CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui l'a testé ? Est-il bon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aidamis Aidamis
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 19:00:05

Pas particulièrement fan des donjons rpg, j'ai envie d'en essayer un représentant.
Seulement j'hésite entre l'original sur DS (puisque j'en possède une) et le remake sur 3DS (qu'il faudra acquérir)

Alors ma question est simple : Vaut-il le coup ?

Merci beaucoup à toutes et à tous.

PS: la fille sur la jaquette du jeu (voir images) me
rappelle furieusement Komari de Little Busters!
suis-je le seul ? =)

pouret pouret
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:53:03

Bonjour, si tu posséde une 3ds import pour y jouer, je te conseille cette version la dans laquelle tu pourras jouer de façon classique et dans son nouveau mode avec un scénario. Oui car Etrian
Odysseu est une série qui mise d avantage sur l imagination du joueur que sur un scénario se basant sur divers personnages ayant une histoire etc.
Cette version cependant est la premiére a posseder un vrai scénario.
Je ne peux pas t en dire plus car je devrais recevoir le jeu seulement la semaine prochaine.
Par contre je peux te dire que les Etrian odyssey sont d excellent Donjon-Rpg et je te conseille cette version car je pense qu elle sera clairement plus abordable que la premiére du nom, qu elle sera plus agréable aussi et qu elle te donnera une vision d enssemble de la série et de te faire une idée a ma fois sur le mode classique de la série pour voir si tu accroches et le nouveau mode scénario qui si tu n accroches pas au mode classique, te plaira surement plus.

Si tu accroches je te conseilles evidemment Etrian odyssey 4 sur 3ds qui est une perle et le 3 sur ds qui est superbe aussi.
Bon jeu a toi en tout cas.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
11 octobre 2013 à 13:43:53

Je te conseilles grandement de découvrir la saga des Shin Megami Tensei aussi qui ont d'excellents scénarios.

pouret pouret
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:32:48

Oui c est clair Roi Niark ^^.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
12 octobre 2013 à 00:47:39

Le truc c'est quand meme que les SMT sont parmis les rares D-RPG avec d'excellents scenarios, meme parmis les meilleurs du jeux video tout court.

pouret pouret
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:31:39

C est vrai qu ils mettent ma barre trés haut. Smt Strange journey est vraiment un chez d oeuvre sur ds. Le nombre de possibilités, le grand contenus du jeu et la profondeur de jeu en fait un jeu a conseiller a tous les fan de rpg.

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
13 octobre 2013 à 23:29:42

Les mecs vous êtes tout simplement hors sujet :(

Certes Aidamis voudrait tester un D-RPG. Il a choisi de s'orienter sur Etrian Odyssey. Essayer d'être au moins objectif et de répondre à sa question en comparant notamment, les plus et les moins d'Etrian et de SMT... Il n'y a pas QUE le scénario qui doit être mis en avant dans vos arguments.

Ce n'est pas la première fois que vous sortez SMT sur les forums Etrian. Et je trouve que ça commence à devenir vraiment lourd. Je n'ai rien dis jusqu'à présent mais sur ce topic, je trouve que vous chercher plus à vendre SMT que EO.

Enfin bref, pour répondre à la question de Aidamis, avant de te conseiller un opus en particulier. Il faut savoir que EO1 est le seul opus entièrement traduit en Français contrairement à EO4, qui lui est en anglais.
Ce qu'il faut savoir, c'est que EO4 apporte plus de fluidité, plus de possibilité, une interface claire, des musiques orchestrées et un changement de difficulté réglable à tout moment.
Ensuite concernant EO1, il n'apporte pas ces éléments mais les décors ainsi que le niveau de difficulté reste à la hauteur d'un D-RPG traditionnel.

Si la barrière de la langue ne te dérange pas alors je te conseillerai vivement EO4 car elle s'agit d'un fruit qui correspond à toutes les améliorations réalisées de EO2 et de EO3. Par ailleurs, si cette opus te plaît, alors tu auras l'occasion de tester EO1 entièrement remasterisé grâce à l'opus 'Etrian odyssey untold: millenium girl" avec un story mode intégré (qui jusqu'à maintenant n'avais jamais existé depuis).

Ensuite tu as également la possibilité d'essayer SMT selon les dire de mes camarades comme ils ont pu argumenté précédemment. Sache, qu'il est important d'essayer chacun des jeux avant de te faire une idée précise du D-RPG et de voire ce qui te correspond au mieux. Car après tout, le principe est le même mais le gameplay est différent.

pouret pouret
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:07:55

Excuse nous si nous avons un peu divaguer !
Mon but n étant pas du tout de lui dire que Smt est mieux que Etrian odyssey ou inversement.
D'ailleurs, si je parlais de Smt c est parceque je pensais avoir dit l essentielle plus haut sur le remake de Eo1.
A vrai dire, je pense que le 4 serais surement un meilleurs investissement pour se mettre dans la série sur 3ds, cependant il s interressait a prioris surtout a Eo1 et son remake donc j imagine bien qu il c esy renseigner quelques peu sur le 4 éme opus.

Pour en revenir a Etrian odyssey, ce jeu la aussi est un chef d oeuvre a mon avis du donjon rpg et bénéficie d un contenus gargantuesque lui aussi.
D'ailleurs le jeu est vraimenr trés bon en termes de customisation.
Peut être par ailleurs vaut t il mieux lui conseiller EoU du fait que l équilibre des classes du premier opus a du être revus.
En tout cas, si l'anglais ne le gêne pas, EoU reste a mon avis un meilleurs choix que Eo1 a l heure actuel.

ninaheart ninaheart
MP
Niveau 6
08 avril 2014 à 16:56:58

J’ai consulté vos commentaires mais pour ma part, j’ai un avis assez divergent du votre. En effet, je suis un fana des jeux PlayStation mais ces derniers ne me tentent pas davantage.

N’êtes-vous pas du même avis ?

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment