Bonjour.
Putain en fait je viens ici que pour balancer mes bails sur FFversusXV qui existera sûrement jamais mais bon, que voulez vous, l'espoir fait vivre.
Certes, c'est encore un "énième" topic sur el famoso FFversusXIII, mais j'aimerais exposer une petite théorie, bien que pas parfaite, elle a au moins la qualité d'un peu tenir la route, j'aurais pu poster cette théorie sur le topic de notre FFvXIII rêvé, mais pour plus de lisibilité, je préfère créer un topic et voilà, comme ça on pourra discuter tranquillement sur le sujet, vous pourrez balancer vos théories, corriger la mienne ou la démolir (avec de bons arguments svp, et pas juste "ouais le projet n'existera jamais de toute" ). Donc bon, je trouvais ça sympa de faire un topic comme ça, de garder cette lueur d'espoir que ce jeu existera bien un jour même si j'avoue que je pars sur des bases très fragiles, mais on a trop peu d'informations sur comment vivent les gens etc, la réelle motivation de certaines personnes... Mais bon, bref, on verra bien !
Vous ne trouvez pas que FFXV est un opposé de FFversusXIII? Au final, dans FFXV, on a l'impression que tout se passe parfaitement "selon la Prophétie". En effet, FFXV est une tragédie, mais au final... C'est ce qui était prévu.
Dans FFXV, tout le monde réussit son rôle... Explications :
-Luna, certes se fait poignarder par Ardyn, mais au final, ce n'est pas la véritable raison de sa mort, elle meurt bien à cause du serment (cf la scène en CGI où elle le dit). Donc au final, elle réussit à réveiller les Six, mais au final, ça se passe normalement, car prévu par la Prophétie. (elle paie le prix de ses serments)
-Régis, qui malgré le fait qui meurt assassiné change BEAUCOUP de choses à la donne, quelque chose qui fait penser à un simple détail peut se révéler très important. Bref, Régis l'action importante qu'il fait, c'est envoyer Noctis avec ses amis hors d'Insomnia, avant l'invasion. C'est quelque chose (que je pense) d'important que je prendrai le temps de développer plus en dessous.
-Clarus meurt dignement aux côtés de Regis, restant son bouclier jusqu'à la fin (détail futile mais qui je pense à tout son intérêt)
-Cor, malgré qu'il n'est pas pu venir en aide à Régis donne les clefs des tombeaux royaux à Noctis.
-Gladio, Ignis et Prompto restent avec Noctis jusqu'à la fin de l'aventure.
-Prompto, malgré ses origines et le fait qu'il soit le fils de Verstael, il ne trahis pas Noctis.
-Noctis ne tente jamais de contrer sa destiné, il la suit parfaitement sans presque aucune opposition remarquable.
-Jared ne dénonce pas Noctis ni aucune autre PNJ (ils le disent au final qu'ils sont prêts a nous vendre pour du fric à l'empire, mais aucun ne le fait au final ).
-Le royaume de Lucis (Leide et Duscae) n'est pas endommagé, malgré son appartenance à l'Empire.
-Le Lucis doit protéger le roi élu, ils l'attendent depuis longtemps
-Ravus encourage sa soeur (enfin vers la fin, vous comprenez... ) et il veut donner à Noctis l'épée de Régis.
Maintenant... Comparons avec Versus XIII, je le mets dans le conteste de FFXV par rapport à certains personnages comme Stella par exemple, plus simple. Je me base sur ce que l'on sait de FFXV par rapport aux leaks et à ce que l'on savait avant. Malgré tout, il se peut que je me mélange un peu avec tous les leaks, mais le problème c'est que je ne peux pas tous les retrouver pour faire la part des choses etc. Donc, surtout, n'hésitez pas à me corriger!
-Luna se fait tuer par Noctis avant le jeu, et quand on la voit dans la scène de Somnus à Insomnia (trailer 2011), il s'agirait en fait d'une hallucination, au final, c'est cohérent avec le thème du jeu (les hallucinations, la mort, les fantômes, le rêve etc), de plus, cela fait sens avec le trailer Omen où l'on retrouve plus ou moins ces thèmes, et où justement on voit Noctis tuer Luna. Cela ferait aussi sens avec le fait que pas mal de scènes avec Luna avaient été supprimé du jeu, car je pense que ça relève du changement de scénario je pense.
