Alors,
oui tu peux avoir plusieurs skill lv10 dans le même grimoire (j'en ai qu'un seul pour l'instant mais je suis en plein milieu du 3rd strat là)
au final tu pourras même avoir 7 skills sur 1 seul grimoire.
pour les grimoires, les chances sont très aléatoire, si pendant la grimoire chance tu utilises l'objet en question, tu auras tout simplement un grimoire à coup sur, mais les skills dessus restent aléatoire .
Simon a un profil assez neutre dans ses stats (vraiment moyen de partout) donc c'est pas le meilleur exemple mais si par exemple tu veux changer de classe Arthur... ben, vu qu'il est orienté pur TEC... il sera juste nul... (même en tant que Hexer car sa LUK est standard :/)
je pense que tu parles de Action boost. Ouais, ce skill est bien pété . un combo de xxx bind ou de magie élémentaire fait extrêmement mal . mais mon préféré reste action boost 10 + ricochet 15 (ricochet 10 avec "BOOST" activé).
Pour les ennemis skills, c'est facile, tu regardes leurs fiches et si un skill est écrit en jaune, c'est que tu peux l'avoir sur un grimoire .
l'intégralité de tes skills peuvent être dans un grimoire créer, ça inclut les passifs mais aussi les skills que tu as sur le grimoire actuellement équipé .
Pour le temps de jeu, je pense pas que tu puisses le voir (autrement que via les "stats" de ta fiche guild, qui affiche le nombre de jour dans le laby et autres trucs mais c'est pas exactement ton temps de jeu).
sinon je suis tomber sur un bug assez cool (mais j'ai pas réussi à le faire à chaque coup donc doit y'avoir une démarche précise ou un ordre précis dans les casts).
normalement echoing rondo peut s'activer qu'une seule fois par tour pour chaque perso. ben si y'a echoing rondo et healing lullaby actif en même temps, parfois ça bug et echoing rondo peut s'activer à l'infini xD...