CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle est l'affaire qui vous a le plus déçu(e)s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Midona7 Midona7
MP
Niveau 3
12 décembre 2017 à 13:00:11

Bonjour j'ai posté un sujet pour savoir quelle est l'affaire qui vous le plus déçu(e)s? Mais je n'ai pas fait un sondage car je trouve que ça ne sert à rien. :o))
En ce qui me concerne, j'ai adoré la seconde affaire "La volte-face volée" mais au fur et à mesure que j'ai avancé, elle m'a déçue,surtout la fin :non2: donc je dis que c'est bien cette enquête qui m'a le plus déçue.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 décembre 2017 à 08:18:05

Hello

Oui, je te comprends... J'ai eu du mal à accrocher à l'affaire Maskdemask au début. Mais au final c'est une de mes préféré, surtout pour ses musiques !

Celle que j'ai le moins aimé dans ce jeu-ci c'est la 3e... Recette de Volte-face, avec le faux Phoenix.
J'ai trouvé ça long, très long comme affaire. Et puis PW, c'est toujours un peu WTF mais là... Le faux avocat avec un badge en carton... Trop pour moi xD

Midona7 Midona7
MP
Niveau 3
30 avril 2018 à 12:55:43

Le 22 décembre 2017 à 08:18:05 Hirrya a écrit :
Hello

Oui, je te comprends... J'ai eu du mal à accrocher à l'affaire Maskdemask au début. Mais au final c'est une de mes préféré, surtout pour ses musiques !

Celle que j'ai le moins aimé dans ce jeu-ci c'est la 3e... Recette de Volte-face, avec le faux Phoenix.
J'ai trouvé ça long, très long comme affaire. Et puis PW, c'est toujours un peu WTF mais là... Le faux avocat avec un badge en carton... Trop pour moi xD

Au fait comme je vois que depuis que tu réponds avec gentillesse à mes réponses sur les forums parlant de PW sur JV.com , qu'en penses-tu de ce personnage? Car maintenant je ne l'aime plis depuis qu'il a pris la grosse tête et surtout à l'enquête 4 de JfA où il a vraiment été un abruti en accusant Andréa Landry.
Vraiment sympa de la part des Japonais avec leur culture de brusquer les femmes. (il n'y a qu'à regarder les oeuvres de O.Tezuka cela a toujours été cliché,les femmes insultées,battues et dépendantes.)

http://ace-attorney.info/droitjap.php

Voici un très bon article (descends jusqu'au paragraphe "Justice for All") parlant de la justice japonaise dans la vraie vie et dans PW. Et que justement il décrit l'orgueil de Wright brutalisant Andréa Landry,pas à cause de Maya,mais par orgueil et qui représente beaucoup la mentalité des avocats de la défense à l'heure actuelle. (ceux qui défendent les violeurs,terroristes ou tueurs en séries.)

[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 16:19:51

Aucune pour ma part et je commence l'affaire N°4...

Franchement j'arrive pas à comprendre comment / pourquoi les gens estiment que ce Trials and Tribulations est "le meilleur" de la série originale !

Je le trouve lourd, de moins en moins cohérent, les affaires sont d'une longueur interminable, les preuves s'ajoutent dans le dossier sans avoir de réel intérêt pendant les procès (combien de preuves ne servent à rien pendant les procès ?)

Les dialogues sont mous, ça traine, les scènes sont presque chiantes, l'humour est au plus bas niveau

Bref, je comprends pas qu'on puisse cracher sur Justice For All qui, mine de rien, reste super cohérent dans l'ensemble

Ce 3ème épisode j'ai juste envie d'en finir le plus vite possible pour pouvoir commencer Apollo Justice

Lebigre01 Lebigre01
MP
Niveau 7
09 juin 2018 à 10:53:28

Me concernant, c'est très clairement "La volte-face volée" dont j'ai trouvé la fin franchement super bizarre et presque incohérente. J'étais un peu endormi à ce moment là mais je pense pas que je l'étais au point de pouvoir oublier la suite des évènements et les faits finalement établis...
De plus Maya qui en plus d'être inutile se permet d'avoir des remarques désobligeantes auprès de Wright au début de l'affaire, et Phoenix lui même qui regarde au départ DeMask d'un air douteux ce qui ne lui ressemble pas vraiment.

J'essaierais de me remémorer ce qui me semblait incohérent si jamais, là j'ai pas trop le temps de tout citer..

Le 21 mai 2018 à 16:19:51 []CronoS[] a écrit :

Franchement j'arrive pas à comprendre comment / pourquoi les gens estiment que ce Trials and Tribulations est "le meilleur" de la série originale !

Je le trouve lourd, de moins en moins cohérent, les affaires sont d'une longueur interminable, les preuves s'ajoutent dans le dossier sans avoir de réel intérêt pendant les procès (combien de preuves ne servent à rien pendant les procès ?)

Les dialogues sont mous, ça traine, les scènes sont presque chiantes, l'humour est au plus bas niveau

Bref, je comprends pas qu'on puisse cracher sur Justice For All qui, mine de rien, reste super cohérent dans l'ensemble

Ce 3ème épisode j'ai juste envie d'en finir le plus vite possible pour pouvoir commencer Apollo Justice

C'pas possible, tu dois avoir une vision erronnée, précise la nous s'il te plait. :-( Trials and Tribulations est de loin le meilleur épisode de la série avec le premier du nom. Précise s'il te plaît, car là je vois pas où tu veux en venir, Justice for All est mal aimé même de mon point de vue (l'affaire du cirque.. frisé et son témoignage d'alcoolique... von karma qiu le soutient..)

Mais Trials and Tribulations reste meilleur et est une clôture épique et brilliante de la série avec le développement des personnages principaux (dont Maya et Phoenix eux mêmes, même si au début du jeu on dénote certaines remarques détestables de leur part envers les témoins ou même leur client, par exemple Wright qui ose regarder DeMask de haut en disant qu'il "lui fait pitié" alors que de plus Wright s'est fait salement humilier pendant l'affaire du clown..).

Ça met un terme définitif à la trilogie entière et fait preuve d'une originalité sans pareil en mettant même Hunter et Mia sur le devant de la scène! Et l'affaire finale, nom de dieu, même si elle part en couilles vers la fin en nous demandant d'établir des faits qu'on n'a pas forcément déduit car il y a trop de possibilités, elle est juste épique et reste cohérente.

Midona7 Midona7
MP
Niveau 3
11 juin 2018 à 12:38:17

Le 09 juin 2018 à 10:53:28 Lebigre01 a écrit :
Me concernant, c'est très clairement "La volte-face volée" dont j'ai trouvé la fin franchement super bizarre et presque incohérente. J'étais un peu endormi à ce moment là mais je pense pas que je l'étais au point de pouvoir oublier la suite des évènements et les faits finalement établis...
De plus Maya qui en plus d'être inutile se permet d'avoir des remarques désobligeantes auprès de Wright au début de l'affaire, et Phoenix lui même qui regarde au départ DeMask d'un air douteux ce qui ne lui ressemble pas vraiment.

J'essaierais de me remémorer ce qui me semblait incohérent si jamais, là j'ai pas trop le temps de tout citer..

Le 21 mai 2018 à 16:19:51 []CronoS[] a écrit :

C'pas possible, tu dois avoir une vision erronnée, précise la nous s'il te plait. :-( Trials and Tribulations est de loin le meilleur épisode de la série avec le premier du nom. Précise s'il te plaît, car là je vois pas où tu veux en venir, Justice for All est mal aimé même de mon point de vue (l'affaire du cirque.. frisé et son témoignage d'alcoolique... von karma qiu le soutient..)

Mais Trials and Tribulations reste meilleur et est une clôture épique et brilliante de la série avec le développement des personnages principaux (dont Maya et Phoenix eux mêmes, même si au début du jeu on dénote certaines remarques détestables de leur part envers les témoins ou même leur client, par exemple Wright qui ose regarder DeMask de haut en disant qu'il "lui fait pitié" alors que de plus Wright s'est fait salement humilier pendant l'affaire du clown..).

Ça met un terme définitif à la trilogie entière et fait preuve d'une originalité sans pareil en mettant même Hunter et Mia sur le devant de la scène! Et l'affaire finale, nom de dieu, même si elle part en couilles vers la fin en nous demandant d'établir des faits qu'on n'a pas forcément déduit car il y a trop de possibilités, elle est juste épique et reste cohérente.

De quel "DeMask" parles-tu? Le détestable Henri Duplaisir,ou mon préféré Matt Moissat?
Je suis d'accord,Maya ne sert à rien (en plus elle a été kidnappée en croyant sottement que quelqu'un voulait lui parler au téléphone alors qu'à Kurain il n'y a personne d'autre que sa famille Fey) pareil pour sa cousine,Pearl qui veut unir "Trite" et la sotte Maya Fey,
J'ai aussi de la peine pour Andréa Landry qui s'en prend plein la figure depuis l'enquête 4 "Adieu ma Volte-Face" du second jeu JfA,pareil pour Matt Moissat!

Midona7 Midona7
MP
Niveau 3
11 juin 2018 à 12:44:30

Merci pour vos commentaires,cela me fait chaud au coeur de voir des gens qui ne sont pas aveugles sur le jeu et qui remarquent la même chose sur l'enquête sur DeMask. :-) :-)

Sinon je sais que je vais très loin mais sur mon blog,j'ai fait une théorie en vidéos (2 parties) bref vous en saurez plus.(Vous pouvez les visionner sur YT car elles sont "non répertoriées")

http://ace-attorney-fanblog.eklablog.fr/mes-personnages-detestes-c30014216

Lebigre01 Lebigre01
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 20:18:04

Je te trouve un peu dur envers les protagonistes du jeu, ce que je dénonçais à propos de Maya est surtout son comportement juste limite et hors du personnage au début du jeu mais durant le reste de la série elle est adorable et parfois utile à Phoenix quand elle ne l'est pas à l'intrigue (tu noteras que c'est souvent elle qui fait découvrir à Phoenix des pièces à conviction importantes, par exemple dans l'affaire du Samouraï dans AA1).
Et concernant les antagonistes je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que la plupart sont géniaux, même Von Karma qui est une vraie brute est carrément attachante derrière ses faux airs de rival à la shonen.
Matt Moissat personnellement je le trouve même sous exploité, mais Duplaisir également qui ne sort pas de son apparence de fiotte alors que pourtant il a toujours le cran pour voler d'une façon extravagante les objets les plus onéreux.. ça m'a l'air légèrement contradictoire, et encore je ne le trouve pas détestable à proprement parler. Juste bruyant et exaspérant par moments.
Et sinon Andréa... HMMM :bave:

Je penserais à aller voir ton blog, je vois peu de contenu francophone sur AA, ça va me changer de gamefaqs et de askaceattorney :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment