Le 16 décembre 2016 à 23:10:31 Pont_D_Akashi a écrit :
Les graphisme pour les personnages c'est juste n'importe quoiAucune cohérence, ca part dans tous les sens, un cou on a un design fait par Tetsuya Nomura
un coup on a du Roberto Ferrari qui a fait de la merde avec Ardyn qui ressemble à un cosplay ou encore Cindy qui ressemble à rien ( une pouffiasse à la limite)
La seconde d'aprés on des visage scannés de gens reélle putain de merde
aucune cohérence je vous dit !un coup les personnage son dans un trip gothique noir dark, la seconde aprés ils sont habiller en guignols
La voiture adoré de regis elle se fait enc**** au couleurs d'un jaky tunning
Mention spécial au sticker Cindy avec sont gros cul et ses gros seinsun coup a on des pures personnages de RPG japonais (c'est ca qu'on veut et qu'on aime dans FF)
le coup d’après on des mauvais perso de rpg occidentaux ....Ce jeu c'est n'importe quoi
Mouai enfin les design de Nomura c'est un peu toujours les mêmes ... D'ailleurs à l'époque de VersusXIII y avait eu un joli rapprochement entre Sasuke de Naruto et Noctis qui était assez parlant (faut dire qu'à l'époque de l'annonce, Naruto battait des records).
Et Ardyn je trouve son design assez intéressant, loin, très loin des chara design totalement WTF comme peut nous sortir Nomura de temps à autre. Ici Ardyn colle bien à l'univers réaliste du titre, et valait mieux ça plutôt qu'un design totalement hors sujet.
Cet fascination envers Nomura me dépasse franchement, il ne se renouvelle que très peu, met toujours 800 ans à pondre des jeux (son dernier jeu en tant que réalisateur c'est KH3D quand même hein ... qui date de 4 ans maintenant) donc en tant que character designer il se défend bien (sans se renouveler malgré tout), mais pour la réalisation, il a un sacré soucis de respect des plannings (et qu'on vienne pas me dire "ouai mais c'est un visionnaire qui pousse toujours plus loin" parce que c'est de la connerie, il est surtout tellement pas sûr de lui qu'il pédale dans la semoule et fait ramer ses équipes jusqu'à l'essoufflement).
Bref, y a des soucis de cohérence des personnages dans FFXV c'est sûr, mais c'est certainement pas à cause de Nomura ni de Ferrari, mais plutôt des à côté. Car dans le même genre on pourrait nommer FFX où les personnages principaux étaient hyper travaillés, par contre les personnages secondaires ... Ca piquait chez certains PNJ.
Pont_D_Akashi a écrit :
Je les compare sur les graphismes et oui j'ai bien q=dit que l'un etait un open world
et que c'etait une grave erreur de SE à ne plus jamais refaire pour un FF
SE avait pour réputation de faire les plus beaux jeux, cette réputation est morte et impossible a récupérer avec un open world , le seul plan graphique où SE reste au top c'est pour les CGI de Visual Work
hum je suis pas convaincu par ton avis, ce qu il manque à ff15 c'est pas des meilleurs graphismes c est juste une meilleure narration sans trous scénaristique. C est là qu'est le mal, franchement les graphismes ou l'open world ne nuisent pas à ce ff15. De toute facon ff 15 a été réalisé en 3 ans avec une refonte totale de l'histoire principale, tabata a du faire des choix critiques et je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Le 16 décembre 2016 à 23:56:29 tictacdring a écrit :
Pont_D_Akashi a écrit :Je les compare sur les graphismes et oui j'ai bien q=dit que l'un etait un open world
et que c'etait une grave erreur de SE à ne plus jamais refaire pour un FF
SE avait pour réputation de faire les plus beaux jeux, cette réputation est morte et impossible a récupérer avec un open world , le seul plan graphique où SE reste au top c'est pour les CGI de Visual Workhum je suis pas convaincu par ton avis, ce qu il manque à ff15 c'est pas des meilleurs graphismes c est juste une meilleure narration sans trous scénaristique. C est là qu'est le mal, franchement les graphismes ou l'open world ne nuisent pas à ce ff15. De toute facon ff 15 a été réalisé en 3 ans avec une refonte totale de l'histoire principale, tabata a du faire des choix critiques et je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Oui, mais en fin de compte FF n'a plus rien pour lui ni les graphisme, ni le scénar
au moins le 13 etait introllable sur sa beauté
Vous aimez bien l'animation de course de Noctis ? Au début elle m'a un peu choqué moi. On dirait qu'il fait du skate dans Tony Hawk, haha, il est trop courbé. Certain savent si de la motion capture ?
A chaque fois que je joue, je me dis :
Oh! La lumière est superbe
Personnellement je trouve le jeu très beau. On commence dans le désert qui est surement la zone la moins représentative de la beauté du jeu, même si c'est pas mal. Mais le rendu général est de très bonne qualité. Sur la distance c'est moins convaincant car il n'y a pas assez de densité niveau végétation(mais ce n'est pas vide) pour cacher les transitions entre les éléments affichés en haute def et les éléments plus low poly. Très souvent dans FFXV on voit loin sans qu'aucunes colline ou rocher ne viennent faire obstacle au champs de vision. Et dans le désert on a aussi l'impression que les textures détaillées des rochers ne s'affichent que lorsque l'on est relativement prêt.
Sinon quand on regarde les éléments proche, les véhicules, les objets en général, etc, le rendu est très bon. Le luminous fonctionne aussi très bien en terme de lumière, qui est surement l'un des éléments les plus importants pour le rendu. Et le jeu offre régulièrement de superbes décors très fantasy. Après j'ai trouvé certains donjons un peu vides.
J'ai fait FFXV day one, donc autant dire que je l'ai fini, platiné depuis un baye....
J'avais pris le season pass dès le départ, entre temps je me suis fait Horizon zero dawn, etc....
Je me fait les DLC de FFXV dès qu'ils sortent, mais franchement je me rend compte que le moteur 3D est une castastrophe en terme d'optimisation, fluidité, collisions, etc...etc...
Il est vraiment asthmatique et fini a la pisse ce moteur 3D. Ca pique les yeux quand on voit la qualité de finission d'un Horizon ou d'un Uncharted. Ne me parlez pas d'open world, Concernant les DLC ce n'est même pas de l'open world et le jeu se permet de ramer. C'est du couloir a tout va ou du faux open world pour le DLC de Prompto.
Et puis quel honte de faire 2 DLC de qualité aussi différente. Celui de Gladiodus mériterai d'être refait quasiment tellement c'est une grosse daube. Celui de Prompto est correct sans plus.
FFXV est très beau graphiquement, mais sur le technique en général, c'est assez médiocre.
BOTW est beaucoup plus impressionnant techniquement.
Le jeu graphiquement est magnifique
Mais au regard de certains PNJ, certains tunnels, certaines zones de donjon on a l'impression que le soft n'est pas NEXT GEN mais plutot cross gen.
Peut être que certain aspect du jeu modélisé sur PS3 ont été incorporé ensuite dans la version final, ou bien certain élément on été codé en l’absence d'un moteur graphique dédié car tout était en court au début de développement du jeu ou bien certain élément du jeu on été confié a des stagiaires je ne sais pas ...
Inégal graphiquement quand on y repense mais l’ensemble est absolument magnifique...
Le 02 juillet 2017 à 10:27:37 shingo93 a écrit :
Le jeu graphiquement est magnifiqueMais au regard de certains PNJ, certains tunnels, certaines zones de donjon on a l'impression que le soft n'est pas NEXT GEN mais plutot cross gen.
Non, c'est juste que les consoles actuels ne peuvent pas donner plus
Faut arreter de parler next gen, elles sont à la ramasse tout simplement.