CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Retraduction Final Fantasy 8 depuis le japonais

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TitaniaXIV TitaniaXIV
MP
Niveau 48
26 juillet 2024 à 06:42:18

J'ai vite lancé ta retrad hier, j'ai parcouru les objets et j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas été retraduit (MT-Psy n'est pas devenu queue de phénix par exemple).

Du coup j'ai peut être un doute, est ce que c'est moi qui ai mal installé le patch ou est-ce que c'est une retrad faite à l'arrache ?

tonio780 tonio780
MP
Niveau 7
27 juillet 2024 à 10:24:45

Il n'y a pas d'erreur. Actuellement le patch n'applique la retraduction que sur les dialogues du jeu. Tout ce qui est magie, objets, Timber Maniacs et peut-être d'autres petits trucs ne sont pas pris en compte. Ils sont tous dans différents fichiers et c'est compliqué de pouvoir les modifier pour le moment sans outil spécifique. C'est quelque chose que j'aimerai bien faire mais se sera pour plus tard. Pour le moment je suis seul dessus donc ce n'est pas évident. Si tu peux me faire un retour sur des noms d'objets/magies ou autre qu'il faudrait modifier ça m’intéresse donc n’hésite pas !

Le 23 juillet 2024 à 00:49:54 :
Bravo pour ton projet!

Par contre si je peux émettre un avis, je me méfierais des traductions latérales de l’IA. Pour avoir lu quelques examples, certaines phrases dans la version françaises font plus de sens que la traduction proposée, car il faut prendre en compte le parler français et l’aspect culturel :-)

Après, oui, la traduction FR est affreuse. La 1e fois que j’ai joué à FF8 en Anglais, j’ai cru découvrir un autre jeu ^^ Squall n’est pas au courant de la 4e dimension et qu’il est dans un jeu. De même que pour la blessure de Ward à Centra.

Le but n'est pas de tout reprendre avec l'IA non plus mais de pouvoir corriger les plus grosses erreurs. L'IA aidera énormément déjà car je ne parle pas Japonais :hap: et surtout que la quantité de texte à traiter pour une seule personne est énorme ! Donc clairement pour le moment ça m'est indispensable. De toute façon il faudra repasser derrière quoi qu'il arrive mais au moins ça permettra de traiter une grande quantité d'information de manière plus efficace.

TitaniaXIV TitaniaXIV
MP
Niveau 48
01 août 2024 à 03:44:19

Pas de soucis je comprends que ça prenne du temps etc.
J'ai remarqué que sur le Mod Curiosité (d'où tu as pris la trad), les objets, les sorts etc avaient été retraduit.

D'où mon étonnement aujourd'hui.

En tout cas bon courage pour la suite.

Utnapishtim Utnapishtim
MP
Niveau 3
28 août 2024 à 08:17:45

Tiens nous au courant de l'avancement du projet :ange:

tonio780 tonio780
MP
Niveau 7
28 août 2024 à 19:36:40

Oui bien sur :ok: actuellement le créateur du mod Antoine211 s'occupe de gérer les dernières corrections des textes un grand merci à lui pour son aide. J'ai été obligé de repartir de zéro car on m'a signalé des décalages de textes que je n'ai pas pu résoudre du coup cette fois le fichier est clean et avec l’expérience accumulé se sera beaucoup mieux de repartir sur du neuf au moins se sera parfaitement stable.

De mon coté, j'essaye de voir comment je peux faire pour intégrer les autres textes divers (objets, attaques, magies...) le fichier est tout petit genre 30 ko mais il est blindé de textes ! :fou: En ce qui concerne la retrad Jap, je vais laisser tomber pour le moment car après avoir essayé beaucoup de chose je n'ai rien trouvé de concluant comme solution et comme je n'ai pas envie de faire les choses n'importe comment je préfère laisser ça de coté plutôt que d’essayer de faire un truc vite fait. J'y reviendrai peut-être plus tard mais pour le moment je vais me concentrer sur le retrad du mod qui donne déjà pas mal de boulot.

ARealKhey ARealKhey
MP
Niveau 46
25 novembre 2024 à 12:20:52

Des news du projet, je me refais le jeu, je cherchais des mods et je suis tombé sur ce topic :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment