CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez-vous de cet ordre pour commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blazzerx26 Blazzerx26
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 19:59:58

Salut à tous, :-)

J'ai joué et j'ai terminé ce Final Fantasy 15 quand le DLC de Gladio venait juste de sortir, j'aurais voulu recommencer avec tous les éléments cross-média et j'ai donc fais une liste pour suivre cette oeuvre :ok: :
- Le jeu d'arcade avec Regis
- Démo Platinum
- Trailer Omen
- Trailer Dawn
- Lire le prologue
- Kingsglaive
- Brotherhood
- FF XV
- DLC Gladio : quand ce que Gladio revienne dans l'équipe
- DLC Ignis : la fin de Cartanica avant de remonter dans le train sauvegarde : sans suivre Ardyn , skip des crédits de fin.
- DLC Prompto : quand on retrouve Prompto
- DLC Comrade : ellipse des 10 ans
- DLC Ardyn : juste avant le combat de Noctis contre lui

Je me posais aussi la question si on avoir de nouveau le carnaval Kupo Kwe et le carnaval des assassins qui apportent des éléments sympathiques au jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 20:10:31

Le 21 avril 2019 à 19:59:58 Blazzerx26 a écrit :

J'ai joué et j'ai terminé ce Final Fantasy 15 quand le DLC de Gladio venait juste de sortir, j'aurais voulu recommencer avec tous les éléments cross-média et j'ai donc fais une liste pour suivre cette oeuvre :ok: :
- Démo Platinum
- Trailer Omen
- Trailer Dawn
- Lire le prologue
- Kingsglaive
- Brotherhood
- FF XV
- DLC Ignis : la fin de Cartanica avant de remonter dans le train sauvegarde : sans suivre Ardyn , skip des crédits de fin.

Je me posais aussi la question si on avoir de nouveau le carnaval Kupo Kwe et le carnaval des assassins qui apportent des éléments sympathiques au jeu :(

Ton ordre est le bon sauf pour le DLC Ardyn, pour moi, c'est le seul qui se fait à la toute fin de l'intrigue, car il développe la fin du chapitre 14.
Sa lecture n'est pas chronologique, avec Ardyn qui est immortel, donc ca n'a pas le meme sens, mais plutôt psychologique...

Quand Noctis lui dit adieu, je trouve parfait de revenir sur l'identité d'Ardyn, son histoire etc...

L'idéal serai alors de couper le combat entre Ardyn et Noctis et faire le DLC juste pile au milieu de affrontement dans la zone ou se déroule le combat spécial, avant l'affrontement final ou Noctis lui dit "qu'il est temps d'en finir"...
Ardyn raconterait dans ce sens, les anciens fait de Regis etc...

Message édité le 21 avril 2019 à 20:14:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 20:20:13

Pour le festival assassin il se fait après l'affrontement contre Loqy et avant son départ au cap caem

Le festival Kuppo Kweh il se fait pendant le sommeille de Noctis à son arrivée sur Altissia ( ca peut être une sieste ou une nuit) et avant le cérémonie du Leviathan.

Blazzerx26 Blazzerx26
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 21:15:59

Le 21 avril 2019 à 20:10:31 shingo93 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 19:59:58 Blazzerx26 a écrit :

- Démo Platinum
- Trailer Omen
- Trailer Dawn
- Lire le prologue
- Kingsglaive
- Brotherhood
- FF XV

Ton ordre est le bon sauf pour le DLC Ardyn, pour moi, c'est le seul qui se fait à la toute fin de l'intrigue, car il développe la fin du chapitre 14.
Sa lecture n'est pas chronologique, avec Ardyn qui est immortel, donc ca n'a pas le meme sens, mais plutôt psychologique...

Quand Noctis lui dit adieu, je trouve parfait de revenir sur l'identité d'Ardyn, son histoire etc...

L'idéal serai alors de couper le combat entre Ardyn et Noctis et faire le DLC juste pile au milieu de affrontement dans la zone ou se déroule le combat spécial, avant l'affrontement final ou Noctis lui dit "qu'il est temps d'en finir"...
Ardyn raconterait dans ce sens, les anciens fait de Regis etc...

Intéressant ce placement pour Ardyn :(

Blazzerx26 Blazzerx26
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 21:17:25

Le 21 avril 2019 à 20:20:13 shingo93 a écrit :
Pour le festival assassin il se fait après l'affrontement contre Loqy et avant son départ au cap caem

Le festival Kuppo Kweh il se fait pendant le sommeille de Noctis à son arrivée sur Altissia ( ca peut être une sieste ou une nuit) et avant le cérémonie du Leviathan.

D'accord mais est-ce qu'on a des informations sur une date ou ils pourraient potentiellement être présents de manière permanente :question:

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 54
21 avril 2019 à 21:20:14

- Trailer Omen
- Trailer Dawn

Des scènes retirées et un bout de scénar modifié, à voir pour le fun ou le sentiment de gâchis. :noel:

Blazzerx26 Blazzerx26
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 21:29:46

Le 21 avril 2019 à 21:20:14 Zanon-2016 a écrit :

- Trailer Omen
- Trailer Dawn

Des scènes retirées et un bout de scénar modifié, à voir pour le fun ou le sentiment de gâchis. :noel:

On fait avec ce qu'on a :o))

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 54
21 avril 2019 à 21:39:19

Ces trailers ne sont pas liés au jeu contrairement aux restes, que tu les regarde avant après ou entre, ça change rien, tu verras juste un Noctis et une Luna différente.

Blazzerx26 Blazzerx26
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 22:23:38

Ok, il me semblais qu'Omen était un rêve prémonitoire de Regis sur le sort de Noctis :question:

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 54
21 avril 2019 à 22:48:07

Pour le coup la prémonition est un fake puisque rien à voir avec ce qu'on a eu, mais c'est vraiment sympa à regarder. :noel:

Blazzerx26 Blazzerx26
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 23:13:46

Ok, ça reste un rêve prémonitoire donc je pense que le but c’est de rester sur un flou et de montrer le danger de l’aventure de Noctis, même si c’est vrai, ça n’a rien à voir :p)

Message édité le 21 avril 2019 à 23:14:07 par Blazzerx26
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 54
22 avril 2019 à 00:03:50

Pourquoi pas ? On le saura jamais, à moins qu'ils reviennent dessus via le futur roman.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 38
22 avril 2019 à 10:09:00

Ils ont dit que l'Omen trailer, c'est une réalité alternative pendant la GDC 2017.
https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555919486-image.png
En gros, c'est une vision de Bahamut envoyé à Regis qui montre ce qui arriverait à Noctis s'il il voyage sans avoir ses meilleurs amis à ses coté pour l'épauler. D'ailleurs, ce dernier admet que volontiers que seul, il aurait fail cette aventure:
https://youtu.be/XK5Fn__vQ00?t=376
La scène principale du Dawn Trailer reste canonique (celle avec Regis qui tient Noctis enfant dans ses bras lorsqu'il est officiellement choisit pour être le futur Roi de la Lumière) . Ils ont même finit par ajouter des morceaux de la scène dans une MAJ et le DLC Ardyn.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
22 avril 2019 à 11:26:22

C'est un ordre comme un autre. S'il te convient à toi, c'est le plus important.

Perso, j'aurais tendance à mettre l'épisode Ignis au chapitre 14, juste avant qu'on parte tous pour Insomnia. Histoire de garder la fin d'après générique.

On peut aussi mettre la Démo Platinum juste avant Brotherhood car le flashback par lequel commence l'épisode 1 précède le rêve de la démo Platinum.

On pourrait faire le jeu jusqu'au moment où tu es prêt à prendre le bateau pour Altissia au Cap Caem, arrêter le jeu ici et regarder tout Brotherhood à ce moment-là .Comme une sorte de pause qui se penche sur le passé de ces personnages qu'on a suivi pendant un moment, le calme avant la tempête. Et aussi parce qu'ils prennent le bateau dans le dernier épisode.

Tu pourrais aussi faire en tout premier l'épisode Ardyn (précédé du prologue animé) puis enchaîner avec King's Tale puis la démo Platinum puis Dawn puis Omen. Pourquoi Ardyn en premier ? Parce que l'immense majorité des évènements se passent dans le passé et que le seul élément du futur, c'est la scène où Ardyn assis sur le trône attends Noctis. Et ça, on peut le voir comme un flash-forward (comme pour Ifrit au tout début du jeu).

Bref, y a pas d'ordre parfait dans tout ça.

Encore une fois, si celui que tu as trouvé te convient, c'est ce qui compte.

Message édité le 22 avril 2019 à 11:28:27 par gael42
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2019 à 21:22:44

Le 22 avril 2019 à 11:26:22 gael42 a écrit :
C'est un ordre comme un autre. S'il te convient à toi, c'est le plus important.

Perso, j'aurais tendance à mettre l'épisode Ignis au chapitre 14, juste avant qu'on parte tous pour Insomnia. Histoire de garder la fin d'après générique.

On peut aussi mettre la Démo Platinum juste avant Brotherhood car le flashback par lequel commence l'épisode 1 précède le rêve de la démo Platinum.

On pourrait faire le jeu jusqu'au moment où tu es prêt à prendre le bateau pour Altissia au Cap Caem, arrêter le jeu ici et regarder tout Brotherhood à ce moment-là .Comme une sorte de pause qui se penche sur le passé de ces personnages qu'on a suivi pendant un moment, le calme avant la tempête. Et aussi parce qu'ils prennent le bateau dans le dernier épisode.

Tu pourrais aussi faire en tout premier l'épisode Ardyn (précédé du prologue animé) puis enchaîner avec King's Tale puis la démo Platinum puis Dawn puis Omen. Pourquoi Ardyn en premier ? Parce que l'immense majorité des évènements se passent dans le passé et que le seul élément du futur, c'est la scène où Ardyn assis sur le trône attends Noctis. Et ça, on peut le voir comme un flash-forward (comme pour Ifrit au tout début du jeu).

Bref, y a pas d'ordre parfait dans tout ça.

Encore une fois, si celui que tu as trouvé te convient, c'est ce qui compte.

Ce qui me gêne le plus dans le DLC Ardyn c'est le spoil ou tu vois le sacrifice de Noctis c'est la seule scene qui m'empeche de situer le dlc dans la story line...

Le DLC Ardyn finit de manière abrupte, on sent que la fin du développement de FF XV a du être brutal...

Si on doit prendre en compte les spoil e tg le generique de fin, le DLC Ardyn se fait en end-game avec Pitioss et les profondeurs...

Finir FF XV dans le passé du Lucis avec Umbra me semble etre la meilleure fin possible...

forceful forceful
MP
Niveau 45
23 avril 2019 à 16:11:57

Le 22 avril 2019 à 10:09:00 Maitre-Riku a écrit :
Ils ont dit que l'Omen trailer, c'est une réalité alternative pendant la GDC 2017.
En gros, c'est une vision de Bahamut envoyé à Regis qui montre ce qui arriverait à Noctis s'il il voyage sans avoir ses meilleurs amis à ses coté pour l'épauler. D'ailleurs, ce dernier admet que volontiers que seul, il aurait fail cette aventure:
La scène principale du Dawn Trailer reste canonique (celle avec Regis qui tient Noctis enfant dans ses bras lorsqu'il est officiellement choisit pour être le futur Roi de la Lumière) . Ils ont même finit par ajouter des morceaux de la scène dans une MAJ et le DLC Ardyn.

Je ne sais pas si tu as refait le jeu mais des morceaux d'OMEN sont insérés il me semble c'est quand Noctis est en convalescence à Altissia

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 46
23 avril 2019 à 16:36:36

Perso Brotherhood je le met avant d'aller au cap caem, car les bro y vont dans l'animé, ils ont déjà des armes fantômes et les story ne sont que des flash back.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 38
23 avril 2019 à 17:35:18

Le 23 avril 2019 à 16:11:57 forceful a écrit :

Le 22 avril 2019 à 10:09:00 Maitre-Riku a écrit :

Je ne sais pas si tu as refait le jeu mais des morceaux d'OMEN sont insérés il me semble c'est quand Noctis est en convalescence à Altissia

Pas exactement, c'est lorsqu'il dort à l’hôtel de Lestallum après la mort de Jared.

Pseudo supprimé
Niveau 30
29 août 2022 à 08:41:56
  • Épisode Ardyn précédé de son prologue, c’est une bonne introduction à l’univers qui ne spoile quasiment rien ;
  • A King’s Tale, démo Platinium et trailer Dawn pour introduire Noctis et Régis ;
  • Prologue écrit « le grand départ » suivi de Kingsglaive, pour réellement introduire le jeu ;
  • Final Fantasy XV, Brotherhood sur la route pour Cap Caem, DLCs au retour des protagonistes concernés, Comrades pendant l’ellipse de dix ans.
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.98€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment