slt a tous, ba voila je viens daprendre que c´est le dernier opus de la serie jespere que pour couronner le tt kon puisse enfin depaC le mur du son dans un jeu d´avion oui beaucoup sen tape mai moi jve le faire jpourais jamais le faire en réaliter dnc prk pa le faire en jeux video voila je tenais a le dire tchao
creer un topic pour ça
D´autant plus que le mur du son est rprésenté dans les AC!!!
Je confirme dans les précédents Ace Combat le franchissement du mur du son est représenté.
Je prend par exemple Ace combat 5 (c´est le seul des que j ai acheté et que j ai fini au moin 12 fois ^^ )
Lorsque nous dépassons le mur du son ( exemple avec un mig 31 ) vers les 1200 - 1300 Km/h se forme un cône d´humidité et un "bang" sonor.
C´est la meme chose dans la réalité...
Faut pas croire que dépasser le mur du son reviens fondamentalement a traverser toute la map en une seconde... Hé oui, le son, il est très lent comparé à la lumière...
La seule chose qui n´est pas fait dans AC c´est le fait qu´on peut prendre les virages serés après le mur du son :
je cite :
(21:27) Julien <<Bertrix : si l´on volait comme dans AC
(21:27) Julien <<Bertrix : on serai deja mort au premier virage
(21:28) Julien <<Bertrix : tirer sur le manche à la vitesse du son c mortel
(21:28) Julien <<Bertrix : d´abord pour le corps ensuite pour l´enveloppe de l´appareile. >>
C´est sur quand tu vois les virages que fais le X-2 a mach 2 deja le mec il se prend 40G dans la tronche et ensuite l´appareil se disloquerais sous les contraintes physiques... Pour ça que Ace Combat c´est de l´arcade, et heureusement parce que sinon les combat epique contre l´escadrille yellow a 1vs5 sa aurait pris une tout autre tournure ^^
Y fait quand meme partie des plus realiste jeuX d´avion de chasse . Si on devait prendre en compte les comrainte comme les G ,le Vent ,et la resistance de l´avion ... sa serait beaucoup trop de contrainte pour certain
Ben en fait on se contenterai d´aller lentement avec des virages comme en novice, ou tu ne peux pas faire plus de 45 degres.
Je suis désolé, mais les évolutions en supersoniques sont très possibles.
On vire beaucoup moins bien, c´est vrai (corner speed = env. 600 km/h), et on se prend un sacré nombre de G dans la paillasse (on peut monter jusqu´à env.9G), mais c´est très possible. Certaines patrouilles aériennes dépassent le mur du son en s´entrainant.
La cellule de l´avion se disloque rarement. On doit, pour ça atteindre la vitesse limite, mais quasi jamais en tirant sur le manche. Si c´est sans servocommande, le pilote ne pourra pas tirer assez fort, et si c´est un FBW, les moteurs ne dévloperont pas assez de force.
Mais une conjuguaison d´une grande vitesse et d´une grande AOA brusque, sur des avions comme le Frogfoot, peuvent se révellée destructrises.
Mais je vous assure que les avions peuvent virer assze fort et assez vite.
Ce qui n´est pas réèl dans AC c´est les trims qui sont toujours gérées totalement, les décrochages, trop difficile à faire, les munitions (^^), la résistance des appareils (un missile et t´es hors de combat la plupart du temps) et le comportement des aviosn est très simpliste.
Mais les évolutions des avions ne sont pas SI irréelles.
Désolé pour le double poste, mais je suis inspiré là.
Juste pour dire qu´en dogfight, lorsque les avions évoluent à 600 km/h, les appareils enchainent les maneouvres avec un teuax de virage de 28.5°/s (pour le SU-27) et les pilotes se prennent 9G dans la paillasse (toujours pour le 27).
Attends, je tiens ça d´un pilote.
Pilote de b52 ? ^^
De chasse belge.
Le F-16 hein?
Ben je t´assure qu´en dogfight, tu ne fait pas des virages tranquilles à 45°.^^
Je suis d´accord que des virages serrés après le mur duson c´est impossible de demander ça à la machine, tu va tirer le manche à fond et ça va tourner à 10°/s. Je suis aussi d´accord pour dire que le comportement à Mach 2 du Mig-31 est particulièrement abérant (le truc prend des virage en épingle à cheveux alors qu´en réalité, tu peux à peine vriller é vitesse lente).
P.S.: Snake, j´ai pas fait attention, mais 40G, c´est un peu beaucoup^^.
Nan je sais mais j´exagerais, faut pas prendre tout ce que je dis comme etant scientifiquement realiste, parce que sinon
fiou, à 40G tout raplapla...
En parlant d´être raplapla...
Je viens de voir que c´était le dernier...
Bahhh, c´est vraiment dommage, il a interet a etre (encore plus) terrible alors danc ce cas ce derniere Ace Combat !
Il parle de AC6 quand il dit le dernier ?
J´ai du louper un épisode, surement celui ou le gentil rencontre le méchant sans s´en rendre compte...