Comme le dit Necro'.
Si on considère la jeune fille blanche comme la pureté,l'innocence: tout prend son sens.
Quand les jeunes filles n'ont pas rencontré le loup, elle les ramène sur le droit chemin, sur ce qu'il faut faire. Elle estompe le désir de rencontrer le loup et rassure les peurs d'être perdue.
L’épilogue la présente insouciante, elle peut visiter tous les lieux, comme si elle y était déjà allé. De plus la maison comporte toutes les pièces finales des soeurs avant d'aller à la grand-mère, qui s'éveillera à son approche. a mes yeux cela signifie que l'innocence morte des jeunes filles, dans toutes ces salles et lieux, est retournée auprès de la grand-mère, comme elle devait le faire: comme un regret. C'est pour cela qu'elle ne monte pas sur le lit comme en tant normal, elle est exclue de ce monde, de ce luxe pour avoir désobéit.
Le fait qu'elle soit tachée de sang dans le menu, indique que l'innocence était morte, et elle ne redevient pure qu'en reprenant au début, en ne désobéissant pas à la règle: en étant sage.
(Je dis ça mais en fait je n'avais pas rejoué au jeu depuis des années, et là je viens tout juste de me refaire une soeur et l'épilogue)