématique de fin supplémentaires.
Bref pleins de choses à faire. Pour 20€ tu t'en tires avec 40h de jeu minimum et environ 500 si tu veux le platiner :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:14:31

Juste pour rectifier un com le jeu est bien 4K mais pas HDR.
Voilà

Solaris777 Solaris777
MP
Niveau 7
26 décembre 2017 à 18:49:13

Ce jeu est franchement excellent et AMBITIEUX.

Les musiques excellentes, systeme de combat dynamique, persos attachants, grosse duree de vie...

En defaut je dirais, la camera mal gerée, et on ne peut pas bouger la carte manuellement.

A 20e foncez !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment