CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL!] 7 Yggdrasil = ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
11 mai 2014 à 12:40:37

Attention, ce qui va suivre est un spoil pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à la strate N°3

A un moment, Simon discute avec M.I.K.E de la calamité qui s'est produite il y a quelques années, et qui aurait touché 7 Yggdrasil différents...

Peut y voir là comme un spoil pour de futurs Etrian Odyssey V, VI et VII?

En effet (j'ai joué à tous les jeux et ai encore toutes les cartouches), dans tous les opus on explore un Yggdrasil différent (le 4 on y "arrive" ce qui reviet plus ou moins au même), donc va t'on à votre avis avoir l'occasion d'explorer les 3 Yggdrasil restants dans 3 opus à paraître :hap: ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 mai 2014 à 14:02:10

Je me suis fait la même réflexion oui. J'ai l'impression qu'ils veulent donner une espèce de globalité au background de la série. Si c'est bien fait ça peut être vachement sympa. D'ailleurs il me semble que l'endroit d'où viennent Arthur et Simon a un Yggdrasil. Je crois aussi que dans EOIV, le boss de fin est aussi une espèce de mutation d'un cœur d'Yggdrasil.

Par contre, j'espère que dans les prochains opus ils abandonneront l'idée du mode scénario. Ils peuvent très bien nous faire passer l'histoire sans que quatre crétins commentent tout ce qu'il se passe. :noel:

Ce que j'espère, c'est qu'ils feront un épisode "ultime" où on va régler le problème qu'il y a derrière tous ces trucs, et même pourquoi pas un EO qui se passe à l'époque de Frederica, donc lors de la construction des Yggdrasil (mais à ce moment, qu'est ce qu'on aurait à explorer/combattre ? Je ne sais pas. :noel: Du coup l'idée me parait sympa mais un peu compromise.)

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
11 mai 2014 à 16:46:01

" (mais à ce moment, qu'est ce qu'on aurait à explorer/combattre ? Je ne sais pas. :noel: Du coup l'idée me parait sympa mais un peu compromise.)"

Après tout dans EO4 on explore pas yggdrasil, donc non c'est pas compromis

MP
Niveau 6
11 mai 2014 à 17:08:55

Baal : personnellement, une histoire entre les persos ne me dérangerait pas, ce qui me dérange c'est l'impossibilité de choisir (au départ) la classe des persos :c
Pourquoi un EO façon DQ où l'on te donne une équipe de persos préconçus MAIS dont tu choisis la classe °°? Voire carrément une histoire entre 5 persos que tu créés toi même avec uniquement les dialogues de préconçus, et du reste tu personnalise tes 5 persos comme dans n'importe quel autre EO :hap: ?

Et ouais, Simon et Arthur viennent d'un endroit où il y a un Yggdrasil, alors EO5 portera à mon avis là dessus : que ce soit avant, pendant ou après le cataclysme, en faisant des références à Simon/Arthur au cours de l'histoire, ce genre de scénar m'étonnerait même pas :hap:

Un scénar à l'époque de Ricky me paraît zarb : faut pas oublier que l'époque de Frédérica est proche de la nôtre (New Shinjuku étant le Japon), donc on aurait des classes à la fois du futur mais à la fois du passé :doute:

Mowe : pas faux, mais à ce moment là ça ferait passer la classe d'Imperial à une race à part entière comprenant plusieurs races différentes °°?
(enfin je dis ça mais je connais pas le scénar complet du 4, j'en suis actuellement qu'au début du 4e land :x )

MP
Niveau 12
11 mai 2014 à 17:58:12

Mowe : Oui, c'est vrai, tu as raison. :noel: Mais justement je n'avais pas vraiment aimé ça. Je préfère le côté fermé du labyrinthe d'Yggdrasil. De même que je n'apprécie pas spécialement les quêtes marines de EOIII (pour l'ambiance).

Darkmathieu : Moi ça me dérange dans le sens où il y a vraiment trop de blabla dans ce mode scénario, je trouve. (et je n'en suis qu'à la moitié de la 3e strate...) J'espère qu'ils ne feront pas ça dans les autres.

Elle est si proche que ça, l'époque de Frédérica ? Je remarque qu'en fait je n'ai pas fait gaffe à l'éloignement. :noel: Mais en fait oui, je viens de réfléchir et en fait elle doit avoir à peu près l'âge de Visil, donc c'est assez proche. :noel: Mais ce qui est intéressant c'est de voir l'époque pré-Yggdrasil.

Par contre, je viens d'y penser, mais il me semble que l'Yggdrasil de EOIII n'est pas une construction de l'homme, si ? :( Et qu'il n'a pas de rapport avec le "nettoyage" de la Terre, comme les Yggdrasils de EOI/U et EOIV.

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
11 mai 2014 à 22:20:00

Après il faut dire que EO1 est un remake. Donc le père fondateur de tous le reste des autres EO.
Donc peut-être qu'ils vont réarranger l'histoire de sorte à ce qu'il y a une cohérence avec la suite tout en reprenant les éléments des EO de base.

Et que du EO2->EO4 "untold" si on pourrait laisser spéculer. On verra le retour du Highlander & de Ricky (vu qu'il se détache du reste du groupe). Je vois bien Highlander et ricky aller à EO2 avec trois autres protagonistes (vu qu'elle est gunner.
Alors que les trois autres prennent le large pour aller dans EO3 (on retrouve bien le Fortress, l'alchemist, mais pas le médic ahah ^^).

Mais effectivement bonne remarque, peut-être que cela annoncerait un EO V, VI, VII voire un VIII pour clôturer la série des EO.

Cela reste un rêve mais en tout cas ça reste toujours autant de plaisir et de tension dans ce jeux ^^. Ahhh les musiques, qu'est-ce qu'elles sont bonnes !

MP
Niveau 6
12 mai 2014 à 13:09:27

Mmh perso je serai contre un remake d'EO2 et EO3...

De plus, "on retrouve le fortress, l'alchemist" si on veut xD
Le protector a une lance dans EO3, et les Zodiac n'ont que les techniques à voir, dans le fond les alchimistes synthétisent de la magie pour la balancer sur les ennemis tandis que les Zodiac font appel au pouvoir des étoiles, en soi c'est pas tellement ressemblant :x

Sinon, dans EO3 (ni meme dans EO2 que je sache...) l'Yggdrasil est une structure divine et non une construction artificielle il me semble, j'ai un peu skip l'histoire de EO2 vu qu'il s'agit du EO dont l'histoire est la plus dénuée d'intérêt, et dans EO3 j'ai pas encore dépassé la 4e strate donc je peux pas dire :(

Jeido67 Jeido67
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:24:25

Un autre indice sur une éventuelle suite, au Manoir de Guilde on a une option pour pouvoir sauvegarder des données supplémentaires, qui, je cite, "seront utilisées dans les futurs épisodes de la série".

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 13:29:41

Bah comme dans le IV. Jpensais qu'on pourrait linker à Untold pour avoir des petits bonus mais non. Donc à voir pour le 5, ptet que si on a une guild card complete sur le IV et Untold, on aura des bonus =D Si jpeu récuperer mon Impériale, jserais happy x3

MP
Niveau 12
23 mai 2014 à 15:48:32

Yeo : Ca m'étonnerait que l'Imperial soit encore présent dans EOV.

Après... Vous imaginez, EOV avec toutes les classes des EO précédents... ? :bave: (En combinant celles qui font doublon, évidemment.) Ce serait vraiment énorme. Surtout si certaines classes sont améliorées. (Au pif, la Bête d'EO II... Le principe est super classe, mais la classe était vraiment bof, quoi.)

Bon après, EOV, il va falloir attendre, hein. :noel: Il y en aura très probablement un (la série marche plutôt bien) mais le temps qu'il sorte en Europe... :noel:

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 19:45:20

='( Dommage ='(

Ca serait enorme, on aurait beaucoup de possibilités de build avec les sub', et encore plus avec les grimoires ^^

Jpense qu'on l'aura, comme le IV, mais oui, dans lgtps >< Ca me laisse le tant de finir Untold, refaire en Classic, faire le III, puis le I pour faire le II =p

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
27 mai 2014 à 14:21:12

J'espère retrouver la classe Prince/Princesse !

MP
Niveau 12
27 mai 2014 à 17:20:27

+1000

La princesse gère trop. Un peu comme le troubadour de EO1 mais en mieux.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
28 mai 2014 à 02:13:00

Pour ça, en plus il a un côté Support mieux foutu vu que Boost de l'Hexer + ceux du Barde.
Il est dans l'esprit de l'Arcaniste de EO4 mais en combat à l'épée (au lieu d'attaquer avec la magie et les cercles).

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 11:57:15
  • w* Ca vend du reve, là !!! J'ai hate de découvrir cette classe =D Mais j'attends d'avoir les sub pour ça et Baal m'a di que j'avais le temps d'attendre =(

J'ai Bucanner/Hoplit en front et Monk/Zodiac/Arbalist en Rear
Jvoudrais remplacer mon Monk par une Princess/Monk ^^

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
29 mai 2014 à 04:07:18

Princess/Monk ça passe :ok:
Enfin j'ai toujours privilégié ça vu que je trouve tous les Artworks de Prince(ss) classe... et qu'en plus j'aime moins Monk.

Tout comme dans EO4 Arcaniste/Medic passe très large voire mieux !

MP
Niveau 6
30 mai 2014 à 09:59:26

En même temps, le Prince de EO3 c'est un peu comme le War Magus d'EO2 (en mieux) : le couteau suisse.
Le mec peut heal sa team, renforcer sa team sur les plans offensifs, regain de vie, défensif, attaques élémentaires en plus d'enlever les buffs ennemis, en compensation, aucune technique pour bind/infliger des status et pas de réel gros burst, ni d'attaque de ligne.

Mais perso j'aimerais juste voir de nouvelles classes, pas d'anciennes recyclées ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment