CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLITCH] Exploration en dehors de Cartanica

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 22:43:30

Oui, on sent littéralement la pression des développeurs dans cette partie du jeu.
Jamais je n'ai ressenti pareille frustration dans ma carrière de joueur x)

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 38
08 janvier 2017 à 22:46:11

Le 08 janvier 2017 à 22:15:59 chronos666 a écrit :
T'as prouvé qu'on s'est fait sodom avec des graviers surtout ! Et ta peut-être prouvé qu'on aura peut être un jeu moins troué d'ici 1 an quand toutes les mises à jour seront faites [[sticker:p/1kks]]

Désole mais ne rêve pas, limite, on peut s'estimer heureux d'avoir des cinématiques en plus et je pense que ce sera le plus gros "bonus" venant des MAJ. Le reste ce sera des correctifs, selon moi

_ThAnoX_ _ThAnoX_
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 22:46:26

Plus les jours passes, plus la quenelle est énome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
08 janvier 2017 à 22:46:41

55k [[sticker:p/1jnf]]

Ca grimp, ca grimp [[sticker:p/1ljr]]

adonator adonator
MP
Niveau 11
09 janvier 2017 à 00:16:01

Le 08 janvier 2017 à 22:46:11 Maitre-Riku a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 22:15:59 chronos666 a écrit :
T'as prouvé qu'on s'est fait sodom avec des graviers surtout ! Et ta peut-être prouvé qu'on aura peut être un jeu moins troué d'ici 1 an quand toutes les mises à jour seront faites [[sticker:p/1kks]]

Désole mais ne rêve pas, limite, on peut s'estimer heureux d'avoir des cinématiques en plus et je pense que ce sera le plus gros "bonus" venant des MAJ. Le reste ce sera des correctifs, selon moi

On sait pas, on peut peut-être rêver. Ces zones sont clairement en train d'être finalisées (il leur reste plus qu'à rajouter 2-3 trucs, à intégrer l'histoire dessus et à vérifier si y a pas de bugs majeurs). On sait que le jeu a été rushé pour pouvoir être sorti avant Noël, et à mon avis ça doit bien le faire ch*** Tabata, il a probablement envie de finir son projet. Y aura les DLC payants, mais il est possible aussi qu'ils nous fournissent ces zones comme étant (enfin) explorables gratos, via des futures MàJ, comme il a fait à Noël avec le pack vacances gratuit.

Okhario Okhario
MP
Niveau 21
09 janvier 2017 à 00:31:37

C'est clair quand vrai Tabata et son équipe doivent être les premiers dégoûté d'avoir bossé autant et de pas avoir pu intégrer les trucs en chantier au jeu :(

Okhario Okhario
MP
Niveau 21
09 janvier 2017 à 00:31:49

Qu'en *

ayamashi2 ayamashi2
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 02:01:42

D'ailleurs ils ont parlé de rajouter des quêtes de chasse dans des maj gratuites je crois , peut-être qu'on les fera dans ces zones [[sticker:p/1jnh]] ..... non je rigole biensûr qu'on peut rêver [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 03:16:35

Apparement on peut aussi emmener Iris à Altissia et n'importe où sur la map avec un glitch

https://www.youtube.com/watch?v=5VpEvrEHp78

Message édité le 09 janvier 2017 à 03:17:55 par -nocto-
djigit djigit
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 03:35:17

Glitch fantasy 15.

Dreamboot Dreamboot
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 06:14:00

Tout les bugs avaient déjà été recensés dans un topic l'auteur avait même prévu de pouvoir explorer le Dark World et Nifleheim ??

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49516413-1-0-1-0-hors-limites-topic-des-bugs-avantageux.htm

[[sticker:p/1jnh]]
Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 13
09 janvier 2017 à 08:20:52

Non mais il n'a absolument rien prouvé du tout hein , le fait que les backgrounds soient rendu en 3D ne prouve rien (c'est même totalement normal d'ailleur ) .

Personne n'avait besoin de glitch pour savoir que ce que tu vois en fond dans la ville ou à Terraverde est traversable .

La vrais découverte ou surprise se situe plus au niveau du coté "streaming" de ces background .

En tout cas si au tribunal on pouvait accepter ce genre de truc comme "preuve" de quoi que ce soit je peux vous assurer que des 100aines de jeux seraient coupable .

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 08:59:54

Le 09 janvier 2017 à 08:20:52 Nocti_Pendragon a écrit :
Non mais il n'a absolument rien prouvé du tout hein , le fait que les backgrounds soient rendu en 3D ne prouve rien (c'est même totalement normal d'ailleur ) .

Personne n'avait besoin de glitch pour savoir que ce que tu vois en fond dans la ville ou à Terraverde est traversable .

La vrais découverte ou surprise se situe plus au niveau du coté "streaming" de ces background .

En tout cas si au tribunal on pouvait accepter ce genre de truc comme "preuve" de quoi que ce soit je peux vous assurer que des 100aines de jeux seraient coupable .

Ouais mais bon la j ai l impresssion que ce qui a été modéliser pour le Background et plus grand que que ce qu on visite dans le jeu quand meme... j me demande si ca, c est une pratique courante dans les autre jeu video [[sticker:p/1jnh]]

En tt cas gg fotm, 86k quand j ai checker s matin [[sticker:p/1ljr]]

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 09:30:38

91k là...
Merci Fotm d'alimenter nos doux espoirs et rêveries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471901553-1469971029-risitas233.png

Message édité le 09 janvier 2017 à 09:31:31 par FuckingError
forceful forceful
MP
Niveau 45
09 janvier 2017 à 09:46:30

Le 09 janvier 2017 à 08:59:54 Static1400 a écrit :

Ouais mais bon la j ai l impresssion que ce qui a été modéliser pour le Background et plus grand que que ce qu on visite dans le jeu quand meme... j me demande si ca, c est une pratique courante dans les autre jeu video [[sticker:p/1jnh]]

Oui cela se fait dans de nombreux jeux...par contre les dev' font en sorte que les joueurs n'y accèdent pas lol Sur PC par contre les bons arrivent toujours et fouillent aussi le code sources mais là pour Xv, sur console, n'importe qui peu les faire :rire2:

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 13
09 janvier 2017 à 09:55:22

Le 09 janvier 2017 à 08:59:54 Static1400 a écrit :

Oui c'est une pratique très courante dans les jeux qui possède de tel moteur graphique .

Il ne faut pas confondre ce qui a été modélise ( chaque type textures et d'objets unique ) , ce qui a été designé ( le terrain , la lumière) et ce qui a été généré (le terrain ) .

Ici , le principale , voir la quasi totalité du travail est dans le design et la modélisation car pour leur moteur graphique peut générer (à la main ) tout ce terrain très très vite ( facilement en 1 jour ) .

- Pour la generation

Un exemple de generation de terrain de pour eux : https://youtu.be/_ajDPjrvBaA?t=40 .

Comme tu peux le voir c'est vraiment très rapide une fois que as les assets , le design et la topologie global (ils ont scanné le moule d'une carte pour gagner pas mal de temps , c'est cool comme feature ) .

Donc à partir de là le terrain pourrait être 5x plus petit ou 5x plus grand la différence en terme de charge de travail pour faire ce genre de background ne serait que de quelque heures .

- Pour le design

Pour le design du terrain ils avaient scanné la topologie et en + ils avaient les concepts art de la région (qui sont utile même si c'est juste pour faire du background ) .

Pour le design de la lumière c'est un vrais travail (surtout quand tu vois le thumbnail de la vidéo qui est juste techniquement magnifique ) qui prend du temps et des efforts mais vu que ce design est utile dans la gare et dans le voyage en train cela ne compte pas .

- Pour la création des nouveau assets .

Là aussi c'est du vrais travail qui prend du temps mais tout les nouveau assets sont au minimum visible depuis la gare ou le train et sont utile (car sans eux tu n'aurais pas cette impression de dépaysement ) donc cela compte à peine .

- Pour le restes .

T'as aussi d'autre point à prendre note comme l'optimisation intensif du streaming à Insomnia ou la creation d'un rendu pour la neige dans les zones enneiger qui peuvent être considérer comme du gâchis car ils prennent du temps .

Cela dit la tech pour la neige (voir la zone elle même ) sera utilisé dans le DLC de Prompto et Insomnia est vital au jeu ( peut être même que la console ou ne moteur ne pourrait pas supporter un Insomnia avec des NPCs , des events et tout ) donc ce n'est pas si grave que cela .

- En resume .

La taille d'une zone vide ne change quasi rien en terme de charge de travail pour ce genre de moteur et les assets sont justifiable même en simple background .

Que 10 à 25% de ces zones devaient être jouable et explorable (hors DLC ) c'est très possible , mais que l'on dise de 80% à 100% ça j'aurais vraiment trop de mal à le croire ( ça ne correspondrait même pas au budget et au temps impartis pour le développement du jeu ) .

Je rappelle que dans les tech-démos de Agni ou des les CGs de Visual Work ont a des déjà vu des zones et des villes bien plus fourni alors qu'ils n’apparaissaient que 1 ou 2 secondes dans une vidéo .

Si cela peut aider à relativiser .

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
09 janvier 2017 à 10:44:44

Mais la vidéo avait pas 1000 vues y'a 48h quand je l'ai vue :rire:

Les sites de jeux vidéos du monde entier on dû l'utilisée pour des articles et voila le résultat.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 11:08:07

Ils ont intérêt a vite sortir les dlc parce que la ils vont se rendre compte que, le jeu a tellement été torché par les joueurs en 2 semaines qu'ils ONT SOIF DE DEVOUVERTE.

Non parce que le message de merde quand tu charge ta partie " epilogue, essayez de visiter le monde librement; peut etre allez vous decouvrir de nouvelles choses ", il fait pitié.

Oui ok ya un donjon en haut dla map et des donjons de 100 etages et c'est tout.

Les gens cherchent des glitch tellement ils en ont marre de voir des barrieres invisibles partout meme dans le ciel, mele au dessus du lac vesper on peut pas voler putain pourquoi cette region on peut pas ???

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 31
09 janvier 2017 à 12:15:20

Le 09 janvier 2017 à 10:44:44 supertrunks13 a écrit :
Mais la vidéo avait pas 1000 vues y'a 48h quand je l'ai vue :rire:

Les sites de jeux vidéos du monde entier on dû l'utilisée pour des articles et voila le résultat.

Ptn va falloir que je sorte une vidéo spécial 100 subscribers là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 12:22:26

GG, 93K c'est pas mal :cool:

Ceux qui commentent sont bien deg' aussi :(

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment