Bon... J'ai non seulement relancé le jeu, mais en plus j'ai été cogner du monstre sur la carte. Et tout ça rien que pour toi. J'espère que ça va payer cette fois. ^^
Donc tant qu'à faire, je vais t'indiquer tout ce que j'ai testé en gameplay de combat, c'est-à-dire quand tu dégaines ton arme.
Tout d'abord, pour qu'un partenaire puisse attaquer, il faut l'équiper d'une arme. Logique. ^^
Ensuite, pour qu'un partenaire utilise autre chose que les compétences de base, il faut équiper les compétences plus évoluées dans leur barres d'actions, exactement comme pour ton perso. Cela va te servir notamment dès que tu vas vouloir être soigné par autre chose que Soin 1, et c'est le même principe en attaque. Si tu veux que tes compagnons utilisent des combos, tu vas devoir les leur composer et les leur équiper.
Concernant tes commandes et la gestion du groupe :
R3 pour donner un ordre d'attaque ponctuel à un perso, à tour de rôle.
L3 pour changer la stratégie de groupe. Il y a 4 ordres différents, et ce que tu ordonnes est indiqué dans la boîte de texte en haut à gauche. Actuellement, ton ordre doit être de fuir. Donc ils ne risquent pas d'attaquer.
L1 sert à activer le lock libre. Tu gardes le curseur sur la cible, mais tu délockes la caméra. Très pratique pour se déplacer au milieu des mobs sans galérer et sans avoir à ranger son arme.
R1 te met en garde. Cela te permet de ne pas être envoyé au sol en recevant une attaque.
Mais l'astuce qui consiste à lancer ta compétence au moment d'encaisser l'attaque ennemie a le même effet, et en plus te fait économiser un tour.
R2 et L2 servent à naviguer entre les cibles. Je pense que tu le sais déjà ça. ^^
Voilà ! Avec tout ça je pense que les choses devraient s'arranger. En espérant que ta partie ne soit pas bugguée.
PS : Juste pour être sûr : Tu joues vraiment à WKC1, ou à WKC2 avec le 1 inclus sur CD ?