CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon interprétation de la fin [SPOILER]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 46
03 mars 2017 à 00:22:20

Non le mariage n'est pas réel. C'est très clair en deux points.

Il y a l'épitaphe de Noctis (sa pierre tombale grosso modo)
Et il y a le trou dans le mur à gauche t'du trône, le même qu'on emprunte pour affronter Ardyn en bas.

Donc ça se passe après le combat, avec Noctis bien mort.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:23:23

Le jeu entier se déroule dans le rêve d'un Garula pendant sa sieste je vous l'ai déjà dit.

Noctis et co n'existent même pas en fait, c'est juste le Garula qui projette ses rêves de devenir Roi dans ses rêves :oui:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:24:43

Le 03 mars 2017 à 00:23:23 -Nocto- a écrit :
Le jeu entier se déroule dans le rêve d'un Garula pendant sa sieste je vous l'ai déjà dit.

Noctis et co n'existent même pas en fait, c'est juste le Garula qui projette ses rêves de devenir Roi dans ses rêves :oui:

C'est pas dans le rêve de Sacha plutôt[[sticker:p/1jnh]]???

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:24:58

Le 03 mars 2017 à 00:21:32 Foohfooh a écrit :
Ils sont en train de créer les contrats de chasse qu'on a tous les 15 jours.
Genre buter 250 tomberry pour gagner 20000 exp et un bracelet emeraude qu'on a 15 fois dans l'inventaire déjà.

Et régler tous les problèmes du jeu sinon :noel:

D'ailleurs, ça m'a tiqué. La tombe de Regis sur le devant de la citadelle, comment que c'est possible ? Elle était déjà dans la Platinum Demo mais elle est toujours présente dans le jeu.

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 00:27:28

Le 03 mars 2017 à 00:15:54 SteedHelm a écrit :
Ben, dans tous les cas, ça a l'air de se diriger vers les réalités alternatives avec les leaks que l'on voit et la timeline...

Hum dans cette timeline j'avais plutôt compris réalité alternative comme "n'est pas réellement arrivé", c'est à dire Duscae ou Omen et pas comme "réalité dans une autre dimension". Après je suppose qu'on peut le voir comme on veut mais c'est un peu tiré par les cheveux ces théories sur le voyage dans le temps et les dimensions parallèles (parce que le jeu ne l'évoque absolument pas)... [[sticker:p/1mqv]]

Message édité le 03 mars 2017 à 00:28:38 par tidus-leonhart
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:30:05

Le 03 mars 2017 à 00:23:23 -Nocto- a écrit :

Encore cette theorie
https://www.noelshack.com/2017-09-1488497211-1465851036-risita-2.png

Jte jure si un jour ils annoncent ca ( parce que vu comment tout part en couille ca devient probable ),... j'arrête les jeux videos.

[[sticker:p/1lmb]]
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:32:55

FFXV : A Garula's Tale :cool:

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
03 mars 2017 à 00:42:36

Le 03 mars 2017 à 00:32:55 -Nocto- a écrit :
FFXV : A Garula's Tale :cool:

FFXV : A Risita's Tale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

t0gg t0gg
MP
Niveau 8
03 mars 2017 à 04:43:57

Ça fait quelques années que je constate que les jeux et mangas japonais plongent dans une mode du scénario totalement abscons pour se donner un semblant de profondeur. Je suis convaincu que dans nombre de ces œuvres, l'auteur lui-même se perd pour au final arriver à des non-sens ou des contradictions.

J'ai bien peur que FFXV n'échappe pas à cette règle, et à la logique (socle primordial de tout bon scénario et de tout bon univers), les japonais ont préféré le style.

Suffit de voir la réponse de l'équipe de FFXV quand les journalistes leur ont demandé pourquoi Luna et Noctis ne communiquaient pas avec leur téléphone plutôt qu'avec un carnet ramené par Umbra. Parce que c'est plus romantique ! :honte:

Où je veux en venir avec tout ça ?

Eh bien je crains tout simplement que toutes les théories du monde sont inutiles, car il n'y a guère qu'une seule réponse à toutes les questions de lore que vous vous posez: "Parce que c'est classe"

Oui, ça ne va pas plus loin que ça ...

Faudrait demander à FromSoftware de participer à la réalisation des scénarios de FF, eux au moins ils maîtrisent leur sujet :rire:

spun37 spun37
MP
Niveau 1
21 avril 2017 à 18:19:57

Pour bien comprendre tout le concept des cycles et l'effet du Crystal pour FFXV, mais je vous rappel qu'il y a plusieurs Crystal à travers l'univers qui façonne Le Fabula Nova Crystalys. Final Fantasy Type-0 est parfait car tout y est expliquer. La destruction d'un Crystal amène une réalité alternative et met fin à un cycle.

Pour ceux qui on fait Final Fantasy XIII à Final Fantasy XV incluant Type-0 devrait être en mesure de comprendre en partant du principe que tout est la même et unique mythologie a travers l'espace et le temps et l'univers.

Le chapitre 15 amène de nouvelles quêtes et monstres car la destruction par noctis du Crystal une première fois à créer une alternance et le retour dans le passé du Ch.15 démontre cette alternance Ex. Regalia qui vole pas tout au long du jeu, Elle vole au End-game. Les profondeurs sont garder par le crystal et étant détruit une fois il n'y a plus de gardiens des profondeurs etc....

Voici la compréhension de tout l'univers de ce final fantasy XV

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 60
21 avril 2017 à 18:55:34

Le 21 avril 2017 à 18:19:57 spun37 a écrit :
Pour bien comprendre tout le concept des cycles et l'effet du Crystal pour FFXV, mais je vous rappel qu'il y a plusieurs Crystal à travers l'univers qui façonne Le Fabula Nova Crystalys. Final Fantasy Type-0 est parfait car tout y est expliquer. La destruction d'un Crystal amène une réalité alternative et met fin à un cycle.

Pour ceux qui on fait Final Fantasy XIII à Final Fantasy XV incluant Type-0 devrait être en mesure de comprendre en partant du principe que tout est la même et unique mythologie a travers l'espace et le temps et l'univers.

Le chapitre 15 amène de nouvelles quêtes et monstres car la destruction par noctis du Crystal une première fois à créer une alternance et le retour dans le passé du Ch.15 démontre cette alternance Ex. Regalia qui vole pas tout au long du jeu, Elle vole au End-game. Les profondeurs sont garder par le crystal et étant détruit une fois il n'y a plus de gardiens des profondeurs etc....

Voici la compréhension de tout l'univers de ce final fantasy XV

Tu troll hein ? [[sticker:p/1lmh]]

parce que la Fabula Nomura Crystalis ya bien longtemps que ça n'existe plus [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2017 à 00:02:46

Je viens de finir le jeu et ma théorie c'est que les Japonais ont une case en moins et nous pondent toujours des fins à la con.

Vivement que Square Enix prennent exemple sur les Américains et se mettent a nous faire des jeux ou le Héro tue le méchant et pecho la meuf à la fin.

Merde!!!! :nah:

Message édité le 19 mai 2017 à 00:03:26 par
ReM-ReApeR ReM-ReApeR
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 02:56:57

N'empêche que la théorie est bonne si on veut se convaincre que tout est de nouveau beau =]

Et ça collerait bien à un éventuel DLC multi qui se déroulerait à Insomnia.

HajimeTabata15D HajimeTabata15D
MP
Niveau 5
19 mai 2017 à 09:33:59

Ouah même moi je comprends rien à la fin et vous arrivez à sortir autant de connerie ?

Heu... Je voulais dire que vous avez trouvez le sens caché de la fin ! Bien joué ! Bien joué ! :)

_fredolas_ _fredolas_
MP
Niveau 30
27 juin 2017 à 00:23:44

Le 03 mars 2017 à 04:43:57 t0gg a écrit :
Ça fait quelques années que je constate que les jeux et mangas japonais plongent dans une mode du scénario totalement abscons pour se donner un semblant de profondeur. Je suis convaincu que dans nombre de ces œuvres, l'auteur lui-même se perd pour au final arriver à des non-sens ou des contradictions.

J'ai bien peur que FFXV n'échappe pas à cette règle, et à la logique (socle primordial de tout bon scénario et de tout bon univers), les japonais ont préféré le style.

Suffit de voir la réponse de l'équipe de FFXV quand les journalistes leur ont demandé pourquoi Luna et Noctis ne communiquaient pas avec leur téléphone plutôt qu'avec un carnet ramené par Umbra. Parce que c'est plus romantique ! :honte:

Où je veux en venir avec tout ça ?

Eh bien je crains tout simplement que toutes les théories du monde sont inutiles, car il n'y a guère qu'une seule réponse à toutes les questions de lore que vous vous posez: "Parce que c'est classe"

Oui, ça ne va pas plus loin que ça ...

Faudrait demander à FromSoftware de participer à la réalisation des scénarios de FF, eux au moins ils maîtrisent leur sujet :rire:

Totalement d'accord, faut plus ce prendre la tête avec le scénario des jap, même eux savent plus ce qu'ils font.

Champ10n Champ10n
MP
Niveau 6
27 juin 2017 à 00:54:16

Le 19 mai 2017 à 00:02:46 Rohered a écrit :
Je viens de finir le jeu et ma théorie c'est que les Japonais ont une case en moins et nous pondent toujours des fins à la con.

Vivement que Square Enix prennent exemple sur les Américains et se mettent a nous faire des jeux ou le Héro tue le méchant et pecho la meuf à la fin.

Merde!!!! :nah:

Comme Mario et Peach ou Link et Zelda, ou les autres jeux Nintendo pour les gamins ? D'ailleurs Sacha il pêcho quel Pokemon déjà, à part Rondoudou ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
27 juin 2017 à 08:20:38

D'un autre coté FFXv devait tenir sur 3 jeux a l'origine, alors pas étonnant que le scénar en ait prit un coup en étant condensé dans un seul jeu. Bon ok y a le film et la série. Mais bon, ça fait pas tout.

Message édité le 27 juin 2017 à 08:21:12 par Kelkincomca
xxviishadow27 xxviishadow27
MP
Niveau 5
27 juin 2017 à 20:10:03

Il me semble qu'à la fin du combat final,Noctis dise à Ardyn qu'il "va pouvoir reposer en paix"...
On peut supposer qu'Aldryn tire son "immortalité" du cristal et qu'il peut envoyer une image physique dans le monde réel mais que son "lui" est à l’intérieur....Ce qui explique le sacrifice obligatoire de Noctis s'il veut tuer Ardyn pour de bon... L'anneau des Lucis ne pouvant plus être porté (et oui,Noct' est le dernier de la lignée des rois (dont fait parti Ardyn) n'a plus d'utilité et est détruit(ce qui ne laisse aucun doute quant au sort de Noct').
Le mariage est donc purement symbolique,l'Oracle et le dernier Roi ayant accès au privilège d'élever leurs consciences à travers et au delà de la mort(à la manière des 6,des 13 anciens rois ou des jedi si vous voulez(starwars étant une source intarissable d'inspiration pour SE.....)) On peut en déduire qu'ils se retrouve dans la mort...D'ailleurs un petit détail vous a peut-être échappé....Ils s'endorment à Insomnia (d'insomnie=ne pas dormir) ce qui est tout un symbole!!!!
Au final,on se retrouve avec une fin "à la Matrix" ou "à la Inception" où tout le monde se fera son interprétation sans pour autant avoir raison ou tord...SE a peut-être un peu mieux bossé qu'on le pense.Soit dit au passage,j'ai adoré l'effort sur l'écran titre final(quand le dessin de Maître Amano est complété)!
Bon c'est un peu fouillis et je suis plutôt pressé ce soir et je vais pas tarder à aller bosser,n'hésitez pas à me contredire ou à relancer le débat,je répondrai un peu plus tard cette semaine....(j'ai aussi 2-3 théorie sur un éventuel lien avec FFXIII,mais c'est une autre histoire)...

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
08 juillet 2017 à 19:57:43

Ardyn pour moi il tire son pouvoir des parasites qui le rendent immortel. aucun lien avec le cristal. ce dernier est uniquement pour le roi élu.

Ardyn se fait buter par Noctis en tant que Corps Physique puis en tant que corps astral (évite qu'il revienne à la vie)

Noctis se sacrifie, il meurt.

Le scène de fin c'est juste 2 âmes (mortes hein) de Luna et Noctis qui accomplissent enfin ce qu'ils ont toujours souhaités c'est à dire ce marier et ils le font dans l'au-delà.

Voila fin, pas de réalité alternative ni autre trucs chelou, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

PS : faut pas non plus chercher de lien avec Sephiroth parce qu'on peut prendre son arme hein... (non Sephiroth ne s'est pas réincarné en Ardyn!)

Message édité le 08 juillet 2017 à 19:59:36 par ryaku
ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
08 juillet 2017 à 22:53:55

Les théories ici [[sticker:p/1lmb]]
Non mais ça me paraît clair que Noctis tue Ardyn de façon random en premier, puis rentre dans le cristal, où il se sacrifie afin de tuer "l'essence" d'Ardyn, métaphorisé par cet espèce de démon, comme l'a dit le VDD.
La scène de fin, ou Noctis semble "s'endormir", j'interprète aussi ça comme une tentative désespérée de Square pour donner un sens au logo.
Quand à la scène où il fait ses aveux à ses potes, soit c'est un sorte de flash-back, ou alors plus probablement ce que Noctis à toujours voulu leur dire, sans jamais le faire.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment