Je viens de lire le test et je constate que déjà, tu ne fais pas la distinction entre Odin Sphere, sorti en 2008 et Odin Sphere Leifthrasir sorti cette année. Du coup, je me permet de me demander si tu as vraiment jouer au jeu sur PS2 où si tu en as seulement gardé le moindre souvenir ? Parce que il n'y en a vraiment pas l'air quand tu sors ce paragraphe :
Comme pour tout remake de qualité, tout est parfait pour quelqu’un qui n’a jamais fait le jeu, ou qui en est fan de l’itération de 2008. Pour les autres malheureusement, ce remake ne présente que peu d’intérêt supplémentaire par rapport à la version PS2 car il n’ajoute aucun nouveau personnage, aucun nouveau scénario. Au final il n’apporte qu’un équilibrage ergonomique et technique.
S'il est vrai que le jeu conserve son scénario et ses personnages originaux, tout le reste du jeu change :
- Les maps ont été repensées pour être plus des sortes de petites labyrinthes à visiter que de simples successions d'arènes, avec notamment l'ajout de clés et de petites énigmes à résoudre.
- Le système de combat a été complètement repensé : La barre POWER fonctionne différemment et les personnages ont tous toute une nouvelle gamme de coups de base et de techniques de combat, rendant les combats plus dynamiques et nerveux, à l'instar de Muramasa.
- Le système d'alchimie a été largement repensé, de manière à fonctionner de façon plus instinctive, certaines recettes sont d'ailleurs totalement inédites et remplacent d'anciennes de la version ps2. Le fonctionnement des restaurants qui a été assoupli, permettant d'augmenter sa barre de vie plus facilement, sans compter l'apparition du chef itinérant.
- De nouveaux boss ont fait leur apparitions, ainsi que de nouveaux ennemis, dont les trashs mobs. Les ennemis déjà existant ont gagné de nouvelles techniques.
Enfin bref, tu m'étonnes que tu dises ceci à la fin de ton test :
Mais une fois de plus, il faut aussi bien comprendre que ce style de jeu, avec en plus, pas moins de 5 scenarios, peut paraitre répétitif, et c’est cela qui m’avais ennuyé en 2008. Bizarrement, au jour d’aujourd’hui, je m’y suis plongé sans aucune difficulté et surtout avec beaucoup de plaisir.
Puisqu'à l'exception du scénario et de l'univers du jeu, le jeu n'a plus rien à voir avec sa version PS2. Ils ont même fait gaffe à adapter le level design des différents niveaux pour qu'ils puissent exploiter les compétences de nos persos pour casser au maximum l'aspect répétitif du jeu.
Enfin, pense à te relire aussi, j'ai vu pas mal de fautes qui trainaient, c'est pas sérieux, ça.