CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bongeour

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Tournesolia Tournesolia
MP
Niveau 10
01 décembre 2021 à 20:01:16

C'est tellement ça, mais bon... Je n'ai plus à subir ça plus longtemps, car j'ai appris aujourd'hui qu'un des cabinets comptables auxquels j'ai postulé veut m'embaucher en CDI, yeeeeeeees ! :coeur:
Arf, pas ouf pour ta copine. Si ça devient trop insupportable, peut-être pourrait trouver meilleur ailleurs ? Même si je sais que c'est pas tâche facile hélas...

C'est vrai qu'on parle de Nintendo :noel: Mais si je peux le trouver d'occasion moins cher, je dirais pas non ! J'ai aussi entendu des retours positifs donc ça me rassure déjà de ce côté là, je préfère moi aussi tellement le format classique avec les étoiles que l'autre format avec les quatre joueurs qui se déplacent en même temps et qui misait trop sur de la chance. ^^"

Message édité le 01 décembre 2021 à 20:01:50 par Tournesolia
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 04:40:30

Ah super !! T'as plus besoin de t'embêter du coup, j'espère que ce sera une bonne expérience pour toi ! Have fun pour ton 1er boulot :D je te conseille VDC - Vie de comptable si tu veux quelques memes marrants sur les comptables, ma belle soeur me montre quelques fois les memes et ça me fait bien rire :noel:
Yes elle est déjà en train d'envisager la question, on verra ce que ça donne avec le temps de toute façon ^^'

C'est clair que c'était vraiment n'importe quoi, tu ne choisissais pas quel chemin emprunter (le chemin avec Boo + Bowser, le chemin avec le magasin ? etc...) qui faisait le charme de tous les autres mario partys :/

marioxd marioxd
MP
Niveau 55
24 avril 2022 à 05:36:47

Putain 1 an et demi que j'ai pas posté, cette année 2021 de merde que j'ai eue quand même :hap:

Perso j'ai recommencé mes études dans le privé après que l'univ m'ait vomi dessus avec leur gestion catastrophique de la crise (et encore aujourd'hui le secrétariat est géré bénévolement par un étudiant dans l'institut Lettres et Arts :noel:)

Bon par contre du coup j'ai découvert la joie de vivre seul en appart à Lille (sans mon chien :snif:). J'ai bien envie qu'on se reparle plus souvent mais les forums c'est un peu démodé depuis l'arrivée de Discord :hap:

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
08 mai 2022 à 14:24:53

Bonjour. :3

Toujours ravi de savoir que tout le monde est en vie quand je reviens vous voir. Toujours en étude aussi mais comme je vise la recherche j'espère que ça ne s'arrêtera jamais en fait, huhu. :hap:

Oui le covid cété vraiment super avec les unis, tu es où maintenant Mario ? Je sais aussi me servir de Discord, si le coeur vous en dit par ailleurs.

A plus !

marioxd marioxd
MP
Niveau 55
08 mai 2022 à 23:58:36

Hello Monsieur :noel:

Bah j'ai recommencé mes études dans le privé à Epitech, où le niveau technique est 10 crans au-dessus, le prix de 47k€ aussi est 10 crans au-dessus, mais au moins on s'y plaît avec les projets à réaliser :)

Je vais vous contacter un par un pour le serveur Discord, juste faut le préparer un peu

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 14:16:18

Hello :-d

Très bien vu pour le discord, je l'ai rejoint et posté un ptit message du coup :noel:

https://i.imgur.com/gpwLf4s.png

En effet les forums c'est plus vraiment d'actualité maintenant :noel:

Bon courage avec Epitech, je bosse depuis 3 ans au Luxembourg et j'ai une équipe de fou et des projets super cools donc tu vas voir, le mieux vient après les études :noel:

Ces gens qui font des études toute leur vie en faisant de la recherche, vous êtes fous ! :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 14:06:03

Bon alors monsieur marioxd m'a spammé par messagerie privée, j'ai d'ailleurs failli reporter comme spam, avant de voir que c'était quelqu'un que je connaissais. :hap:

Non sans blague, évitez le spam, même pour la blague, ce n'est généralement pas très utile.

Bref, cela fait plus de deux ans que je ne suis plus passé sur jeuxvideo.com tout court, et je profite d'un congé pour vous donner quelques nouvelles.

Déjà, bravo à tous pour avoir surmonté les difficultés de la pandémie. J'ai regardé rapidement les anciens messages, vous semblez tous être désormais soit dans les études, soit dans la vie active (c'est normal en même temps, on s'est connu il y a une décennie désormais, alors qu'on était collégiens / lycéens)

Epitech, je connais de réputation, on dit que c'est très difficile les premières années, mais que si on arrive à passer le cap du début, on finit par s'habituer, et cela devient beaucoup plus gérable. Bon courage dans ce projet, mais accroche-toi bien, car effectivement, 47000€ la scolarité, on a pas le droit de se louper.

Pour ma part, je me suis complètement reconverti dans le social ! Je travaille désormais en tant qu'accompagnant éducatif et social au sein d'une association d'une vingtaine de personnes. Mon rôle, c'est d'accompagner des profils très variés de personnes dans leur vie et démarches quotidiennes.

Toutes ces personnes, ou leur représentant légal pour les enfants, sont des personnes qui ont sollicité notre aide à des fins précises. Nous avons un groupe le mardi et le jeudi qui aide des enfants en déviance ou décrochage scolaire; cela passe par de l'aide au devoir bien sûr, mais plus généralement de l'aide individualisé, où nous cherchons à cerner la personnalité de chacun par le biais d'activités ludiques, afin de trouver la meilleure manière de les faire s'intéresser à l'école. Ce n'est pas facile, mais c'est quelque chose de très gratifiant et émouvant. Beaucoup de profils d'enfants sont en décrochage à cause d'une forme de rejet qu'ils subissent de la part de leurs camarades, ce sont des petits boutchous qui ont énormément besoin d'un soutien moral, et je suis très heureux de les voir s'épanouir au fur et à mesure. :coeur:

J'interviens aussi à domicile notamment chez des personnes âgées et moins âgées, qui ne peuvent plus assumer leurs tâches quotidiennes seules, ou bien qui ont besoin d'une aide spécifique, souvent liée à l'informatique (cette deuxième catégorie de demandeur en général, on les suit pendant quelques semaines seulement, car les problèmes d'ordre technique, je pense que didi ne me contredira pas, ça se résout vite :hap: )

Pour les retraités, on a des profils extrêmement variés, et on se relai avec les différents corps de mon équipe, car ce sont des gens qui ont globalement besoin de voir du monde, et qui vont avoir des affinités différentes avec chaque membre de notre équipe. Il y a aussi les vilains petits canards, qui ne sont jamais contents car tu vois que ce sont leur fil ou leur fille qui les ont inscrit à cet accompagnement, et ça leur plaît pas, et ce sont souvent (malheureusement) les personnes qui ont le plus besoin d'aide pour les tâches ménagères et alimentaires. Mais c'est intéressant de les suivre ! Avec ces personnes, il faut essayer de les faire rire en leur parlant de choses qu'ils aiment bien, ou bien les faire parler de souvenirs heureux. Le plus important, c'est qu'ils ne nous voient pas comme des emmerdeurs qui "sont là pour me prendre mes sous"' (ça c'est une quote, je ne l'ai pas inventée :hap: ) mais comme des personnes voilà qui sont là pour les écouter et les aider.

Un des plus beaux souvenirs que je garde, c'était un grand-père qui était très hostile au début, qui faisait exprès de ne jamais parler (alors oui il faut avoir une bonne résistance au cringe, je ne l'ai pas précisé), et en parlant à sa famille, on s'est rendu compte que c'était un féru de vieilles automobiles. Un jour, il y a eu une exposition de vieilles voitures de collection, on l'y a conduit un peu contre son gré, mais après ce jour là, il a commencé à bien nous apprécier. Et depuis, il est devenu super ouvert, il nous raconte des anecdotes de jeunesse, paraitrait-il même qu'il est parti pour la Norvège avec son amoureuse quand il était jeune (nous ne savons pas si cette anecdote est vraie mais peu importe !)

Voilà et puis au-delà de ça, je fais un peu de gestion de stock et un brin de comptabilité pour la boîte, parce que voilà, c'est ça aussi les PME, parfois aller assumer le rôle de quelqu'un d'autre quand le besoin se présente. :o))

Et sinon, bon trois fois rien, j'aurais pu l'omettre d'ailleurs je pense, vous me direz ce que vous en pensez, mais je suis papa maintenant. Depuis août 2020. Et une chose que j'ai remarquée, c'est que les enfants, c'est tout le temps malade. [[sticker:p/1jne]]

Bon, trêve de plaisanterie, c'est évidemment un bonheur immense et le commencement d'une toute nouvelle vie. :coeur: On entend souvent dire qu'être parent, c'est fatiguant, qu'on ne dort plus la nuit, que le médecin de famille devient notre meilleur ami, qu'on souhaite l'inviter à l'anniversaire du gosse mais qu'on ne le fait pas parce que c'est bizarre (ah ça, c'est peut-être seulement moi, je ne sais pas :hap: ), et bien tout ça est ... Totalement vrai. :sleep: Cela dit, pour avoir connu l'enfer du compte-rendu à finir à 4h00 du mat à la Fac, et les 20 exercices de maths donnés pour le lendemain au lycée, croyez-moi, cette charge de travail est hautement plus gratifiante. :ok:

Avec tout ça, je n'ai, vous l'aurez compris, plus beaucoup de temps à moi, et j'ai d'ailleurs pris une heure de mon temps à écrire ce pavé, mais ce n'est pas très grave dans la mesure où l'enfant est chez les parents de madame ! On m'a proposé de rejoindre un Discord de ce que j'ai compris, mais je dois dire que je n'utilise pas Discord, les notifications m'embêtent, et je n'ai jamais été très réseau social de toute manière.

Je ne peux pas promettre de passer régulièrement, il est vrai que depuis deux ans, j'ai commencé à écrire une nouvelle page de mon histoire, mais la vie est ce qu'elle est, et je suis très heureux de tout ce qu'il a pu m'arriver !

Message édité le 26 septembre 2022 à 14:08:59 par 2x2-EgaI-4
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
12 décembre 2022 à 02:44:15

C'est gentil de passer pour donner de tes nouvelles ! :-d en gros ce sera peut-être ça maintenant, tous les 6 mois/ 1 an les gens viendront ici pour dire comment ils vont (ou plus :noel:)

C'est super comme métier ! Par contre comme tu dis, tu dois voir des situations super compliquées avec certaines personnes.... Mais au moins vu que tu travailles dans le social, tu peux apprendre à côtoyer pleiiin de personnes différentes avec chacun leur personnalité et à chaque fois des nouveaux challenges ; les jours ne se ressemblent pas dans ce genre de métier je pense. Vu que tu es obligé de t'adapter à chaque personne... C'est super intéressant ! :-)

Oui en effet pour les vieilles personnes les problèmes informatiques c'est assez récurrent :noel: mais compliqué pour elles de se mettre aux nouvelles technologies, dommage qu'on ne passe pratiquement plus que par ça pour toutes les démarches administratives, cela les exclut encore plus ... (bon, ça me fait + de boulot d'automatiser ça et je trouve la tâche super intéressante bien sûr :noel: mais en se mettant à la place des vieux, c'est pas évident pour eux quoi :-( )

C'est génial ce genre d'anecdotes, et oui ça doit être tellement gratifiant de te dire que grâce à tes efforts, tu as pu "briser sa coquille" et voir que c'était quelqu'un de super gentil derrière :-) j'espère que t'auras plein d'expériences comme ça !

Oui, dans les PME, faut porter plusieurs casquettes pour que ça tourne, tant que ta casquette principale te plaît et que ça reste bien ta casquette + de 60/70% du temps, c'est bon :noel:

Félicitations pour ton enfant ! Nous sommes en train d'essayer de réaliser ce projet depuis peu avec ma femme aussi (on s'est marié y'a 8 mois :fete:). C'est un peu relou car t'as beaucoup de questions qui se bousculent dans ta tête avec ce que t'entends partout aux infos (problèmes de chauffage, ressources qui s'épuisent, fin de l'abondance, etc...) du coup on se demande si c'est bien de faire un bébé dans ce monde où le futur semble un peu.... incertain :noel: mais bon, quand je vois le bonheur de tous les parents, ça doit quand même être quelque chose qui vaut le coup ; tu multiplies ton amour, tu transmets ton éducation, tu le vois évoluer, etc... c'est génial :-)

Donc c'est bien ça, constamment chez le médecin et à profiter de chaque minute de sommeil que tu peux prendre :rire: mon pauvre ! Bon courage, encore quelques mois/années et tu n'auras plus ce genre de souci normalement ! (il y en aura d'autres :rire: ).
Plus sérieusement c'est une super nouvelle, encore toutes mes félicitations et j'espère que tout se passera bien dans votre famille :-)

Dommage pour Discord, mais après tout, le serveur n'est pas plus actif que ça de toute manière, et comme tu dis, nous avons chacun notre petite vie avec nos groupes d'amis, famille, etc... Mais ça reste super nostalgique de se parler comme ça car effectivement, on était au collège/lycée et c'était super fun d'aller sur ce forum pour parler de tout et de rien haha :noel:

Bonne continuation à toi et à la prochaine sur ce serveur du coup !! :noel:

Tournesolia Tournesolia
MP
Niveau 10
08 janvier 2023 à 13:59:08

Coucou, tout d'abord félicitations à toi 2x2 pour être devenu papa ! Ravie de savoir que tu t'épanouie dans cette nouvelle vie. :-) Personnellement être parent c'est pas pour moi, je suis tata et ça me suffit. :noel: Bonne chance à Didi et sa femme pour leurs projets aussi !

Et woah, ça en fait de nouvelles expériences sociales, ça peut se sentir que ce travail te tient à cœur. De mon côté, voilà un an maintenant que je travaille en cabinet comptable. J'aime beaucoup faire la comptabilité, mais je n'aime pas la relation client, surtout par téléphone (en plus on m'a donné le téléphone beaucoup plus tôt que je l'imaginais, genre je pensais que ce serait au bout d'un an, le temps que tu connais bien le métier et tout... mais je l'ai eu au bout de trois semaines. :hap: Et même après bientôt un an, je m'y fait pas. Les interactions sociales directes ont toujours été quelque chose que je cherche à éviter, mais bon pas trop le choix. :') J'espère pouvoir changer ultérieurement au bout de quelques années et bosser en entreprise plutôt qu'en cabinet.

Sinon tout beigne, je vis ma petite vie tranquille, j'espère pouvoir acheter une maison plus tard au lieu d'être locataire, mais je n'ai malheureusement pas encore les moyens pour l'instant. Je parviens à faire des économies dans l'espoir que ça soit possible un jour !

En tout cas ça fait toujours plaisir de lire de vos nouvelles, à une prochaine fois j'espère ! Et bonne année au passage ! :-d

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
11 janvier 2023 à 01:26:05

Hello :-d

C'est vrai que les interactions sociales quand on est introverti c'est super épuisant, on veut vite passer au moment où on se retrouve seul/ tranquille.... Malheureusement je crois qu'il y a presque aucun métier où tu dois interagir avec personne :-( (peut-être gardien de nuit ? :rire: ) Pas cool de t'avoir fait prendre le téléphone aussi vite, mais au moins ça te "forme plus vite" on peut dire ? :(

Yes ma belle-soeur est comptable en cabinet et ça a l'air d'être beaucoup plus le rush que ma belle-mère qui est comptable en entreprise (moins de discussions client en entreprise c'est sûr :noel: )

Ah ça avec les taux qui explosent, laisse tomber, la courbe des taux redescendra pas avant 2024 selon les prévisions qui arrivent chaque jour en tout cas :noel: bon courage pour le projet d'achat, pas évident non plus, surtout une maison... J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaît dans le lieu de ton choix ou pas trop loin :-)

chevre_gaming chevre_gaming
MP
Niveau 1
20 septembre 2023 à 19:58:26

Bongeour, mais vous êtes encore là tous ? Wtf haha :noel:
C'est Bioniclemania, j'ai dû recréer un compte car mon précédent désactivé définitivement car inactif trop longtemps :ouch2:

Tournesolia Tournesolia
MP
Niveau 10
11 octobre 2023 à 20:51:34

Bonjour bonsoir, oui je suis encore là ! :noel:

Par contre wtf je savais pas qu'on pouvait se faire carrément supprimer son compte pour inactivité. RIP...

Je sais maintenant que grâce à ton vaillant sacrifice, j'ai intérêt à continuer de me connecter ici de temps en temps !

Message édité le 11 octobre 2023 à 20:52:15 par Tournesolia
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
17 octobre 2023 à 23:32:59

JVC marche moins bien que les dernières années aussi je pense. Du coup il faut faire de la place dans les serveurs :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
11 novembre 2023 à 18:38:30

Je suis tombé par hasard sur le message de Bioniclemania et j'ai donc décidé de faire un passage exprès afin de réinitialiser le compteur des 2 ans. :noel:

Je pense que de nos jours, la concurrence est tellement rude qu'il est devenu impératif pour un site web d'évoluer avec la tendance du temps et de suivre le changement de technologie. Je m'en rends compte avec les sites d'infos qui pullulent depuis quelques années, et il me semble que ceux qui se détachent du lot désormais vont être ceux qui vont inciter les gens à revenir via des miniatures ou des titres un peu aguicheurs, mais capables de tout de même proposer du contenu de qualité. La pléthore de ces sites de désinformations comme je les appelle, avec des articles du style "vous ne devinerez jamais ce que ce chien a fait après revu son maître", avec une miniature de quelque chose visiblement corporel qu'on ne parvient même pas à identifier rigoureusement, j'imagine que oui ça va faire du clic.... Mais il faut arrêter à un moment. On pensera ce qu'on voudra, les gens ne sont pas aussi idiots que ce qu'on voudrait nous faire croire, et ils ont des meilleures choses à faire au bout d'un moment. :honte:

C'est une problématique intéressante, mais cela traduit bien des évolutions de notre façon d'appréhender le monde. Et c'est vrai pour tout. Pour captiver maintenant, on ne peut plus se reposer sur des modèles tout faits qu'on connaît depuis des années, il faut en permanence chercher à être innovant, à trouver de nouvelles manières de présenter les choses, chercher des nouveaux canaux de diffusions. La chose qui me fait peur maintenant principalement, ce sont les dangers de ces nouvelles intelligences artificielles qui se développent depuis quelques temps désormais. Je crains que bientôt, celles-ci soient tellement performantes que nous ne parvenions plus à détecter par notre simple bon sens ce qui peut être pris comme fait et ce qui a été inventé de toute pièce. Dans tous les cas, il faudra s'adapter!

Tout cela au final pour dire que si JVC est en perte d'aile, c'est assez normal au final. La concurrence est dure, et il est vrai que le site est un peu devenu une vitrine de son passé.

Message édité le 11 novembre 2023 à 18:39:17 par 2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
02 septembre 2024 à 19:51:44

Bonsoir, il semblerait que jeuxvideo.com ait maintenant décidé de supprimer les comptes un petit peu trop inactifs comme notre ami bioniclemania nous l'a annoncé l'an dernier, donc je passe faire une visite annuelle afin de réinitialiser mon compteur d'inactivité ici. :-p

Mine de rien, je trouve ça assez amusant quand on y pense. On a tous passé sans doute beaucoup trop d'heures sur JVC quand on était plus jeunes, sur une multitude de forums différents (c'est mon cas personellement), et maintenant je ne sais pas vous mais pour ma part, ce forum, qui n'a jamais été celui sur lequel je passais le plus de temps, est le seul que je visite encore. :noel: Cela étant dit, nous arrivons tout de même à le maintenir un peu en vie. Il est devenu une vieille carcasse rongée par le temps : il a perdu toute sa forme, cela fait des années qu'il ne vit plus, mais il est toujours là, et de temps en temps, les oiseaux migrateurs que nous sommes devenus viennent s'y poser dessus afin de reposer leurs ailes un court instant avant de repartir. :o))

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
04 septembre 2024 à 02:37:56

Bonsoiiir :D Effectivement je vais te suivre et poster un message à mon tour, pas trop longtemps après finalement :noel:

Oui c'est clair ! C'était une autre époque, jeunes et insouciants :-p et oui les forums que ce soit dofus, ou alors les petits jeux du genre ogame ou jeux médiévaux où tu peux fabriquer ton armée et attaquer celles des autres joueurs etc... c'était le "début" d'internet, ça rend nostalgique :)

Après d'un autre côté je suis pas mécontent des prouesses qui ont été faites, avec l'IA, les documentations des différentes technos, etc... cela facilite grandement mon métier de développeur :noel:

Comme toi c'est également le seul forum que je visite sur JVC, on est vachement fidèles mine de rien :rire:
on est des vieux oiseaux mais on se porte bien :noel: c'est comme revoir certains potes du lycée ou UNI après quelques années, ça fait bizarre mais c'est sympa de repasser du temps ensemble :-)

Tournesolia Tournesolia
MP
Niveau 10
18 septembre 2024 à 23:47:35

Coucou. :-d

Et hop, je réinitialise mon compteur d'inactivité aussi !

Aah, l'époque où on était super actifs sur les forums, qu'est-ce que ça date. SPM n'est pas le seul forum que je visite encore par nostalgie, mais c'est le seul de JVC en tout cas (les autres se trouvent sur xooit, bien qu'ils ont été défigurés par les dirigeants de xooit récemment, rip :-( ).

Je suis ravie en tout cas de voir que vous restez aussi fidèles que moi ! Est-ce qu'il y aurait un culte caché derrière cette vieille carcasse ?

Et puis, c'est toujours cool ces petits moments de retrouvailles pour donner des nouvelles ou ressasser le passé. :noel:

chevre_gaming chevre_gaming
MP
Niveau 1
09 octobre 2024 à 00:54:19

Je vous lis bien, mais je ne sais pas quoi ajouter :cute:

Des bisous à vous tous :coeur:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment