Encore une fois, j'ai jamais dit que c'était difficile, tout au plus exigeant sur le end-game. Et même si tu es assez réducteur Seifer, oui, c'est ça toute la stratégie mais encore faut-il y penser! Désolé de te dire que tu prends la moitié des gens qui ont découvert FF avec le XV pour les faire jouer au X sans rien expliquer, bah à mon avis, ils passent pas Effray tout simplement parce qu'ils n'auront pas le réflexe des sorts de soutien, etc ou même du lvl up, ou même de l'évolution du sphérier (bon, ok, j'exagère, le sphérier est super simple.)
Je dis pas que les FF sont difficiles, loin de là. Aucun ne m'a posé de problème à part certains boss endgame. Par contre, le "minimum de stratégie" qu'il y avait, désolé mais il a complètement disparu ce qui fait des combats du XV quelque chose de très jouissif mais qui se résume à spammer l'eclipse et l'attaque.
Le tour par tour sans hésiter . Le temps réel est sympa mais préfère le tour par tour juste pour une question de préférence et de nostalgie. Ou alors le même style de combat comme Eternal Sonata j'avais bien aimé. Malheureusement je n'ai pas trop aimé le système de combat de ff15 .
Le 22 janvier 2017 à 01:19:23 Huia a écrit :
Encore une fois, j'ai jamais dit que c'était difficile, tout au plus exigeant sur le end-game. Et même si tu es assez réducteur Seifer, oui, c'est ça toute la stratégie mais encore faut-il y penser! Désolé de te dire que tu prends la moitié des gens qui ont découvert FF avec le XV pour les faire jouer au X sans rien expliquer, bah à mon avis, ils passent pas Effray tout simplement parce qu'ils n'auront pas le réflexe des sorts de soutien, etc ou même du lvl up, ou même de l'évolution du sphérier (bon, ok, j'exagère, le sphérier est super simple.)
Bhein c'est pas réducteur c'est la réalité lol
Dans le X t'as un mini tuto au début qui te dit pour chaque type de monstre quoi faire mais ça reste du pré mâché, c'est en rien stratégique
Y a pas un seul FF qui te demande de te gratter la tête ou te demander de prévoir une action dans 4 tours ou de prévoir ce que l'ennemie va faire au 6ème tour
T'as rien de tout ça, t'as juste du temps réel caché sous du tour par tour, au final tu réfléchis pour ton tour actif ou au grand max pour le tour suivant, mais tu réfléchis jamais + loin que ça
Et c'est pas pour ça que c'est mal, moi perso je m'en fou de la facilité, je joue pas à un FF pour me casser la tête mais pour qu'on me berce avec une belle histoire
Après oui effectivement FFXV est trop simple par rapport aux précédents, mais bon moi ça me gêne pas, au contraire je m'amuse beaucoup plus sur FFXV en jouant full aérien ou autre que dans FFIX que je refais actuellement où les combats sont hyper long et chiant (je ne parle que du combat ici, faut pas mal me comprendre)
Mouais alors je dirai que le TpT n'ai peut être pas nécessaire mais garanti une meilleur qualité pour 3 raisons:
- Des combats plus stratégiques (un bon tour par tour est TOUJOURS plus stratégique)
- Pas de problème de caméra
- Pas de bug
Et je commence à en avoir marre des gens qui n'arrête pas de dire que ce n'est que par nostalgie ou parce que l'on était gamin que l'on pense tel ou tel chose des anciens FF. Vous n'avez peut être pas retouché aux anciens FF depuis mais moi ce n'est pas le cas FF7, FF9, FFX et FF13 j'y rejoue de temps à autre.
Et bon courage pour terminer ces jeux en faisant simplement la commande attaque et sans level up.
Mais sinon ffxv n'est pas plus facile.
Non à peine quelqu'un de blindé en objet peut mourir 200 fois contre un ennemie. Je parle même pas des invocations qui One shot les boss.
le x est d'une simplicité déconcertante
Tape le nom de certain boss comme (Effray ou Seymour) sur le forum de FFX.
le 8 je l'ai fini niveau 19
Tu essaie de me troller ou quoi, c'est bien connu que l'on peut finir FF8 à bas niveau et le TpT n y ai pour rien. Au passage il y a quelqu'un qui à terminé FFXV au niv 1 et sans objet.
Le 9 est réputé pour sa facilité
Je ne suis pas sûr de sa mais si tu veux c'est le plus simple des anciens FF, il offre quand même plus de challenge que FFXV.
Les anciens FF étaient plus dur et plus stratégique regardez cette page ( http://www.finaland.com/?rub=ff9&page=boss ) et c'est valable pour tous les anciens.
FFXV pas besoin d'invocation, pas besoin de magie, pas besoin d'équipement ou de compétence spécifique. Toute l'histoire principale est faisable et facile simplement avec attaque, esquive et assaut éclipse.
Le 22 janvier 2017 à 01:33:49 SeiferAlmasyzi a écrit :
Le 22 janvier 2017 à 01:19:23 Huia a écrit :
Encore une fois, j'ai jamais dit que c'était difficile, tout au plus exigeant sur le end-game. Et même si tu es assez réducteur Seifer, oui, c'est ça toute la stratégie mais encore faut-il y penser! Désolé de te dire que tu prends la moitié des gens qui ont découvert FF avec le XV pour les faire jouer au X sans rien expliquer, bah à mon avis, ils passent pas Effray tout simplement parce qu'ils n'auront pas le réflexe des sorts de soutien, etc ou même du lvl up, ou même de l'évolution du sphérier (bon, ok, j'exagère, le sphérier est super simple.)Bhein c'est pas réducteur c'est la réalité lol
Dans le X t'as un mini tuto au début qui te dit pour chaque type de monstre quoi faire mais ça reste du pré mâché, c'est en rien stratégique
Y a pas un seul FF qui te demande de te gratter la tête ou te demander de prévoir une action dans 4 tours ou de prévoir ce que l'ennemie va faire au 6ème tour
T'as rien de tout ça, t'as juste du temps réel caché sous du tour par tour, au final tu réfléchis pour ton tour actif ou au grand max pour le tour suivant, mais tu réfléchis jamais + loin que çaEt c'est pas pour ça que c'est mal, moi perso je m'en fou de la facilité, je joue pas à un FF pour me casser la tête mais pour qu'on me berce avec une belle histoire
Après oui effectivement FFXV est trop simple par rapport aux précédents, mais bon moi ça me gêne pas, au contraire je m'amuse beaucoup plus sur FFXV en jouant full aérien ou autre que dans FFIX que je refais actuellement où les combats sont hyper long et chiant (je ne parle que du combat ici, faut pas mal me comprendre)
Totalement d'accord avec toi pour FFIX. Et j'ai précisé que c'était réducteur mais vrai!
Je suis d'accord aussi sur l'histoire et comme je l'ai dit à la base, je n'appréciais pas le tour par tour au début, je me forçais à faire les combats parce que je voulais une bonne histoire : dans le XV, j'ai pas eu ce sentiment de lassitude que tu peux avoir dans les autres quand tu croises un enième ennemi et que tu perds 2 minutes à le battre parce que c'est long : ça allait plus vite, mais en même temps, le scénario qu'il y a derrière m'a complètement refroidi de m^me que le boss finalqui pour le coup est vraiment TROP simple..
Bien sûr que le système dynamique est meilleur que le TpT. Au lieu d'attendre bêtement ton tour et de sélectionner ton action (autrement dit, spammer l'attaque, spammer le sort offensif le plus puissant ou te soigner, à part dans la version Zodiac du XII où les sorts de statuts comme Miroir, Cécité, Lenteur ou Poison deviennent enfin utiles), tu agis en temps réel, tes 3 alliés aussi, ils peuvent coordonner leurs attaques avec toi, tu dois orienter tes attaques, faire attention à ton positionnement, esquiver/te TP quand ça devient chaud, etc...
En mettant ce système de combat en place, les devs viennent juste de faire un pas de géant dans le progrès technique. Ils ont enfin atteint leur but initié par étapes depuis FFXII, à savoir faire un système de combat rapide, en temps réel, avec plein d'ennemis à gérer, d'animations graphiques à afficher, avec 3 alliés, contre des mobs gigantesques.
Et d'un point de vue stratégique, je vois pas ce qu'il a à envier aux autres perso. OK, y a plus les sorts de statuts ni les sorts de soin. Mais il y a 7 éléments (Feu, Glace, Foudre, 2 combinés et les 3 combinés) x 3 tailles (normale, super et méga) x 17 variantes (simple, double, triple, quadruple, quintuple, poison, immobilisantes, mortelles, dépassement de limite, fossilisantes, dégradantes, hasardeuses, chanceuses, soigneur, faste, insidieux et immolateur). Auquel on ajoute les compétences des alliés, la dimension de l'espace et le contrôle des ennemis. L'aspect stratégique est plus rapide, on doit prendre les décisions plus vite, mais il est toujours là.
Et FFXV n'est pas plus facile que les autres. La quête principale est facile, comme dans tous les FF il faut que tout le monde puisse voir la fin du scénario. Mais comme dans tous les FF les défis sont dans les quêtes annexes. Et dans le XV il y en a beaucoup. Les ruines de Pitioss, Daurell, Costelmark, les profondeurs, les boss ultimes, les chasses, ça fait pas rire. Quand t'es niveau 12, tu te retrouves avec des robots niveau 17 devant le premier donjon ça fait pas rire. Quand niveau 35 tu dois battre 7 Wyvernes niveau 38, quand tu dois battre les 3 Coeurls aînés ou les 5 Ziggurats qui te gangbangent non plus ça fait pas rire.
Et FFXV n'est pas plus facile que les autres. La quête principale est facile, comme dans tous les FF il faut que tout le monde puisse voir la fin du scénario. Mais comme dans tous les FF les défis sont dans les quêtes annexes. Et dans le XV il y en a beaucoup. Les ruines de Pitioss, Daurell, Costelmark, les profondeurs, les boss ultimes, les chasses, ça fait pas rire. Quand t'es niveau 12, tu te retrouves avec des robots niveau 17 devant le premier donjon ça fait pas rire. Quand niveau 35 tu dois battre 7 Wyvernes niveau 38, quand tu dois battre les 3 Coeurls aînés ou les 5 Ziggurats qui te gangbangent non plus ça fait pas rire.
FFXV est hyper simple dans le sens où si tu as les gils tu peux t'acheter un stock d'items et à partir de ce moment là tu peux affronter n'importe quel monstre, et ça c'est dommage
Car quand on regarde les gros monstres qui te mettent en danger en 2 coups bah tu te dis que le jeu aurait pu être beaucoup plus compliqué/mieux optimisé
Moi en 200h j'ai eu 4 games overs dans FFXV, 2x dans ma première partie dans les profondeurs contre les coeurls ainés et 2x dans ma NG+ dans les profondeurs contre les coeurls ainés
Pourquoi ? Car fallait pas foncer tête baissé sur les ennemies parce-que t'avais plus la possibilité de spam les items comme un teubé pour remporter n'importe quel combat
Après ça m'a pas plus dérangé que ça, mais le jeu est clairement trop simple uniquement parce-qu'on peut spam les items autant qu'on veut
Il y a aussi une autre technique pour remporter n'importe quel combat c'est le full stat magique, arbalète du virtuose, accessoire commande et spam persécution d'Ignis..
Dommage
La difficulté c'est personelle, dans les ancien FF tu pouvais t'imposer de la difficulter dans le XV aussi !
Dans les anciens FF tu pouvais rush l'histoire principal dans le XV aussi !
La seul différence c'est si tu est plus habile dans l'action ou dans le tpt, et oui dans les systéme de gameplay il y a de la stratégie mais effectivement on est pas obligé de l'utiliser !
D'ailleur pour FF XV on a même un mode stratégique (que je trouve génial perso) et dans les tpt quand j'était en galére fallait que je fasse de la strat aussi (sur qui j'utilise soin cmb il me reste de mp, j'ai plus qu'une queue de phoenix je l'utilise sur ce perso pour qu'il finisse l'ennemie ou je l'utilise sur ce mage qui a une chance de crever mais qui peut utiliser vie )
Puis faut pas déconner défois dans FF XV tu n'a plus beaucoup d'objet du coup la rigueur et la strategie sont la, tu est sous une tension ou tu te dis j'utilise cette commande?, je rush sur l'ennemie?, j'utilise les armes fantome ? , jvais sauver mes allié ? ect...
Bref je ne suis pas mort beaucoup de fois dans tout les FF que j'ai fait et je pense que la difficulté et a jauger selon nous ! Il y a des gens qui font dark soul easy et d'autre qui sont obliger de faire du try hard par exemple ;)
Oui mais ce que dit Seifer est objectivement vrai : à partir du moment où t'as 99 maxi-potion et 99 queues de phénix, rien ne te résiste... Peut-être qu'un système autour du sort soin qui consomme les MP et donc ne peut pas être utilisé à outrance aurait été super et aurait rendu le jeu un poil plus exigeant..
Franchement, le mode stratégique apporte très peu de choses mais il a le mérite d'exister et là, à part Costlemark, c'est une réalité de dire que le jeu est très facile.
Oui mais ce que dit Seifer est objectivement vrai
On dit jamais objectif tant que ce n'est pas un fait !
Le 22 janvier 2017 à 02:21:51 Huia a écrit :
Oui mais ce que dit Seifer est objectivement vrai : à partir du moment où t'as 99 maxi-potion et 99 queues de phénix, rien ne te résiste... Peut-être qu'un système autour du sort soin qui consomme les MP et donc ne peut pas être utilisé à outrance aurait été super et aurait rendu le jeu un poil plus exigeant..
Franchement, le mode stratégique apporte très peu de choses mais il a le mérite d'exister et là, à part Costlemark, c'est une réalité de dire que le jeu est très facile.
Sinon oui je comprend le probléme , comme ce n'est plus du tour par tour utilisé un objet n'est pas punitif car tu n'utilise plus un tour pour l'utiliser !
Il aurait du mettre un temps de latence pour pouvoir utilisé un objet !
Mais deja ils nous ont fait un putain de systeme de combat qui représente bien les ancien FF sauf que c'est en temps réel, donc je veux bien qu'on puisse raler mais demander la perfection c'est un peut être un co**ard (ou un perfectionniste mais la raler pour ca c'est du chichi)
Le 22 janvier 2017 à 02:30:23 crisxse a écrit :
Le 22 janvier 2017 à 02:21:51 Huia a écrit :
Franchement, le mode stratégique apporte très peu de choses mais il a le mérite d'exister et là, à part Costlemark, c'est une réalité de dire que le jeu est très facile.Sinon oui je comprend le probléme , comme ce n'est plus du tour par tour utilisé un objet n'est pas punitif car tu n'utilise plus un tour pour l'utiliser !
Il aurait du mettre un temps de latence pour pouvoir utilisé un objet !
Mais deja ils nous ont fait un putain de systeme de combat qui représente bien les ancien FF sauf que c'est en temps réel, donc je veux bien qu'on puisse raler mais demander la perfection c'est un peut être un co**ard (ou un perfectionniste mais la raler pour ca c'est du chichi)
Non c'est sur, moi j'adore le système de combat du XV et je prend un énorme plaisir à jouer, mais après ça ne coûtait quand même rien de mettre un cooldown ou bien une limitation d'utilisations d'objet / combat ou bien d'avoir le choix de jouer en mode difficile avec limitation voir interdiction d'utilisation d'objets en combat et pas de rez automatique à la fin du combat etc..., il y avait moyen de bien s'amuser et en soit ça demande rien au niveau du codage car l'interdiction d'item il est déjà présent dans le jeu
Par exemple, là je suis à + de 200h de jeu, j'ai finis le jeu à 100% 1x et me reste juste à terminer quelques chasses pour le 2ème 100%, sauf que là c'étais d'autant plus facile car en NG+ t'as encore moins de difficulté dans le jeu, tu roules sur vraiment tout et t'as un stock infini d'objet lol
Tu peux crever 198X dans un combat, et avant de crever tu peux te recons 594X.. clairement impossible d'avoir un game over
Mais bon perso ça m'a pas posé + de soucis que ça, ça aurait quand même été vachement appréciable
C'est un fait : le fait de pouvoir te soigner facilement et à volonté tant que tu as des queues de phénix et des maxi-potions. Personne le remet en question, même Seifer alors que j'ai cru comprendre qu'il appréciait beaucoup le système de combat. La difficulté n'a rien de "personnel" : je fais jouer n'importe qui à Skylanders et il y arrivera. Après oui, il y a des prédispositions et de l'expérience : personellement, j'ai toujours eu du mal avec les jeux de combat mais je me débrouille très bien dans Naruto UNS (système de combat "casual") alors que je galère à chaque fois que je joue à Street Fighter (système exigeant) et franchement, le gars qui me dit que Naruto est plus difficile pour lui que Street Fighter, je me dis qu'il a un sérieux problème..
Tu vois où je veux en venir ? Même si il y a plusieurs paramètres surtout empiriques, tu ne peux contester l'objectivité de la difficulté : pour que ce soit subjectif, il faudrait par exemple que je mette un gros obstacle dans un jeu et qu'une partie des joueurs l'appellent obstacle ou difficulté tandis que l'autre ne se sont même pas rendus compte qu'il était là. Et même dans ce cas, un joueur qui roule sur le jeu a conscience de la difficulté réelle du jeu pour les autres.
Voilà, long pavé pour pas dire grand chose, le plus important étant sûrement le début que je vais résumer :
Si le fait de te soigner facilement et rapidement rend le jeu facile et que le jeu te permet de soigner à volonté alors le jeu ne peut pas être difficile. Après, libre au joueur de réhausser le niveau de difficulté en s'imposant des contraintes, mais à part pour Cstlemark, il n'y a pas de contrainte dans ce jeu.
Ah et je précise que c'est pas la perfection que je recherche donc je ne suis pas un "c*nnard" : j'ai dit un peu plus tôt que ce système était une excellente base à améliorer dans le futur. Ici, je ne réfléchis qu'à des pistes pour l'améliorer et le rendre très intéressant.
Si FFXV a pu me décevoir par son scénario, l’honnêteté m'oblige à dire que son système de combat, bien que simpliste sur certains points, m'a vraiment agréablement surpris!
Pas faux Seifer, mais dans l'absolu dans tous les FF (à part la série des XIII) tu peux spammer les objets de soin. Sauf qu'en plus tu as également une tonne de sorts de soin. C'est vrai que dans le XV tu peux les acquérir plus facilement, mais au moins là ils servent à quelque chose.
Et perso je m'impose de ne pas dépenser plus d'objets de soin que ce que le jeu m'impose dans un combat. A part quelques combats spécifiques où il est évident qu'on doit subir les attaques ennemies et donc utiliser pas mal d'objets (du genre de ceux où la commande d'invocations s'affiche très tôt sur l'écran, comme les chasses des 3 Coeurls aînés, celle des 5 Ziggurats, celle des 3 Ganymèdes ou les 4 géants mutants + la Nagaraja de Costelmark), dès que je vois que j'utilise plus d'un méga-phénix, de 3 queues de phénix ou de 2 Méga-élixirs sur un seul combat, je me laisse crever. Galérer 10 fois sur le même combat pour le réussir une fois totalement par hasard en payant 20 queues de phénix c'est pas mon truc (pour ça que j'ai laissé tomber Ninja Gaiden et Dark Souls d'ailleurs), je préfère maîtriser au moins un minimum ce que je fais et ressentir le défi que j'ai en face.
Tu verras Seifer, si tu respectes cette règle, FFXV devient beaucoup moins facile et beaucoup plus intéressant.
Tu verras Seifer, si tu respectes cette règle, FFXV devient beaucoup moins facile.
Ha mais je suis le premier à l'affirmer d'ailleurs je l'ai dis dans un précédent post que juste en limitant l'utilisation des objets ou en mettant un cooldown bhein on aurait eu un mode difficile qui aurait été pour le coup vraiment fun et difficile
Quand on regarde l'immensité du gameplay proposé avec le nombre de combo disponible et le nombre d'arme/effet disponible, bah c'est juste énorme
Voila ce qu'un joueur de FFXV arrive à faire : https://www.youtube.com/watch?v=wSqsihozZRY
Voila ce qu'un membre du forum arrive à faire : https://www.youtube.com/watch?v=9ySje5q3jTc
Pour dire à quel point le gameplay nous offre du spectacle, après c'est sur que sur les vidéos c'est + styllé mais ça montre bien le skill qu'il est possible d'avoir sur tout ce qui est switch arme / warp / combo / esquive
En plus, si on avait eu une limitation d'items bah ça aurait poussé le joueur à craft des magies de soin etc..., et ça ça aurait été vachement cool aussi car moi perso de base j'ai presque jamais utilisé de magie dans le jeu et les seules fois où j'ai craft des magies de soin c'étais pour les profondeurs de costelmark
Le 22 janvier 2017 à 02:40:56 Huia a écrit :
C'est un fait : le fait de pouvoir te soigner facilement et à volonté tant que tu as des queues de phénix et des maxi-potions. Personne le remet en question, même Seifer alors que j'ai cru comprendre qu'il appréciait beaucoup le système de combat. La difficulté n'a rien de "personnel" : je fais jouer n'importe qui à Skylanders et il y arrivera. Après oui, il y a des prédispositions et de l'expérience : personellement, j'ai toujours eu du mal avec les jeux de combat mais je me débrouille très bien dans Naruto UNS (système de combat "casual") alors que je galère à chaque fois que je joue à Street Fighter (système exigeant) et franchement, le gars qui me dit que Naruto est plus difficile pour lui que Street Fighter, je me dis qu'il a un sérieux problème..Tu vois où je veux en venir ? Même si il y a plusieurs paramètres surtout empiriques, tu ne peux contester l'objectivité de la difficulté : pour que ce soit subjectif, il faudrait par exemple que je mette un gros obstacle dans un jeu et qu'une partie des joueurs l'appellent obstacle ou difficulté tandis que l'autre ne se sont même pas rendus compte qu'il était là. Et même dans ce cas, un joueur qui roule sur le jeu a conscience de la difficulté réelle du jeu pour les autres.
Voilà, long pavé pour pas dire grand chose, le plus important étant sûrement le début que je vais résumer :
Si le fait de te soigner facilement et rapidement rend le jeu facile et que le jeu te permet de soigner à volonté alors le jeu ne peut pas être difficile. Après, libre au joueur de réhausser le niveau de difficulté en s'imposant des contraintes, mais à part pour Cstlemark, il n'y a pas de contrainte dans ce jeu.
Et pourtant je ne suis pas d'accord d'ailleur je trouve Naruto bien plus profond que Street fighter !
La difficulter et personel vu que c'est toi qui t'adapte au jeu tu peux aussi bien t'imposer des contrainte que jouait le plus facilement possible car le jeux est trop dur !
Certain rage quite sur pitioss d'autre le font easy ! Pareil pour les profondeurs !
Et non ce n'est pas objectif car même si tu connais tout les paramétre de jeu c'est toi qui les juges c'est donc subjectif, par exemple tu connais le parametre qui dit que je peut utiliser les objet a tout moment pour toi c'est nul car cela rend le jeu trop facile pour d'autre c'est génial car cela rend le jeu accessible ! Ce n'est donc pas forcement un paramétre bon ou mauvais ou qui rend le jeu trop ou pas assez facile !
Conclusion rien qu'avec ce paramétre je peut te dire que la difficulté c'est subjectif, même si pas mal de point subjectif emerge vers un point de vue qui dit que le jeux est facile ^^
Je ne sait pas si tu ma suivit mais voila mon point de vue !
J'avoue que je n'ai pas tout suivi mais une chose est sûre, nos avis sur la difficulté sont bien subjectifs eux!
Par contre, un jour tu m'expliqueras pour Naruto parce que même si j'adore ces jeux et que j'y ai passé beaucoup de temps, je suis le premier à dire que le système de combat est très superficiel et très peu exigeant (c'est surement pour ça que je les aime d'ailleurs)
Par contre, un jour tu m'expliqueras pour Naruto parce que même si j'adore ces jeux et que j'y ai passé beaucoup de temps, je suis le premier à dire que le système de combat est très superficiel et très peu exigeant (c'est surement pour ça que je les aime d'ailleurs)
Perso j'ai passer des semaines a faire des nuits blanches entre potes sur ce jeux et il a un mother fucking potentiel, le but et de devoirs anticipé le maximum de possibiliter en un minimum de temps !
J'ai vraiment fait des partie de ouf et ce avec n'importe quel perso. (je joue toujours en équipe avec mon pote)
Ce qui est ouf avec ce jeu c'est la possibilité infini de faire et de contré des combo, bref c'est un très bon jeu de combat ^^
Seifer, tes idées sont bonnes, mais elles ne peuvent pas s'appliquer pour FFXV, tout simplement car le système de combat est trop rapide. Si tu mets un cooldown d'utilisation d'objets de plus de 5 secondes, certains combats dépendraient de la chance pour être réussis. Si 2 Ganymèdes font un vortex après que tu aies utilisé un objet, tes alliés meurent tous et toi aussi. Pareil contre les coeurls aînés s'il leur prend l'envie de te défoncer à 3 sur toi. La seule solution aurait été de les rendre moins puissants, mais du coup le combat (et donc le défi proposé) n'aurait pas été le même. Ca aurait consisté à faire un assaut éclipse sur un coeurl puis à fuir pendant 5 secondes et refaire la même chose 50 fois, ce qui aurait été tout aussi ridicule.
La limitation d'objets à la rigueur ça peut passer, mais il aurait fallu imposer un système de points pour chaque objet, et une limite de points à ne pas dépasser pour chaque combat, en fonction de ton niveau. Déjà qu'un système similaire mais beaucoup plus basique a pris des plombes à être fait sur FFXIII (et encore, il est loin d'être parfait)...