Je répond un peu tard. Mais il vaut mieux tard que jamais j'imagine.
Pour l'aspect gameplay c'est a moitié compréhensif. Les gens on eu beaucoup trop l'habitude d'avoir très rapidement accès au système de classe sur les jeu plus récent mais dans les anciens jeu c'était assez rarement le cas, obtenir le système de classe était une récompense vis a vis des gens qui arrive a ce stade du jeu. Et encore l’abbaye des vocation arrive assez rapidement dans le jeu malgré tout (quand tu y a accès ta même pas fait un 1/8 du jeu donc c'est vraiment pas mal).
Par contre au niveau de l'histoire je suis au regret de te dire que tu dire de la grosse merde l'auteur ...
Je vais juste m'attardé sur les points que tu a soulevez mais j'imagine que y'en a bien d'autre dont tu fourvoie.
"à Fort Watt, on ne saura jamais qui était Miria première du nom"
La faute au fait que tu manque de curiosité et tu entend que on te servent tout le scénario sur un plateau d'argent. Il est totalement possible de savoir ce qui c'est passé vis a vis de la VRAI Miria cependant faut être un minimum curieux et je sais pas par hasard ...
Lire les livre qui ce trouve dans la bibliothèque de l'inventeur ?!! Je sais fait un peu d'effort mdr.
à Ragenstein on ne saura jamais si le gamin aura trouver un moyen de sauver les statues puisque dans le présent il n y a plus rien sur cette île"
La c'est pas une question de manque de curiosité mais tout simplement de manque d’intelligence. Il a jamais était question de rétablir les statue car elle était condamné vu qu'elle on subit les intempérie du temps (en gros utilisé la potion sur eux serait utile vu qu'il ce briserais en 1000 morceaux). Le gamin ainsi le vieux qui l'accompagne on décidé de faire un tour du monde pour évité que d'autre gens subisse la même chose que eux, bref ta même pas lu l'histoire j'imagine vu que totalement rien compris.
"Les histoires sont redondantes, ça fait deux fois que j arrive dans une ville dans laquelle les habitants sont transformés en pierre"
Bah oui c'est logique si t'avais suivie correctement l'histoire d'avant ça aurait tout de suite plus de sens mais j'imagine que tu mâche le bouton A ou B lors des textes
Bref ne prend pas cette critique personnellement mais j'aime pas que les gens soit de mauvaise foi vis a vis d'un jeu alors qu'ils n'on pas vraiment pris la peine de comprendre ou d'en savoir plus.