Tout ça est une question d'objectivité.
J'ai toujours été grand fan de la série Tenchu.
Si j'ai envie de souligner les défauts, il n'en manque pas.
Mais franchement, quand vous connaissez bien le jeu, que de sensations d'infiltration !
Les qualités du jeu ne manquent pas non plus quand on prend la peine de les chercher.
Inutile de vouloir lutter contre le courant. Les testeurs ont trop de boulot pour lire mon avis, et leur culture vidéoludique est autrement plus fournie que la mienne.
De plus, Tenchu Z gagne un renouveau d'intérêt, à plusieurs reprises, dès que quelqu'un vous fournit une simple information. Du genre les différentes morts furtives.
On peut s'en moquer, on peut refuser d'y penser, le fait est que seul les vrais joueurs sauront être objectifs.
Il y a peut-être pleins de jeux mieux que Tenchu. Il n'empêche que ce jeu n'a pas vocation à faire concurrence dans le milieu de l'infiltration. Seulement d'atteindre ses objectifs. Vous mettre dans la peau d'un ninja. Pas un "tanké", pas un samouraï expert à l'épée. Un type rivalisant d'astuce pour éliminer ses ennemis et remplir ses missions.
L'exemple parfait étant le premier Tenchu, Tenchu stealth assassins.
Là où certains testeurs prétendus compétents de sont arrêtés aux bugs de collisions (qui, il faut bien le dire, ont perduré jusque-là) on passait de la simple "discrétion" à "l'ombre". Quel autre série de jeux y est parvenu ?
No comment 😉