CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Un détail qui change la donne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Andrewbrian Andrewbrian
MP
Niveau 5
25 mai 2014 à 18:41:39

Suite à ce détail, toutes les hypothèses émises sur ce forum tombent en ruine. La majorité préférait croire que ce jeux se donnait une fausse image cruelle et atroce... Mais en réalité, cette image est la vraie.

En effet, si on retourne régulièrement au cimetière avec les différentes filles, nous remarquerons que les 6 tombes disposés côte à côte ( du côté de la statue sans tête, la ou il y a le crane par terre ) se rempliront au fur et à mesure que l'on finit chacune des histoires des filles.
Et si on y retourne une dernière fois, avec la 7ème fille ( La fille en robe blanche ) dans l'épilogue, nous verrons que les 6 tombes sur 6 sont fermés.

Je pense que ceci ne reflète malheureusement en aucun cas une métaphore... et que les filles meurent vraiment... dans d'atroces souffrances si on s'en fit aux images dans la maison de mère grand. Ce qui reste à déterminer c'est l'identité du loup, le mystère autour de mère-grand et la dernière action "sanglante" de la 7ème fille.

C'est glauque.

Zerlol Zerlol
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:17:03

Bonsoir, je pense que vous devriez prendre ce jeu avec un peu plus de finesse et de profondeur.

Rien ne tombe en ruine du tout, ce "petit détail" nous informe simplement sur un ordre temporel et chronologique. On sait qui est "enterrée" en dernière et on sait que la fille en blanc rentre chez grand-mère après toutes les autres filles : Ce n'est pas un genre de flashback ou un événement qui se produirait en même temps que les autres évenements. De toute évidence cette information temporelle est capitale.

Après, ce n'est que mon point de vue. Si on prend votre façon de voir les choses... Et que effectivement tout est à prendre au pied de la lettre, ce qui va suivre va très certainement vous intéresser :

Si on considère les filles comme "mortes", réellement décédée... Je pense que c'est intéressant de nous référer à l'histoire originelle du Petit Chaperon Rouge.

Dans cette histoire, le loup rencontre le Petit Chaperon Rouge (PCR) dans les bois et lui demande où elle se rend. Le PCR lui répond qu'elle se rend chez sa mère-grand pour lui porter du pain et du vin. Le loup lui demande alors quel chemin elle va emprunter, et prend un raccourci pour y être avant elle. Arrivée chez mère-grand, il la mange et prend sa place dans le lit en de faisant passer pour elle.

Voilà où je veux en venir. Le sang sur la robe de la fille en blanc provient-il d'elle-même... Ou de la "grand-mère"..? A-t-elle débusqué le loup chez mère-grand et l'a-t-elle tué ? Car les deux actions dont adjacentes, on voit la fille en blanc rentrer dans la chambre de la grand mère et rester à ses cotés... Ecran noir... Et la voilà couverte de sang devant nous.

Je trouve intéressant de noter que le "loup" chez les autres filles, se trouve dans la dernière pièce de la maison (la chambre de grand-mère) et toujours avec ce même lit. Comme dans l'histoire du PCR, où le loup se cache dans le lit de mère-grand.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:44:55

Tout dépend avec quel degré on veut voir les choses. Des tombes scellées, ça peut être tendant d'y voir des tombent pour des corps. Cependant, la question est toujours la même : qu'est-ce qui est tuée / enterrée vraiment ? La fille ou son innocence.

Après avoir rencontré son loup, la fille est systématiquement abattue mais bien vivante. Le fait que la fille blanc finisse en rouge ne permet pas également de trancher : au premier degré elle représente la fille elle-même immaculée puis souillée, ou vivante puis tuée, au second degré elle représente l’innocence elle-même qui peut être passive (souillée) ou active (menant elle-même à sa souillure).

Je pense qu'on n'a pas assez d'éléments pour déterminer ce que ça signifie, en sont témoins les débats qui ont toujours lieu. les créateurs n'ont pas laissé assez d'éléments, et je pense que c'est volontaire. De toute façon, quand bien même ils trancheraient eux-même en affirmant "nous avons voulu dire ceci", je serai tenté de dire qu'on s'en ficherait, car ce qui a été montré reste à interprétation et c'est bien mieux comme ça !

MisterDream MisterDream
MP
Niveau 7
23 juin 2014 à 20:02:25

Donc en gros, il y a la mort sur le plan métaphorique, pour quiconque veut prolonger l'expérience et s'identifiant, en cherchant: et il y a la mort sur le plan physique, la quête d'une mise en scène interactive pour les gamers plus axé sur le gameplay et sur une vision réaliste des choses.

Finalement ce jeu a vraiment tous les atouts pour satisfaire tout le monde :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment