CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Linoa ou Selphie ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ekud Ekud
MP
Niveau 24
22 mars 2024 à 14:52:46

J'te confirme qu'on peut ^^ C'est la run que j'suis en train de terminer. No level avec lionheart au cd1.

carte Taurux pour les adamantines
Cartes sulfor pour les balles
Et les feng pour les lochness

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 68
22 mars 2024 à 17:52:48

Je viens de commencer ma nouvelle partie, je vais test ceci !

Les cartes Sulfor de mémoire elles sont hard à avoir, surtout que peu de persos les possèdent... si vous avez des précisions à ce sujet je suis preneur.

Egalement quand à savoir à partir de quel moment au plus tot on peut espérer avoir le lionheart

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 68
22 mars 2024 à 18:20:55

Le 22 mars 2024 à 14:07:09 :
Ca depend si tu joues en no level pas.

Mais dans les 2 cas c'est possible. C'est juste que en no level faut sacrifier la carte taurux pour avoir des adamantines. Sinonils sont drop par les AO, mais faut qu'ils soient lvl 30 jcrois, un truc comme ca
Les lochness c'est via des feng, pas loin de la fac de galbadia

et les 12 Balles Pulsar : 10 cartes Sulfor =(Mode Carte)=> 1 Nuclide =(Créa-Balles)=> 10 Balles Pulsar

Là sur ma partie je viens de revenir de Dollet et mes 3 persos sont au niveau 8, du coup j'ai bien envie de faire ce défi, ne faire aucun combat aléatoire.

Mais dans la première partie du jeu ça doit etre hardcore non étant donné qu'on a que de faibles magies à associer. Genre brasier foudre soin ça augmente quasi pas les stats donc c'est quoi l'astuce pour réussir ?

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
22 mars 2024 à 20:18:20

Pour les cartes sulfor, le fan de quistis noir dans la cafet en joue parfois

La première astuce c'était de monter Seifer lvl 60 pour voler des soin max, brasier /foudre/glace X :noel:

Faire une run en no/low level c'est beaucoup de temps passer au début du jeu.
Déjà la première chose à faire c'est de développer carte sur golgotha.
L'idéal étant d'avoir des vegas feel pour developper carte sur 2 aurtes G force pour avoir carte sur tes 3 persos.

Pour avoir des vegas feel, il faut transformer des Orchida en carte dans la serre de la BGU jusqu'à avoir 5 carte shumi. Et avec ces cartes shumi, tu pourras avoir un vegas feel (j't'ai dit ca peut être long)

Ensuite, il faut farmer les cartes. J'te copie/colle du lien que j't'ai mis de juju dredd
Le plus important étant tornade, quart, quake et soin max.

Quart c'est fort, car c'est ce qui te permettra de mettre un ennemi low hp pour le transformer en carte (car quand tu transformes en carte, tu ne gagnes pas d'xp)
Tu peux aussi utiliser megalith pour ne pas gagner d'xp, mais il ne faut pas faire de dommage à l'ennemi dans ce cas là.

1 carte Elastos =(Mode Carte)=> 1 Gen-X =(Créa-Mgi-Temp)=> 30 Quart, récupérez-en le plus possible, Quart est très utile
1 carte Wendigo =(Mode Carte)=> 1 Globe d´acier =(Créa-Mgi-Temp)=> 15 Quart, idem
1 carte Gallus =(Mode Carte)=> 1 Plumage =(Créa-Mgi-Mtl)=> 20 Mégalith, idem
1 Défijeur =(Créa-Mgi-Mtl)=> 3 Mégalith, idem
1 carte Célébis =(Mode Carte)=> 1 Aquilon =(Créa-Mgi-Cél)=> 20 Tornade, récupérez-en 100 pour chaque perso
1 carte Satyrux =(Mode Carte)=> 1 Nunatak =(Créa-Mgi-Gla)=> 20 Glacier X, idem
1 carte Tikal =(Mode Carte)=> 1 Gemma Luce =(Créa-Mgi-Cél)=> 20 Foudre X, idem
1 carte Phantom ou 5 cartes Diodon =(Mode Carte)=> 1 Fluide =(Créa-Mgi-Gla)=> 50 H20, idem
1 carte Scavenger ou 2 cartes T-Rex =(Mode Carte)=> 1 Fémur =(Créa-Mgi-Temp)=> 20 Quake, idem
1 Red Kross =(Créa-Mgi-Méd)=> 10 Soin Max, idem dès que votre salaire le permet
1 carte Licorne =(Mode Carte)=> 1 Corne =(Créa-Mgi-Méd)=> 20 Récup
1 carte Weevil =(Mode Carte)=> 1 Epée trompeuse =(Créa-Mgi-Mtl)=> 20 Folie
1 carte Protesis =(Mode Carte)=> 1 Samädhi =(Créa-Mgi-Mtl)=> 20 Furie
3 cartes Polyphage =(Mode Carte)=> 1 Molaire =(Créa-Mgi-Inc)=> 20 Brasier X
1 carte Draconus/Cariatide =(Mode Carte)=> 1 Roc féerique =(Créa-Mgi-Inc)=> 5 Brasier X
1 carte Schizoïd/Héra/Orchidia =(Mode Carte)=> 1 Roc initiatique =(Cré-Mgi-Temp)=> 5 Booster
1 carte Schizoïd/Héra/Orchidia =(Mode Carte)=> 1 Roc initiatique =(Cré-Mgi-Mtl)=> 5 Furie
1 carte Adéphage =(Mode Carte)=> 1 Weirdo =(Créa-Mgi-Mtl)=> 10 Supplice, un peu long à obtenir
1 carte Aphide =(Mode Carte)=> 1 House =(Créa-Mgi-Mtl)=> 10 Meltdown, idem
5 cartes Eiffel =(Mode Carte)=> 1 Billet =(Créa-Mgi-Méd)=> 20 Soin Max, idem
10 cartes Griffon =(Mode Carte)=> 1 Canicule =(Créa-Mgi-Inc)=> 20 Fournaise, trés (trop) long à obtenir
10 cartes Chimaria =(Mode Carte)=> 1 Anneau récup =(Créa-Mgi-Méd)=> 20 Vie Max, idem
1 carte Krystal =(Mode Carte)=> 10 Roc sacré =(Créa-Mgi-Méd)=> 10 Sidéral, idem

Pour la lionheart, le plus tot possible c'est à Deling city, quand tu recuperes la carte taurus a la tombe du roi inconnu./

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 68
22 mars 2024 à 22:11:28

Wtf comment monter Seifer level 60 j'ai pas compris la technique :rire:

Ne pas faire de level up sans emprunter cette tactique des enfers je suppose que c’est impossible vu que sans association de magie puissante on est forcément très limité au combat

+ pour prendre des PDC et développer les technique des G-Force comment faire au départ ?

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
22 mars 2024 à 22:57:04

Quand tu fais la mission pour etre seed, t'es avec zell squall et seifer.
Tu butes squall et zell et tu pex contre les soldat avec seifer.
Quand il est 60 environ, les ennemis auront des sorts X.

Pour gagner des pdc, comme je l'ai mis plus haut, il faut tuer les ennemis avec l'action Carte,. Ainsi tu ne gagnes pas d'xp mais tu gagnes quand meme les pdc pour les g force.

CarlosAlcatel CarlosAlcatel
MP
Niveau 38
23 mars 2024 à 13:53:59

Le probleme c'est que pour avoir le mode carte et la capacité créate balle pour les balles pulsar il faut avoir des PDC et pour en avoir au début du jeu il faut XP un minimum

Et d'ailleurs pour transformer les ennemis en carte et n'avoir que des PDC il faut l'affaiblir avant, mais se faisant tu auras forcément de l'XP au terme du combat donc ça nique le challenge

Message édité le 23 mars 2024 à 13:54:53 par CarlosAlcatel
Ekud Ekud
MP
Niveau 24
23 mars 2024 à 20:46:32

Non, Si tu transformes un ennemi en carte, tu ne gagnes pas d'xp peu importe les dégats infligés.
Par contre, si tu les fossilises avec megalith, là oui tu gagnes de l'xp en fonction des dégats.

Et pour avoir le mode carte, ou tu sacrifies un peu quistis pour debloquer le mode carte (sachant que y'a les pdc a recuperer contre ifrit, normalement tu peux recuperer carte sans prendre de level)

Ou alors, tu utilises seifer à Dollet. Avec Seifer, tu peux debloquer carte/ crea balle et tout ce que tu veux sur golgotha, shiva et ifrit

Kizaro_ Kizaro_
MP
Niveau 40
23 mars 2024 à 22:38:47

Le 23 mars 2024 à 20:46:32 :
Non, Si tu transformes un ennemi en carte, tu ne gagnes pas d'xp peu importe les dégats infligés.
Par contre, si tu les fossilises avec megalith, là oui tu gagnes de l'xp en fonction des dégats.

Et pour avoir le mode carte, ou tu sacrifies un peu quistis pour debloquer le mode carte (sachant que y'a les pdc a recuperer contre ifrit, normalement tu peux recuperer carte sans prendre de level)

Ou alors, tu utilises seifer à Dollet. Avec Seifer, tu peux debloquer carte/ crea balle et tout ce que tu veux sur golgotha, shiva et ifrit

La LM de Selfie qui fossilise ne fait gagner aucune xp justement, j'ai fait ce challenge grâce a elle

CarlosAlcatel CarlosAlcatel
MP
Niveau 38
24 mars 2024 à 11:53:31

Le 23 mars 2024 à 20:46:32 :

Ok je vois mais ça ne change rien au fait que pour transformer en carte il faut affaiblir un ennemi avant, chose compliquée quand tu one shot tous tes ennemis car tu as des stats élevées via les magies associées. C'est très délicat

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
24 mars 2024 à 15:09:24

T'as plusieurs astuces pour ça

Déjà, ne pas associer de magie :o)), si t'associes rien à la vigueur, ben tu taperas pas fort.
Un squall lvl 7 sans vigueur avec la pistolame, Peu importe où t'en es dans l'aventure, il tapera tjrs a 30
L'astuce c'est que Squall ne fait jamais de coup critique aléatoire, donc c'est plutôt facile avec lui de gérer sa puissance.
J'me souviens que quand j'farmais des Feng, j'avais fait en sorte qu'il tape tjrs a 2000, comme ca un coup de squall et derriere j'pouvais carte tranquillement. Comme il ne peut pas crit sans que tu appuies sur R1, il fera tjrs a peu pres les memes dégats.

Et tu peux faire pareil avec la stats Magie, ajuster la magie de tes persos pour qu'ils tapent juste ce qu'il faut avec un coup de brasier glace ou c'que tu veux.

Moi ce que j'faisais c'est que j'faisais une sauvegarde, je lancais scan sur le mob qui m'interessait (le feng en l'occurrence). Je voyais qu'il avait tant d'hp. Et j'faisais des tests avec squall. Une fois que c'est calibré, t'as juste à farm les pdc pepere.

La deuxieme astuce c'est le sort Quart qui enleve 1/4 des hp d'un ennemi. Donc si t'en lance 2-3 sur le même ennemi, ben il est assez affaibli pour pouvoir utiliser carte.
Par contre pour avoir des sorts quart au début de jeu, faut affronter Nosferatu et jouer aux cartes

1 carte Elastos =(Mode Carte)=> 1 Gen-X =(Créa-Mgi-Temp)=> 30 Quart
1 carte Wendigo =(Mode Carte)=> 1 Globe d´acier =(Créa-Mgi-Temp)=> 15 Quart

Et enfin, le must mais qui n'est pas déblocable avant la prison du desert, c'est d'avoir micro missile sur Quistis (grace à l'objet M-double). Un sort qui fait très mal mais qui ne peut pas tuer les ennemis, et les laisse à genre 15% HP.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 68
24 mars 2024 à 16:11:15

Sympa les infos les gars, merci beaucoup !

Par contre j'ai une question, là je farm les Gallus pour avoir des Plumages et des magies megalith mais au corps à corps Linoa leur enlève 0 dégat sans que je ne sache pourquoi, vous avez une explication ?

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
24 mars 2024 à 20:48:29

Tu dois avoir une magie elementaire associé, genre poison ou foudre.

Pour avoir des magies megalith tu peux juste acheter des defijeur et les transformer via crea mgi mtl

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 19
18 avril 2024 à 23:34:02

Linoa est comme un pansement sur une jambe de bois.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment