Les mecs vous êtes tout simplement hors sujet
Certes Aidamis voudrait tester un D-RPG. Il a choisi de s'orienter sur Etrian Odyssey. Essayer d'être au moins objectif et de répondre à sa question en comparant notamment, les plus et les moins d'Etrian et de SMT... Il n'y a pas QUE le scénario qui doit être mis en avant dans vos arguments.
Ce n'est pas la première fois que vous sortez SMT sur les forums Etrian. Et je trouve que ça commence à devenir vraiment lourd. Je n'ai rien dis jusqu'à présent mais sur ce topic, je trouve que vous chercher plus à vendre SMT que EO.
Enfin bref, pour répondre à la question de Aidamis, avant de te conseiller un opus en particulier. Il faut savoir que EO1 est le seul opus entièrement traduit en Français contrairement à EO4, qui lui est en anglais.
Ce qu'il faut savoir, c'est que EO4 apporte plus de fluidité, plus de possibilité, une interface claire, des musiques orchestrées et un changement de difficulté réglable à tout moment.
Ensuite concernant EO1, il n'apporte pas ces éléments mais les décors ainsi que le niveau de difficulté reste à la hauteur d'un D-RPG traditionnel.
Si la barrière de la langue ne te dérange pas alors je te conseillerai vivement EO4 car elle s'agit d'un fruit qui correspond à toutes les améliorations réalisées de EO2 et de EO3. Par ailleurs, si cette opus te plaît, alors tu auras l'occasion de tester EO1 entièrement remasterisé grâce à l'opus 'Etrian odyssey untold: millenium girl" avec un story mode intégré (qui jusqu'à maintenant n'avais jamais existé depuis).
Ensuite tu as également la possibilité d'essayer SMT selon les dire de mes camarades comme ils ont pu argumenté précédemment. Sache, qu'il est important d'essayer chacun des jeux avant de te faire une idée précise du D-RPG et de voire ce qui te correspond au mieux. Car après tout, le principe est le même mais le gameplay est différent.