Bonsoir, je pense que vous devriez prendre ce jeu avec un peu plus de finesse et de profondeur.
Rien ne tombe en ruine du tout, ce "petit détail" nous informe simplement sur un ordre temporel et chronologique. On sait qui est "enterrée" en dernière et on sait que la fille en blanc rentre chez grand-mère après toutes les autres filles : Ce n'est pas un genre de flashback ou un événement qui se produirait en même temps que les autres évenements. De toute évidence cette information temporelle est capitale.
Après, ce n'est que mon point de vue. Si on prend votre façon de voir les choses... Et que effectivement tout est à prendre au pied de la lettre, ce qui va suivre va très certainement vous intéresser :
Si on considère les filles comme "mortes", réellement décédée... Je pense que c'est intéressant de nous référer à l'histoire originelle du Petit Chaperon Rouge.
Dans cette histoire, le loup rencontre le Petit Chaperon Rouge (PCR) dans les bois et lui demande où elle se rend. Le PCR lui répond qu'elle se rend chez sa mère-grand pour lui porter du pain et du vin. Le loup lui demande alors quel chemin elle va emprunter, et prend un raccourci pour y être avant elle. Arrivée chez mère-grand, il la mange et prend sa place dans le lit en de faisant passer pour elle.
Voilà où je veux en venir. Le sang sur la robe de la fille en blanc provient-il d'elle-même... Ou de la "grand-mère"..? A-t-elle débusqué le loup chez mère-grand et l'a-t-elle tué ? Car les deux actions dont adjacentes, on voit la fille en blanc rentrer dans la chambre de la grand mère et rester à ses cotés... Ecran noir... Et la voilà couverte de sang devant nous.
Je trouve intéressant de noter que le "loup" chez les autres filles, se trouve dans la dernière pièce de la maison (la chambre de grand-mère) et toujours avec ce même lit. Comme dans l'histoire du PCR, où le loup se cache dans le lit de mère-grand.