Salut,
je voulais juste proposer un mod, pour ceux que ca interesse, qui rend le jeu un peu plus realiste. Petit changement au niveau de l'IA, besoin de moins de munitions pour tuer un ennemi, etc... Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.moddb.com/mods/dylans-far-cry-2-realism-mod/downloads
Ps: il facilite pas mal le jeu, donc à faire avec un diffculté assez elevée pour que ca reste interessant.
Bon jeu!
Oui mais il y a des fichier bin avec plein de fichier, je ne comprend rien mais ce mod a l'air super.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci!
En fait, il faut juste remplacer les fichier bin (il y a deux fichiers , je crois..) dans le repertoire du jeu..
Lit le 'read me', tout est expliqué.
Je viens d'installer ce mod et vais le tester. Après avoir maté plusieurs video youtube le décrivant j'ai succombé.
- Fini de vider un chargeur pour buter un seul mec
- fini de devoir être à bout portant pour faire des kills
- L'IA balance des grenades et autres et est plus futé
- la veste furtive améliore réellement la furtivité
- on ne se fait pas systématiquement attaqué aux postes de garde (60% de chance mais j'ai pas encore testé)
- on tue les ennemis plus rapidement mais ils nous butent également plus facilement donc je ne dirai pas que c'est plus facile. En gros pour tendre une embuscade aux blaireaux en jeep c'est plus facile qu'avant, par contre pour vider un village en frontal c'est vite chaud.
Dès que j'ai testé plus en profondeur je fais un petit compte rendu.
Bon j'ai testé plus en profondeur et franchement ce mod est bien sympa.
Tendre une embuscade est un réel plaisir par contre une fois repéré il faut faire gaffe à ces miches, dans ce mod les ennemis n'hésitent pas à jouer du RPG.
Je confirme que ce mod est indispensable il permet de passer d'un jeu arcade type COD à une vraie simulation de mercenaire.
La furtivité est enfin au rendez vous.
L'aspect stratégie et planification des attaques prend tout son sens car s'il est plutot facile de faire un massacre en surprenant l'ennemi, un faux pas et c'est de la mitraille accompagnée de grenade et RPG qui vous accueille.
Les ennemis parlent aussi plus entre eux, j'ai même découvert des dialogues que j'avais jamais entendu auparavant.
Bref un régal qui rend toutes ces lettres de noblesse à ce jeu magnifique.
Tiens je n'avais jamais vu ce topic, j'ai du passer à côté. Moi qui n'ai jamais modé FC2 depuis sa sortie c'est peut-être l'occaz' d'essayer. Je trouve déjà ce jeu génial alors si un mod l'améliore encore, pourquoi pas !
Au passage merci pour l'info steinar et merci à hardos pour le petit compte-rendu
Cool, j'avais envie me remettre à FC2 en plus, je me lasse du 3ème et pourquoi vivre une nouvelle expérience.
De rien
Je vous conseille de mettre la difficulté en mode fanatique pour ne pas rendre le jeu trop facile.
Et attention aussi les ennemis aiment jouer du mortier
Je sens que ça va chier dans la savane s'ils se mettent à utiliser le mortier en plus des grenades et RPG
Ca a l'air cool ca
Juste, ptite question :
Les munitions restantes dans un chargeur partent elles avec lorsqu'on recharge ou sont elles conservées ?
L'été arrivant et m'étant très vite lassé de FC3, je pense que je vais installé ce mod. Au passage, n'y aurait-il pas un topic dédié aux mods pour PC ? Histoire que je jette un œil sur les modifications intéressantes existantes.
J'ai pas testé le coup des munitions mais les chargeurs sont plus garnis par défaut.
En terme de mod sur FC2 je connais celui là, un qui améliore les graphismes (j'ai pas mis car je trouve le jeu déjà très beau), un qui permet d'avoir des jumelles de vision nocturne j'ai pas essayé mais ça peut le faire.
hardos2 T'es sûr de toi pour les graphismes ? J'ai pas l'impression que le Dylan's Mod apporte quelque chose de ce point de vue-la.
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.
Hum ok... fausse manip de ma part je pense pour le post précédent^^
Sinon AlfredHugecock, il me semble qu'à aucun moment Hardos ne dise que ce mod améliore les graphismes. Tu as du lire trop vite je pense
Non effectivement je parlais d'un mod à part pour l'amélioration des graphismes.
Le realism mod se contente de modifier le gameplay.
Mais encore une fois il vaut le coup, certaines missions banales deviennent épiques:
- je devais juste sniper un gus en haut d'un mirador, je me met sur une colline je prend le fusil hypo et je le dégomme. J'allais me barrer quand les gardes en patrouille ont rappliqué, ils ont finis par me répérer, m'encercler et m'abattre, un partenaire vient me sauver, je décide de me venger en nettoyant le camp, après 10min de carnage je pille les lieux et là j'entend un sifflement suivi d'une fumée jaune...et puis boum un mec au mortier avait décidé de raser le reste du camp et je suis mort à nouveau....
Grâce à ce mod, j'ai pu vivre l'expérience Far Cry 2.
Et je n'en ressort pas indemne, il faut beaucoup de maturité pour manipuler ce jeu.
Le sujet abordé est complexe et met le doigt sur un fait historique contemporain, son scénario est très plausible.
L'immersion est parfaite, les décors et les transports ne se font jamais à l'aise, j'ai senti un sentiment de pression permanent.
Jamais je n'avais hésité avant de tirer dans une mission d'assassinat. Tuer de sang froid, même virtuellement m'a semblé bizarre (même si j'ai pu le faire dans d'autres jeux).
J'étais rentré dans la peau du personnage en quelque sorte.
La relation avec le chacal est intéressante, il a plus d'expérience et plus de vécu dans ce milieu.
La fin est tout simplement logique et sublime.
Ca a l'air intéressant...
Le respawn des outpost est-il toujours aussi fréquent ?
Hello Automedon, ça fait un bail que je t'ai point croisé (cf. fofo de Legend of Grimrock )
Apparemment le respawn est aussi fréquent, mais je cite hardos2 (post du 20 Mai):
"- on ne se fait pas systématiquement attaqué aux postes de garde (60% de chance mais j'ai pas encore testé) "
Ça laisse quand même penser que les postes de garde seront théoriquement 2 fois moins chiants^^