CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie Simple Polka !SPOILER!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
youen2 youen2
MP
Niveau 6
12 janvier 2012 à 03:16:59

c'est un cycle sans fin car l'arbre auquel Polka accroche son papier de malchance en est rempli, c'est elle qui les a mit au fur est a mesure... c'est pour cela que la vielle lui dit on c'est déjà rencontré et le coquillage ....

youen2 youen2
MP
Niveau 6
12 janvier 2012 à 03:28:06

Les scènes à Paris ont lieu dans la réalité, le monde d' Eternal Sonata n' est qu' un rêve que fait Chopin avant de mourir. Tout les personnages de ce rêve sont persuadés d' avoir dix ans de background, mais en réalité ils sont coincés dans une boucle temporelle centrée sur Polka, qui est la projection de la sœur de Chopin.
Seule Largo (qui veille sur le Cello Tree) n' est pas soumise à cette boucle. Chaque fois que Polka réalise quel est son destin, grâce au caillou d' Allegreto, elle saute de la falaise et tout le monde est ramené "dix ans" en arrière et perd la mémoire.
Le sort malheureux auquel est condamné Polka est le reflet du sentiment d' impuissance ressenti par Chopin à la mort de sa sœur Emilia, morte à 14 ans.
Comme Chopin n' a jamais vu sa sœur âgée de moins de quatre ans ou de plus de quatorze ans Polka ne pourra jamais avoir 3 ans ou 15 ans.
La boucle finit par prendre fin car le rêve de Chopin est fortement influencé par ses sentiments. D' habitude au Cello Tree Polka tirait un augure présageant un sort atroce, dans la boucle ou Chopin fait le voyage avec Polka elle tire cette fois un papier blanc. D' habitude elle sautait de la falaise en pensant que c' était son destin, cette fois-ci elle saute de son plein gré.

Les changements opérés par Chopin qui ont guidé la boucle à une fin :

Dans un premier temps, Chopin s'est borné à observer les événements dans le monde onirique, et n'avait aucun intérêt pour les actions des personnes du monde qu'il a lui-même créé. Mais quand il rencontre Polka et prend conscience que les habitants du rêve agissent en suivant leur propre volonté, comme dans la réalité, Chopin cesse de savoir exactement quel monde est le monde réel. Par souci d'obtenir une réponse, Chopin va sur la route avec Polka et les autres. Au fur et à mesure, il en arrive à un point où il sent qu'il veut accepter ce monde et ses amis comme une réalité.

À la fin du voyage, il les défie dans un combat pour trancher lequel des deux mondes est le bon, «le monde où Paris est,» ou «le monde où Polka et les autres sont." Si ce monde était un rêve, il aurait été facile de vaincre ses compagnons, mais Chopin n' a pas pu. C'est là qu'il a compris, «le monde de Polka et les autres doit être la réalité." Cependant, sa pensée a changé après avoir vu Polka tomber de la falaise et Allegretto pleurer pour elle. Ses pensées ont été: «Je ne peut pas discerner quels sentiments sont authentiques;» les sentiments que j' ai en pensant à mes amis », ou« les sentiments que j' ai en jouant du piano à Paris ". Il n'est pas nécessaire de distinguer la réalité des rêves, et il n'y a pas qu'une seule bonne réponse. "

Cette réflexion, ainsi que ses pensées d'Emilia, amènent Chopin à conclure: «Je pensais que les choses visibles sont la seule et unique vérité, mais la vie n'a pas une seule forme, et Emilia continue à vivre en moi." Avec cela, il devient possible pour Polka pour d' avoir 15-ans et plus, et la boucle se termine.

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:21:52

Personne ne commente ? Je trouve cette explication très complète et plausible. Je comprends enfin cette maudite fin mdr

[Stanaky] [Stanaky]
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 09:35:10

Très joli résumé youen2 :)

ZNM ZNM
MP
Niveau 4
04 mars 2013 à 05:18:24

Tu viens de m'éclaircir un peu plus, merci beaucoup x) !

yuan08 yuan08
MP
Niveau 9
20 mars 2013 à 22:23:39

Merci pour cette explication très cohérente et complète.
De qui Polka parle-t-elle lorsqu'elle dit "ma vie n'est rien comparée à la sienne, si c'est pour elle, ce sera facile" ?

A la fin, on voit en effet Polka revenir à Tenuto dans un halo de lumière, à 4 ans.
Et pourquoi la vieille femme a Cello Tree n'est pas affectée par la boucle temporelle ?

Et donc, la boucle est normalement terminée, ce qui pourrait permettre aux personnages de continuer a vieillir dans le monde du rêve de Chopin, mais le suicide volontaire de Polka relance tout de même cette boucle ? Et pourquoi veut-elle mourir ?

yuan08 yuan08
MP
Niveau 9
20 mars 2013 à 22:52:21

Je voulais dire "si c'est pour lui, ce sera facile" pardon...

Donc on ne doit la rupture de la boucle qu'à la résurrection de Polka par Chopin ?
Peut-on considérer que Chopin a décidé de rester dans le monde du rêve, puisqu'il a compris que les deux mondes étaient aussi "réels" l'un que l'autre ?
Et est-ce que vous avez vu comme moi que Polka et Allegretto s'embrassent à la fin ?

Désolé du double post...

Romeex Romeex
MP
Niveau 5
29 mars 2021 à 09:00:15

Le 20 mars 2013 à 22:23:39 yuan08 a écrit :
Merci pour cette explication très cohérente et complète.
De qui Polka parle-t-elle lorsqu'elle dit "ma vie n'est rien comparée à la sienne, si c'est pour elle, ce sera facile" ?

A la fin, on voit en effet Polka revenir à Tenuto dans un halo de lumière, à 4 ans.
Et pourquoi la vieille femme a Cello Tree n'est pas affectée par la boucle temporelle ?

Et donc, la boucle est normalement terminée, ce qui pourrait permettre aux personnages de continuer a vieillir dans le monde du rêve de Chopin, mais le suicide volontaire de Polka relance tout de même cette boucle ? Et pourquoi veut-elle mourir ?

10 ans plus tard
Je viens de finir le jeu maintenant, je l'ai acheter en repensant à une fille qui m'en avait parler avec passion en 2nd.

De qui Polka parle-t-elle lorsqu'elle dit "ma vie n'est rien comparée à la sienne, si c'est pour lui, ce sera facile" ?

Je pense que il n'y pas trop à se prendre la tête sur cette phrase, de ce que je comprend (c'est peut etre pas la bonne réponse) Polka sait qu'elle doit se sacrifier pour régénérer le monde, mais elle est quand même triste à l'idée de ne plus pouvoir être avec Allegretto. Tout simplement je crois. "Si c'est pour lui, ce sera facile..." Donc elle est prête à mourir pour que Allegretto et tous ses amis puissent eux profiter de vivre dans ce monde merveilleux, et tans pis si elle meure.

Prrrrrr, alors la.
J'ai fais le jeu asser rapidement (pourtant avec la difficulté absurde sur ps3) et j'ai pas trop été fouiller trop en profondeur car le jeu est asser fatiguant ; cinématique, donjon labyrinthique avec des monstres par 1 2 3, et des coffres cacher, Boss qui t'enlève moitié de vie si tu n'a pas ne peut pas bloquer l'attaque, cinématique etc etc

Bref, rien dans l'histoire n'explique clairement qui est cette personne :/, on peut supposer, mais sans preuve on en sais rien du tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment