Tu peux pas test
Que je hais ce genre de topic...
"Mais mais pourquoi vous aimez ce jeu alors que moi non ? Pourquoi vous avez des goûts différents du mien ?"
FF9 est juste le meilleur FF avec le 6, que cela te plaise ou non
Le 08 août 2017 à 18:00:41 Nilux_RS a écrit :
"Mais mais pourquoi vous aimez ce jeu alors que moi non ? Pourquoi vous avez des goûts différents du mien ?"FF9 est juste le meilleur FF avec le 6, que cela te plaise ou non
Calme mon pote je suis pas le seul à ne pas apprécier ce Final Fantasy et évidemment que je reconnais la qualité du jeu mais je voulais savoir ce que les gens trouvaient envers ce jeu
Après ce n'est pas sûr que Final Fantasy 9 est l'un des meilleurs il en reste quand même d'autres de très bonne qualité mais si tu penses cela tant mieux pour toi
Le 08 août 2017 à 18:00:41 Nilux_RS a écrit :
"Mais mais pourquoi vous aimez ce jeu alors que moi non ? Pourquoi vous avez des goûts différents du mien ?"
FF9 est juste le meilleur FF avec le 6, que cela te plaise ou non
Mais non le meilleur FF c'est le VII car c'est le meilleur jeu de tout les temps
Calme mon pote je suis pas le seul à ne pas apprécier ce Final Fantasy et évidemment que je reconnais la qualité du jeu mais je voulais savoir ce que les gens trouvaient envers ce jeu
Tu connais le fonctionnement des goûts et couleurs ?
Après ce n'est pas sûr que Final Fantasy 9 est l'un des meilleurs il en reste quand même d'autres de très bonne qualité mais si tu penses cela tant mieux pour toi
Si si c'est un des meilleurs malgré que c'est pas mon préféré. Je sais juste le reconnaître
On a déjà dit ce que l'on en pensait du jeu d'ailleurs tu arrives peut être en retard de quelques pages
Comme je l'ai déjà dit si tu pense que FF9 est l'un des meilleurs c'est cool mais ce n'est pas le même avis pour tout le monde si tu lisais les commentaires déjà postés sur ce topic
Et s'il-te-plait ne reposte pas pour cracher ton venin j'essaie de discuter dans le calme et la bonne humeur et je n'aime pas non plus me répéter
edit : désolé pour la réponse en retard je n'ai pas eu le temps de check mon topic à temps
Je donne juste mon avis sur Ce topic. Je ne critique en aucun cas vos avis sur le jeu.
Comme je l'ai déjà dit si tu pense que FF9 est l'un des meilleurs c'est cool mais ce n'est pas le même avis pour tout le monde si tu lisais les commentaires déjà postés sur ce topic
Encore heureux que tout le monde n'est pas forcément du même avis. Encore une fois, les gouts et les couleurs
Et je ne fais que dire un fait. FF9 est souvent considéré comme l'un des meilleurs FF dans la saga que tu le veux ou non.
Le 08 août 2017 à 18:29:01 [baju] a écrit :
edit : désolé pour la réponse en retard je n'ai pas eu le temps de check mon topic à temps
Mr arrive de nul part et prend vite la confiance au point de dire : Check Mon Topic .....
Et puis quoi encore ? JVC t'appartient aussi ?
Ce Topic est juste une perte de temps, il n'a pas lieu d'être ici.
Si tu veux je te montre le chemin vers la sortie
C'est simple tu prends tout droit et ne te retournes pas
FFIX est une sorte de remake de FFVI et signé la fin des ff sur ps1
D'abord, j'ai fini le jeu et je n'ai jamais eu de ralentissement (je joue sur ps3) et c'est le jeu qui a une bonne intrigue avec de bons personnages (djidane, vivi, kuja et cie) et surtout une bonne (très bonne) bande son
Sinon , je repose la même question de l'auteur mais en remplaçant final Fantasy IX par Final Fantasy VIII car personnellement je l'ai trouvé bof voir moyen ( les combats sont très lent dans ce jeu)
FFIX est une sorte de remake de FFVI et signé la fin des ff sur ps1
bah voyons c'est nouveau ça t'vas vois qu'il va y avoir des extrémistes du 9 qui vont exagérer avec le 9 comme certains avec le 6, une gloire fictive.
Mr arrive de nul part et prend vite la confiance au point de dire : Check Mon Topic .....
Et puis quoi encore ? JVC t'appartient aussi ?
Ce Topic est juste une perte de temps, il n'a pas lieu d'être ici.
Si tu veux je te montre le chemin vers la sortie
C'est simple tu prends tout droit et ne te retournes pas
non non reste n'écoute pas cet individu
le modo je te vois venir! on est tjrs dans le sujet
( les combats sont très lent dans ce jeu)
Les combats sont dynamique une fois que t'as compris comment fonctionnait le gameplay
Associe Booster à ta vitesse et tu verras à quel point le jeu est rapide
FFIX est lent, très très lent, et tu peux rien faire pour que ça soit plus rapide, car ce sont les animations qui prennent 20 ans à se lancer
Final Fantasy IX, en dehors de ses combats horriblement lents et de son manque de difficulté (à part Gaia qui est difficile surtout parce que ses tours n'obéissent pas à l'ATB et les Belhamels qui font bien mal, il n'y a pas grand chose qui peut nous tuer), le gros truc qu'on peut lui reprocher, c'est son coté trop classique. D'un coté, c'est cet aspect qui a fait son succès, vu que le jeu ne prend pas vraiment de risques mais a une réalisation au top et rend bien hommages aux anciens épisodes. Mais d'un autre coté, il lui manque ce coté qu'on peut trouver dans des épisodes qui divisent plus comme le VIII ou le XII.
Si il y a bien un épisode qui pêche par son casting à cause d'un chara design au gout douteux c'est bien le dernier de la PS1, le magnifique FF9.
Oui magnifique parce que ses graphismes, ses décors son ambiance culmine au plus haut niveau du possible mais ses personnages ...
D'abord le héros : Djidane !
Si en artwork notre ami parait correct malgré le choix du SD ( super deformed ) qui lui cause des pieds et des mains environ 2x plus gros que sa tête, c'est en cinématique que la tragédie commence :
Déjà que d'avoir choisi de faire de lui un prince Aryen blond au yeux bleux archi générique, doublé d'un singe ( il a une queue, verydick... eeuh veridiqu.. bref, c'est la vérité vraie ) il est juste atroce à regarder dans les multiples CGI ressemblant à une marionnette version hong-kongaise du Muppet Show... mais c'est pas fini, son nom "Djidane" déjà pas très esthétique à la base est en réalité -Zidane- en Japonais, un hommage assez minable au footballeur Français, drôle d'époque où ça ne gênait personne de mêler la poésie d'un Final Fantasy et l'ambiance enjouée du Bistrot d'à coté, déjà les prémices de FFXV ?
Deuxième personnage, l'héroïne Dagga
Encore un personnage générique, on s'attardera pas dessus c'est tout simplement un mélange de Linoa et de Tifa.
Troisième personnage, le héros secondaire Bibi
'''http://www.noelshack.com/2015-14-1427846024-perso-bibi.jpg'''
Pour l'originalité on repassera, c'est tout simplement un mage noir de Final Fantasy que l'on retrouve dans divers épisode et au plus loin dans le 1 :
Malgré son nom grotesque ( Bibi, tu peux pas faire plus bébé, et en plus ça fait penser à biberon ) et son apparence d'une niaiserie absolue dont les fringues ont dû être piqué en bonne partie à Obélix c'est le personnage le plus intéressant, si on pourrait jeter une bonne partie du reste, le jeu mériterait d’être fait pour lui seul.
Ensuite vient Steiner
Et Steiner ça rime avec "Quelle Horreur" car ce personnage est juste esthétiquement dégoûtant avec sa tête de déménageur patibulaire à la mâchoire d'enclume et son mascara qui lui évoquerais un hobby de Drag-Queen transformiste de Dalida.
En cinématique c'est pas mieux.
... c'est même pire.
Ensuite on a Freyja
Si vous comprenez rien à sa tête ou son physique, c'est normal, déjà c'est une fille et elle est toujours cachée par des mèches et un chapeau, ensuite comble de la dégueulasserie c'est un FURRY !!!
Une monstruosité animale antropomorphe.
Admirez son magnifique museau en cinématique :
Et en cosplay pour mieux comprendre l'horreur que c'est :
Alors déjà que son nom est lourd avec la présence d'un Y en plein milieu ( on sait pas si on prononce ça "fréja" ou "freyeuja" ou "friija" ou "frayeja" ... Bordel Fuc*! ) ils on sacrément du fumer pour proposer ce perso dans l'aventure.
Mais le Freak Show continue avec Tarask !
Encore un perso qu'on comprend pas ...
Une sorte de Rasta Barbu au cheveux rouges et à la peau bleue ( Ca y'est on est en Jamaïque, ça explique les écarts, la drogue, toussa ) alors déjà que c'est pas une très grande réussite, c'est encore pire en jeu :
Où son absurde coupe de cheveux fait penser en vrac à un personnage qui se ferait bouffer la tète par une entité extraterrestre ( Comme dans Half Life ), à un Bug avec deux objets qui auraient fusionné ( un personnage et un buisson rouge ) ou Juste un perso avec une tete coupée et une énorme gerbe de sang.
Dans tout les cas c'est moche et improbable et cerise sur le gateau ( ~cheveux rouge sur la tete ) son nom "Tarask" fait penser à "Ta raçe" ( ami de la poésie de Final Fantasy, nous revoici. )
Voici désormais le pire, du pire du jeu : Quina
La déchéance par excellence, le perso qui est lourd dans son design, dans sa fonction, dans son caractère, dans son mauvais gout, dans TOUT !! C'est le personnage trop lol du jeu, sauf que chacune de ses interventions est insoutenable, c'est une cuisinière qui a envie de tout bouffer, donc cliché elle est obèse et a une grosse langue, en plus elle mange des grenouilles, c'est juste infame et rend le personnage encore plus dégueulasse qu'il n'est déjà grotesque.
Meme en Artwork ils savaient pas ce qu'ils faisaient :
C'est Boubou, mélangé à un drap, tombé dans un cageot de fruits et de bonbons avec la maladie de la langue dans "Theme Hospital". ( Kill it with fire !!)
Un peu plus de douceur désormais avec Eiko
Tiens donc, elle a un nom japonais elle ? Ouais c'est chelou, mais il y a pire, ses fringues, on dirait que ses vêtements sont ouverts sur le devant ce qui est vraiment étrange pour une petite fille de 6 ans ( parce que oui elle a 6ans ) comble du Lolicon la forme érectile sur sa tête est une corne, et oui, on est plus à ça près, elle se prend pour une Licorne ( Lol, Licorne )
On ne change pas une methode qui marche ( pas ) en cinématique elle a aussi une tete de marionette du tier-monde.
On passe maintenant au plus beau personnage du jeu : Beate ( ou Beatrix )
Encore un nom à coucher dehors, trop moche, trop ridicule pour une fille plutôt pas mal au visage de bimbo américaine :
Malheureusement elle a un bandeau collé sur un oeil, elle était trop jolie fallait bien lui foutre un défaut.
Et voila, on a fait le tour des personnages du cirque underground roumain de FF9, j'espère que vous avez appréciée la visite de ce qui est considéré par beaucoup comme "Un super jeu trop manifik" !
Attendez non, c'est pas fini, j'ai pas parlé de tout les autres persos
Alors les voici en vrac:
- La Reine
- Le méchant transexuel
Qui devient rouge, il est très très méchant
Puis le reste
Etc...
Ah oui aussi il y'a une scène à la fin du jeu comme Matrix et... bon Ok j’arrête là.
Ça c'est fait...
Oui les persos sont assez chelous je me rappelle en voyant mon magazine: présentation des personnages du 9, c'était pas très attirant à première vue à part djidane et Dagga qui passaient encore.
Bibi le pseudo-perso profond mais qui ne l'est absolument pas, Steiner le lourdingue, Kweena hmm hmm j'ai faim, Tarask le pseudo perso mystérieux qui ne parle jamais (alors que FF9 est bourré de cinématiques pour faire vivre les persos), Eiko classic shit... Que des persos que je déteste, normal que j'aime pas FF9.
Je résume en fait au cas où c'était pas clair ^^ : Beate > FF
Beate rachète SE et Tabata
Winamp
La partie tarask m'a tué
La premiere fois que je l'ai vu in game je n'ai absolument pas compris son design.
Je voyais juste une espece de monstre degueulasse auquel on avait greffé le devant d'une twingo rouge sur le front.
Le meilleur c'est frank de toute façon
Le 09 août 2017 à 08:03:04 foohfooh a écrit :
Je voyais juste une espece de monstre degueulasse auquel on avait greffé le devant d'une twingo rouge sur le front.