Alors voilà tant que j'y pense , je poste quelques règles à respecter pour maintenir de l'ordre et de la clarté sur ce forum .
Tout d'abord , respectez la charte : https://www.new.jeuxvideo.com/forums_charte.htm . De cette manière , vous respecterez les autres , le forum , en évitant ainsi d'être banni .
Au niveau du flood le flood consiste à poster des messages dénués d'intérêt ou de sens de manière successive . IGNOREZ le flood , laissez couler les sujets qui en sont et remontez des topics plus constructifs . ( n'oubliez pas de bannir à votre guise le flooder en question ^^ )
Les insultes et le racisme De nouveau , ne répondez pas , mais bannissez et laissez couler le sujet en question .
Spoil Le spoil consiste à raconter des évènements importants d'un soft , privant ainsi ceux qui ne le savait pas de le découvrir . Pour le respect des autres , n'oubliez pas de mettre la balise [SPOIL] dans le titre de votre sujet . ATTENTION toutefois puisque certaines personnes écrivent " [SPOIL] Pourquoi machin est mort ? "
Ca ne fonctionne pas comme ça . Le titre approprié aurait été dans ce cas de figure "[SPOIL] Chapitre 4 " .
Ainsi les personnes n'ayant pas atteint ce chapitre ne seront pas malencontreusement spoilées ^^
Le piratage Comme pour les insultes , ignorez , bannissez et laissez couler . Rien de plus simple ^^
Et enfin , les Hors-Sujets ( HS pour les intimes ) Il y a des sujets HS qui fonctionnent très bien sur les forums . Notamment pour apprendre à mieux se connaître ou pour passer le temps , simplement . Mais il y a aussi les HS qui peuvent même parfois être qualifiés de flood . Par exemple : HS J'ai mangé une pomme " ( évidemment ici l'exemple est ridicule mais vous m'avez compris ) . Donc de nouveau , ignorez et vous connaissez la suite .
Quelques conseils
Si vous voulez que votre sujet soit lu ( et donc obtenir des réponses ) évitez à tout prix le langage SMS qui donne l'impression de parler à des " boulets " ( excusez moi l'expression )
Usez de la commande rechercher pour être sûrs que la question que vous vous posez n'a pas déjà obtenue de réponse ! Mais par exemple , si vous vous demandez quand sors le jeu , et que le dernier sujet qui en parle date de plusieurs mois , n'hésitez pas à le remonter ou à en créer un nouveau ( si cela s'avérait nécessaire ).
Expliquez clairement le problème rencontré , que ce soit dans le titre du sujet ou dans le message qui suit ! Ne postez pas , par exemple , un sujet comme ça " Help bloqué " mais postez plutôt " Chapitre 4 , comment manger la pomme " . Par ailleurs , un topic d'aide vient d'être créé , merci de bien vouloir s'en servir un maximum , sans hésiter à le remonter si besoin est . Ne vous obligez pas à lire toutes les pages dudit topic . Posez votre question . Et si un forumeur vient à vous signaler que la question a déjà obtenue une réponse , rappelez lui que c'est un topic d'aide et qu'il vaut ( largement ) mieux ça que de créer un topic inutile .
Voilà , je pense que j'ai dit l'essentiel à savoir pour parcourir ce forum et le garder dans un bon état . Merci de respecter ce pavé que je viens tout juste d'écrire ( en évitant , par exemple , de le copier-coller n'importe où ) . Si vous avez quelque chose à rajouter , surtout n'hésitez pas
bonne initiative
En espérant que ça serve à plus d'un
Une contre attaque du topic d'aide ?
Plus sérieusement: Bon topic, fais une demande d'épinglage sur le forum réclamation
La demande est en cours , à savoir l'épinglage de ce topic et du topic d'aide de Sel2Mer .
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-27945-1-0-1-0-epinglage-forum-white-knight-story.htm en espérant que cette demande aboutisse
encore une très bonne initiave de ta part bien joué bunzer
très bien
Ca en jette épinglé comme ça
" Expliquez clairement le problème rencontré , que ce soit dans le titre du sujet ou dans le message qui suit ! Ne postez pas , par exemple , un sujet comme ça " Help bloqué " mais postez plutôt " Chapitre 4 , comment manger la pomme " ."
Il ne faut pas non plus que le titre du topic fait pour demander de l'aide puisse spoiler.
Tu fais bien de le préciser
Post à supprimer, spoil monstrueux !
Malheureusement sans modérateur tout ce qu'on peut faire c'est cliquer sur le carré rouge
;)
c'est dommage qu'il n'y ai plus de moderateur si la population du forum remonte , j'essaierai de faire des elections
Bien le up de 8 mois pour ne rien dire...
Il est vexé le Kevin!