Salut salut,
bon alors déjà, dis-toi que ta board Cliché est collector, la marque a couler donc garde la on sait jamais
Pour ce qui est de la taille de la board, c'est vraiment au niveau de ton feeling qu'il faut voir, si tu te sens à l'aise sur une 8.25 bah prends en une, sinon testes d'autres tailles. Personne ne peut t'aider, ça dépend vraiment que de ton ressentis, même si la plupart des rampeux préfèrent une board un peu large, ça ne veut pas dire que tu dois obligatoirement prendre un paquebot taille 8.5...
La marque c'est à peu près comme la taille, le feeling, même si certaines marques sont quand même un peu pourris ou alors un peu plus tournées street. En tout cas pour de la rampe et du bowl, Creature c'est du bon matos, j'en ai eu une dans ma période rampe, je te conseille ça, après explore à droite à gauche et échange avec des gens.
Pour la taille des trucks, je t'avoues que personnellement je m'en tamponne l'oreille. Privilégie peut-être des trucks un peu larges si tu veux grinder proprement et être bien calé sur les coping / margelles. Et pour la hauteur, franchement, osef, j'y ai jamais prêté attention. Si t'as d'autres questions hésites pas