Donc bref, Luna est sûrement tué par Noctis avant de réveiller les dieux (c'est même sûr), donc ici, elle ne réussit pas son devoir.
-Régis se fait tuer devant Noctis lors de l'attaque d'Insomnia, détail qui a son importance car ça donnera plus lieu à une "vengeance" de la part de Noctis que de "Rejeter la faute sur son père" dans FFXV. Il y a une réelle différence entre comment s'il l'a vécue et si il l'a juste vu dans un journal, il ne peut pas voir tout ce qu'il s'est passé, et donc il ne peut pas ressentir les mêmes émotions que l'avoir vécu. (si c'est pas claire, je peux vous donner une métaphore totalement pétée, imaginez quelqu'un se fait très mal, de l'extérieur, vous vous direz "ah oui ca doit faire vraiment mal etc" mais si c'était vous, vous ressentirez cette émotion x100, vous voyez? Ici c'est exactement la même chose. ). Donc voilà, directement, ça change drastiquement la tournure du jeu je trouve!
-Clarus fait sûrement parti de l'un des traitres, j'avais lu justement que c'était lui qui avait tuer Régis et que on l'affrontait dans le jeu, mais voilà, plus trop sûr de cela donc bon, au cas où.
-Prompto avait pour but de trahir Noctis (je me souviens pas exactement, mais c'était en rapport avec Verstael), donc avait pour mission de devenir son ami mais au final de le trahir, et de ça, depuis le début.
Quand à Gladio, il me semble que lui aussi nous abandonnait, compréhensible si l'on tuait son père. (vu qu'il s'agissait de personnages réalistes, ça semble tout à fait concevable!).
Ignis par contre je crois qu'il restait avec nous jusqu'au bout.
-Noctis, normalement dans le dernier volet, devait se battre contre les dieux, certes, ici, dans FFXV, nous battons aussi les dieux, mais c'est une épreuve, alors que là il devait vraiment s'agir d'un combat dans le but de les tuer, mais je vois mal un combat contre les dieux, plutôt un combat contre Eos par exemple (qui semble être la femme sur le tableau qui envoie sa lumière aux hommes), certes, on n'a pas beaucoup d'informations, mais je pense que c'est bien une déesse, ce qui me fait penser ça c'est ce que dit Luna pendant le combat contre Leviathan. Donc voilà, on voit que Noctis va contre sa destiné au final (ou a l'air du moins).
-Dans FFversusXIII, le Lucis vénère la déesse de la mort (Etro(n) ), alors que dans FFXV, je pense qu'ils vénèrent Eos (voir le tableau dans le chateau), donc entre une déesse qui envoie de la lumière et une en rapport avec la mort, il y a une grande différence. )
-C'est peut être erroné, mais en rapport avec la déesse de la mort, il y avait une certaine "maladie" qui frappait Insomnia et qui rendait les gens "fou" (Noctis qui tue Luna?), avec Omen, ça semble vraiment tenir la route.
-Ravus veut tuer Noctis pour avoir tuer Luna.
-Noctis dans FFXV a un pouvoir en rapport avec la lumière alors que dans FFversusXIII, son pouvoir est en relation avec la mort (voir le royaume des morts, voir ceux qui vont mourir etc).
-L'empire était sûrement prêt à tout pour nous capturer, donc je pense que les PNJ auraient pu être une menace pour nous dans le jeu, donc devoir tout le temps se déplacer car les PNJ risquaient de nous dénoncer pour sauver sûrement leur propre peau (faire place à des menaces s'ils ne disent rien par exemple).
-Dans les trailers de FFversusXIII, on avait une map monde plutôt désolée, dans le sens que les routes étaient détruites, on voyait des maisons aussi détruites.
-Cor j'en sais trop peu sur son role dans versus xiii pour pouvoir dire quoi que ce soit...
Sinon, j'ai aussi pas mal parlé de Omen, qui je trouve reprend en grande partie les idées de Versus XIII j'ai l'impression, à quelques différences, mais c'est ça. Après on va me dire que Omen ça ne peut pas être Versus car Noctis est seul. C'est vrai, mais pas tout à fait. Il s'agit juste d'une branche d'une histoire ou on aurait eu exactement le même début de jeu mais que Noctis aurait été seul, la seule différence entre Versus et cela, c'est que dans Versus, on vit l'attaque d'Insomnia, et il me parait évident que Noctis retrouve ses amis puis fuit Insomnia avec eux.
Mais dans ce trailer, ce qui est intéressant, c'est la toute fin avec le cristal, quand le cristal dit à Régis "J'ai assisté à maintes morts, mais il ne m'en faut plus qu'une seule" (truc du genre), donc on sait que la mort qu'il attend, c'est celle de Noctis, et au final, il faut qu'elle aille dans son sens (en rapport avec son devoir de roi élu). Donc en fait, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux, le cristal veut que Noctis se tue en accomplissant son devoir, mais le présage du cristal évoque le contraire, que Noctis deviendrai fou (je suppose? ) et qu'ils perdent ses pouvoirs peu à peu (renié des dieux?) et que justement, à cause de ça, il ne meurt jamais de la bonne façon, il va toujours à l'encontre de son devoir. Après, vous allez dire que ça ne fait aucun sens, que le cristal devrait choisir un des descendants de Noctis, mais justement, il n'en aura pas... donc bon...
Donc ce que je veux supposer, c'est que en fait, ce qu'on voit dans Omen, c'est quelque chose qui se repasse à l'infini, jusqu'à que la prophétie se passe parfaitement (en gros FFXV). On peut supposer que à chaque fois, ça se passe un peu différemment, on est parti d'une situation initiale (Versus XV) à un futur parfait (FF XV). Ce serait pour ça que le cristal n'attend plus qu'une mort pour lui. Certes, la théorie est assez complexe et farfelue, mais ça se tient, et j'aime beaucoup perso, ça ferait comme un effet papillon.
Donc si on schématise :
La prophétie : Le futur prédit par le cristal On trouve une solution Bonne solution Final Fantasy XV Noctis devient roi de la lumière et chacun accomplit son devoir happy ending
La situation initiale : Le futur prédit par le cristal On ne trouve pas de solution (on peut marquer ça pour le trailer Dawn par exemple, Regis impuissant face au destin) Mauvaise solution Final Fantasy Versus XV Noctis ne devient pas roi de la lumière et personne n'accomplit son devoir Bad Ending Futur qui se répète jusqu'au Happy Ending.
Donc, Versus XV est largement envisageable si Square Enix est intelligent, ils ont tous les outils en main (jsp pour l'argent mais bon) pour nous pondre ça comme une "pseudo" suite de FFXV, surtout qu'ils sont gagnants car ils ont déjà les paysages etc. Mais j'y réfléchissais hier et je me suis dit que cette théorie était vraiment intéressante surtout qu'elle tient vraiment la route. ^^
Après, si ça ne se réalise pas, c'est qu'on s'est fait bz hein les gens.
Mais ça vaut vraiment le coup d'y croire, surtout que ça ferait beaucoup mieux passer FFXV auprès de certains s'ils arrivent vraiment à faire quelque chose de bien cohérent, enfin, bon.
Ce qui me fait croire que c'est possible, c'est le fait que pour Nomura, ce jeu c'était le projet d'une vie, c'est ce qu'il voulait faire depuis longtemps, puis on peut se dire qu'il ne l'a pas oublié ce projet (la jaquette de KH2.8), enfin bref. ^^
En espérant que ça vous redonne de l'espoir, j'espère que mon énorme pavé ne va pas rebuter les gens eheh
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je serais vraiment content d'en discuter avec vous!
J'ai sûrement oublié des trucs, mais bon, on rajoutera ça en discutant!
Voilà voilà, merci beaucoup d'avoir lu, et bonne soirée à vous! :D
(Et désolée des fautes d'inattention. )
Perso evidemment j'aimerais bien que "VersusXV" sorte et ça serait tout à fait possible et pas du tout incohérent en soi avec FFXV déjà sorti, en l'appelant "Versus" ça serait une version différente de la même Mythologie.
Ou dans le cas d'une autre théorie : FFXV serait le prologue de FF Versus XV.
Cependant j'ai peur que Square ou Nomura ne soit pas motivé du tout à le faire et se débarasse de l'univers FFXV après avoir exploité l'univers de la mauvaise façons ( DLC d'un jeu rapiécé, Mode Online, Spin-Off, Cross Media )
"Mes bails" putain
Dsl l'auteur c'est pas contre toi mais je déteste ce mot
Sinon, non j'y crois pas
Ou comment remuer le couteau...
perso j'attends ff7 remake et KH3 maintenant.
Vu que c'est SE qui a décidé d'écarter Nomura car il n'a rien pondu en 7 ans, à part des vidéos pré-calculé, ça m'étonnerait qu'il décide de le rappeler pour sortir VersusXIII.
Mais si un VersusXIII voit le jour, on peut imaginer que FFXV serait en fait la vision qu'à eu Régis lorsque le destin de son fils lui a été révélé, et que VersusXIII, ce qui arrive réellement.
Le 27 décembre 2016 à 18:47:43 [rassilon] a écrit :
Mais si un VersusXIII voit le jour, on peut imaginer que FFXV serait en fait la vision qu'à eu Régis lorsque le destin de son fils lui a été révélé, et que VersusXIII, ce qui arrive réellement.
Ça serait vraiment une excellente idée scénaristique !
Je vois mal FFXV comme prologue, ça me semble trop bizarre, je préfère le contraire.
Mais oui, après faut pas que ce soit forcer par les fans pour autant, ce serait dommage...
Nocto : Ah, désolé, surtout que j'utilise jamais ce mot d'habitude, mais bon, je peux plus modifier mon message maintenant, tant pis.
Ben, c'est sûr que c'est peut-être trop gros, mais pourquoi pas!
Rassilon : Ben après, je pense que ça peut faire comme FFVII, au final, un quelconque univers autour n'était pas prévu, mais ils ont quand même mis Nomura, et de ça deux fois, mais après, je pense que ça relève plus de la demande.
Mais sinon, oui, bonne idée, surtout que c'est clairement pas prévisible je trouve puis c'est original!
Le 27 décembre 2016 à 18:47:43 [rassilon] a écrit :
Vu que c'est SE qui a décidé d'écarter Nomura car il n'a rien pondu en 7 ans, à part des vidéos pré-calculé, ça m'étonnerait qu'il décide de le rappeler pour sortir VersusXIII.Mais si un VersusXIII voit le jour, on peut imaginer que FFXV serait en fait la vision qu'à eu Régis lorsque le destin de son fils lui a été révélé, et que VersusXIII, ce qui arrive réellement.
tu vend du rêve là
Le Trailer Omen est exact où on voit Noctis se transformer en démon avec les yeux rouge et tuer Luna de ses propres mains .
C'était un alter Final Fantasy XV.
Soi disant ta 2 univers différent : Le Final Fantasy XV Omen où on voit Noctis devenir Démon donc ça c'est une surprise et je peut pas vous en dire + pour le moment & Le Final Fantasy XV où Noctis Finit Heureux avec Luna.
FF versus XV restracera la jeunesse D'Ardyn jusqu'à ce qu'il se fasse trahir par le roi jaloux 2000 ans avant FF XV.
Un possible FFversusXV?
Non.
"Donc, Versus XV est largement envisageable si Square Enix est intelligent, ils ont tous les outils en main (jsp pour l'argent mais bon) pour nous pondre ça comme une "pseudo" suite de FFXV, surtout qu'ils sont gagnants car ils ont déjà les paysages etc"
Square intelligent ? Ils ne se sont meme pas rendu compte qu'ils avaient creer un super truc avec rinoa/ultimecia, qui semble pourtant evident.
Alors si tu les crois capable d'imaginer un truc comme tu as dit... franchement c'est impossible. Ils ont juste essayer de ramasser les miettes de versus et tenter de faire un gâteau avec.
Sinon je salue ta theorie je suis demandeur de ce genre de topic
Le 27 décembre 2016 à 19:05:18 Anti-FF15 a écrit :
Le Trailer Omen est exact où on voit Noctis se transformer en démon avec les yeux rouge et tuer Luna de ses propres mains .C'était un alter Final Fantasy XV.
Soi disant ta 2 univers différent : Le Final Fantasy XV Omen où on voit Noctis devenir Démon donc ça c'est une surprise et je peut pas vous en dire + pour le moment & Le Final Fantasy XV où Noctis Finit Heureux avec Luna.
Le trailer Omen est juste un trailer créé par une agence tierce pour Final Fantasy XV, sauf qu'ils ont peut être du bosser pendant 1 an dessus avec l'ancien Script de Versus 13 ce qui explique le scénario différent.
Le 27 décembre 2016 à 19:05:59 Naelvandarnus a écrit :
FF versus XV retracera Noctis dans sa version rebelle et deviens un démon & tuera ses propres amis donc Gladiolus , Ignis et Prompt à là fin du jeu même Aranea & Iris.
Et on retrouvera un Alter Stella dans là version Luna supérieur est devenue l'antagoniste principale donc elle es morte Luna.
Ravus à sa capuche et veut se venger de Noctis par ses propres moyens parce que il à tue Luna dans Final Fantasy Versus XV.
Après que Noctis est retourné à Insomnia donc il voit Ravus devant & mets un sceau à sceller.
Noctis tua Ravus et du coup voudra sombrer dans les ténèbres en absorbent tous les démons et même les invocations pour devenir + fort que Ardyn.
Et du coup vers là fin , Noctis court devant Stella et l'affrontement final est inévitable parce que Noctis à refuser de mettre l'anneau du père et voulais se venger de tout le monde par là suite même tuer son propre père.
C'était ça le scénario de Tetsuya nomura pour Versus XV.
Donc Noctis devait être un méchant à la base .
Désolé, mais je préfère le scénario actuel de FFXV alors, avec le fait que Noctis devienne digne d'être Roi, juste qu'il fallait étoffer un peu plus l'histoire, et mettre plus de combats déterminants, genre Aranea, Ravus, et j'en passe, mais je préfère cette version ou Noctis va droit à son destin, ils ont fait le bon choix , S.E
Mais t'es carrément chié de me citer en modifiant l'Intégralité de mes propos
Ca aurait été intéressant pourtant de jouer quelqu'un qu'on croit gentil et qui est en fait le méchant.
Le 27 décembre 2016 à 18:52:41 Insensibilis a écrit :
Nocto : Ah, désolé, surtout que j'utilise jamais ce mot d'habitude, mais bon, je peux plus modifier mon message maintenant, tant pis.
Lol pas besoin de t'excuser
Le 27 décembre 2016 à 19:18:21 Naelvandarnus a écrit :
Mais t'es carrément chié de me citer en modifiant l'Intégralité de mes propos
Ouais le scénario devait être ça en gras par le Trailer Omen.
Le Trailer Omen prouve que Noctis tuera tout le monde en se rebellant et vers là fin : Combat final parce que Noctis n'a pas mis l'anneau du père et à même tuer Luna dans sa version démon.
C'est pour ça avant Altissia , ils tue ses amis Gladio et Ignis et Prompt.
Enfin si on compte tout le monde , Luna à était tué par Noctis en se vengeant sur là route.
Première raison : Noctis rejette son père et deviens un démon aussi c'est logique dans le Versus XV.
Seconde raison : donc ce qu'on remarque Ravus était l'homme en capuche et voulait se venger de Noctis dans sa version démon parce que Noctis n'avais pas mis l'anneau mais à tuer Luna.
Troisième raison : Donc Ravus dévoile son visage et enlève sa capuche et veut se venger de Noctis mais Noctis est devenue un démon ne voulais rien entendre et le tuer de ses propres mains à Insomnia de là maison de Noctis.
Quatrième raison : Ardyn c'est fait tuer avant à Insomnia , avant même là guerre Père Régis et veut trahir même son père.
5ème raison : Noctis deviens le méchant et donne l'anneau du Roi à Iedolas et tue Luna sans raison en devenant le démon.
6ème raison : Luna après avoir connue là mort , elle deviens Stella et elle aime Etro par là mort et crois en là lumière alors que Noctis préfère les ténèbres et devenir le démon.
Voilà ce qu'est Final Fantasy Versus XV plein de désespoir comparé à l'espoir du Final Fantasy XV.
Il suffit juste de regarder le Trailer Omen qui porte bien son nom.
Ca aurait été tellement génial de jouer un méchant (surout un méchant aussi charismatique que dark Noctis)
Tout comme ça serait génial d'avoir un DLC où on incarne Ardyn
Enfin bon ça sert à rien d’espérer, c'est le meilleur moyen d'être déçu, il ne faut absolument rien attendre comme ça on sera étonné et hypé de dingue si jamais ça sort
J'envie les gens qui n'avaient rien à foutre de FFXV et qui sont sublimé par le jeu (même si j'ai vraiment adoré à ma deuxième game, sauf que le sentiment de trahison n'est pas partie)