Bonjour.
D'abord ce forum est un peu abandonné, actuellement est sorti Etrian Odyssey Untold 2 The Fafnir Knight, remake de Etrian Odyssey 2 Heroes of Lagaard, alors il y a plus de monde sur le forum de ce jeu.
Que dire...
Listons d'abord les jeux:
Etrian Odyssey (1) (DS)
Etrian Odyssey 2 Heroes of Lagaard (DS)
Etrian Odyssey 3 The Drowned City (DS)
Etrian Odyssey 4 Legends of The Titan (3DS)
Etrian Odyssey Untold 1 The Millenium Girl (3DS)
Etrian Odyssey Untold 2 The Fafnir Knight (3DS)
Attendus à ce jour:
Etrian Odyssey 5 (3DS sûrement; annoncé)
Etrian Odyssey Untold 3 (3DS sûrement; peut-être pas encore annoncé)
Note importante: les Untold reprennent le jeu de base du même chiffre en ajoutant un mode Histoire (un scénario avec une équipe fixée) et en modifiant les cartes et en ajoutant du contenu... En gros, les Untold sont des versions améliorées des jeux d'origine.
Chaque jeu propose de constituer une équipe d'aventuriers qui va devoir percer les mystères d'un arbre géant appelé Yggdrasil. D'un jeu à l'autre, on n'est pas au même endroit / même arbre, et cela s'en ressent dans les classes disponibles et les lieux traversés.
Il s'agit de Dungeon-RPG, c'est à dire que si l'on dispose d'une équipe de 5 personnages qui font des combats et gagnent des niveaux comme dans les jeux de rôle à la japonaise, le jeu est résolument tourné dans l'exploration de donjons.
Quitte à ce qu'il n'y ait qu'une seule ville à laquelle on vend ce qu'on a trouvé pour se faire des sous et à laquelle on achète un équipement plus puissant qu'ils fabriquent grâce aux objets qu'on leur rapporte.
Si tu as déjà une Nintendo 3DS, je te conseille fortement de tester les démos des 3 jeux qui sont sortis dessus (Untold, s'il y a une démo, Untold 2 et EO4) pour te faire une idée.
Celle du 4 en particulier, qui te permet de tester le mode Classic et donc de tester toi-même les différentes classes.
CHOSE TRES IMPORTANTE : LES JEUX SONT EN ANGLAIS.
Une traduction en français, espagnol, allemand et italien coûterait trop cher par rapport aux ventes que ça rapporterait, après tout ils sont très peu mis en avant, et Sega (qui malheureusement possède maintenant Atlus, qui fait les Etrian Odyssey) a tendance à se montrer assez con concernant la sortie de jeux du japon et leur traduction.