CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon impression sur ce jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sturm999 Sturm999
MP
Niveau 10
04 novembre 2009 à 23:17:55

Bonjour à tous :) Je poste juste ici un espèce de petit bilan sur ce jeu, pour aiguiller de potentiels acheteurs. Je voulais poster ce bilan dans les avis des joueurs mais malheureusement, la limite de caractères m'a empêché de faire cela.

Note 17/20

Je suis tombé par hasard sur ce titre en flânant dans les allées d'un magasin. Ayant eu une très bonne expérience avec Ace Combat 3 (sur PSone) et à la vue du prix (30 euros), je me suis décidé à l'acheter.

Premières impressions: des graphismes d'une beauté incroyable au niveau de tout ce qui se situe au dessus du sol (nuages, effets lumineux, avions etc). Les textures au niveau du sol sont elles peu soignées, mais tant que l'on ne descend pas en dessous de 100 mètres, le rendu est très correct.
Une maniabilité parfaite et instinctive permet une très bonne réactivité lors des phases d'urgence, ce qui a le mérite de ne pas frustrer le joueur qui échoue, car la seule raison de cet échec est sa témérité et non pas une maniabilité aléatoire et floue.

Quant à la durée de vie, de prime abord je dois avouer que j'ai été déçu. 15 missions, cela peut paraitre peu voir pas assez, mais lorsque l'on joue plus profondément, on s'aperçoit vite que les missions sont loin d'être courtes. Par ailleurs, Namco a eu la bonne idée de créer plein de petites médailles à remporter, ainsi que des rapports de combats à obtenir en réalisant une action particulière. Rien de plus enchantant pour les perfectionnistes qui veulent finir le jeu à 100%. Voilà de quoi nous tenir de longue heures devant ce titre remarquable, trop peu méconnu. (Je n'ai pas pu tester le mode de difficulté maximale, mais je pense que le jeu offre un réel challenge même pour les plus chevronnés).

Deux petits bémols subsistent:

- Lors des cinématiques, il est possible d'afficher une traduction en français (ce qui est un bon point). Malheureusement, les sous titres sont parfois totalement décalées avec le son, ce qui est regrettable.

- Il est possible de jouer des séquences d'atterrissage pour se ravitailler : très bonne idée, ajoutant une touche supplémentaire au réalisme. Pour les joueurs voulant sauter ces phases là, il suffit d'appuyer sur start, l'atterisage se fait automatiquement. Malheureusement, si l'on traverse la piste n'importe comment à 1000 Km/h, le simple fait d'appuyer sur start va quand même valider le ravitaillement. Un peu moins réaliste tout ça..

Au final, ce titre est un petit bijou qui se garde bien de faire parler de lui. L'achat doit se faire sans hésitation, d'autant plus avec un prix si attrayant.

Bravo Namco :)

En espérant que cela aidera quelqu'un à se décider :)

© Sturm, Black Hole's Leader [2004-2009] ©

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
05 novembre 2009 à 19:28:31

Ce n'est pas que je n'aime pas ce jeu mais si je n'ai pas la console je suis un peu foutu..... Mais j'ai celui de la psp. Peut être que je pourrais moi même faire un gaming live ou un test sur mon jeu... Ton sujet me donne des idées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment