Oui, FFVIII est bien plus passionnant, mais moins riche, normal en 4 CDs.
Sinon y a autant de références réelles que FF, le livret Inside donne celles des paysages photos à l'appui•, sinon évidemment :
Pour les montagnes il y en a partout, mais Durandal vient de :
Goldin Quay partout aussi comme spot balnéaire :
Temple grec..:
Les humains ont créé les dieux, pas comme dans FF.
Enfin bon, n'étudiez pas trop non plus, car
Juste assez pour mériter de jouer 😌
Encore du bon au cinéma jusqu'à Noël 🎄, et pour KH 3, l'eau de Vaiana est encore plus belle que dans FFXV.
Le fait que le chapitre 13 soit un couloir comme pour FF13
Dans le hangar avec le géant faut se repérer, et les couloirs starwaresques ont plusieurs issues, pas comme dans FFXIII, mais bien vu pour la référence.
Vous l'avez sans doute déjà vu, au cas-où :
https://www.youtube.com/watch?v=hjdLESdkw0oBiggs & wedge
Bahamut qui accorde son pouvoir au heros (roi pour le coup) de la lumière. Référence au 1er ff.
- Les icônes des persos version "pixelisée" quand on est chez le vendeur d'armes qui lèvent les bras quand ils peuvent utiliser l'item, comme dans les anciens FF
- La musique du menu du jeu
- Chocobos et courses de chocobos
- Quand Prompto chante la fanfare à la fin d'un combat (même si c'est nul )
- Les invocs à l'ancienne (Titan, Ramuh, etc...)
Pour le coups , forcément déjà dit plus avant , Cid , Biggs & wedge ...
Quelqu'un a remarquer ce gars Vyv , le rapprochement avec l'acteur qui jouait dans la série LOST ?
... même ça voie VF c'est la même .
J'ai surtout vu la ressemblance avec Sébastien Rassiat perso...
Oui, FFVIII est bien plus passionnant, mais moins riche, normal en 4 CDs.
Cte logique .
Au niveau des armes il y en a pas mal qui font référence aux précédents :
Masamune
Lame Ultima
Dagues Zorin (les dagues ultime)
Peine de mort
Durandal
Etc...
Et la blood sword, Balmung.
Sinon il y a les camps, référence à FFIV.
Ardyn a beaucoup de similitudes avec Kefka.
Et il est fait mention de Junon dans la boutique de Hammerhead.
Ardyn a beaucoup de similitude avec Caius, Kefka et Vayne
On dirait un gros mix up de tous les antagonistes de la saga
+ Ultimecia pour le pouvoir du temps + Kuja (perso c'est lui qui me fait le plus penser par contre pourquoi, je ne saurais pas vraiment dire pq ... encore cette aura p-e ) +Van helsing pour le look ... bon il n'est pas dans FF mais j'avais envie de le dire
+ Sephiroth pour le "Il était un héro auparavant"
+ Kuja/Golbez/Jecht pour le fait de combattre quelqu'un de sa famille
+ Garland/Chaos juste pour Ifrit
+++++++
Ils ont mis tous les antagonistes dans un mixeur et Ardyn en est sorti
Après c'est un putain d'antagoniste quand même, son histoire sombre, son chara design, son charisme, sa manière de parler, ses pouvoirs
Il est exceptionnel
Et Kefka ?
Kefka pour le passage malsain dans le chapitre 13 + le fait qu'il se soit amusé avec des cadavres pendant 10 ans
Un vrai malade mental
Ardyn issu d'un gang bang entre vilains
Perso le coté pervers sadique du chapitre 13 m'a déçu de lui (enfin plutôt les explications données par Tabata, comme on voit rien de ça pdt l'aventure ... avant ça je pensais vraiment que c'était juste pour foutre en rogne Noctis (ou l'effrayer) le coup des cadavre mais non, il jouait pdt les 10 ans , enfin le coup de poignard aurait du nous donner la puce à l'oreille)
quoique ça peut être très sympa si, par jouer, il faisait des sortes de pièces de théatre avec ses marionnettes, ça serait bien glauque et comme c'est un peu un perso de théatre je trouve ça collerait bien, il aurait du faire un début de spectacle à l'arrivée de Noctis, ptain comment ça aurait été gênant, genre grand orchestre et il nous refait l'histoire de FF15 en faisant lui même les voix et bougeant les cadavres exagérément, Luna avec sa voix en aigu là au moins on aurati compris direct que c'est un malade qq part
Le 24 juin 2017 à 11:15:05 ]Clad_Strife[ a écrit :
Ardyn issu d'un gang bang entre vilainsPerso le coté pervers sadique du chapitre 13 m'a déçu de lui (enfin plutôt les explications données par Tabata, comme on voit rien de ça pdt l'aventure ... avant ça je pensais vraiment que c'était juste pour foutre en rogne Noctis (ou l'effrayer) le coup des cadavre mais non, il jouait pdt les 10 ans , enfin le coup de poignard aurait du nous donner la puce à l'oreille)
quoique ça peut être très sympa si, par jouer, il faisait des sortes de pièces de théatre avec ses marionnettes, ça serait bien glauque et comme c'est un peu un perso de théatre je trouve ça collerait bien, il aurait du faire un début de spectacle à l'arrivée de Noctis, ptain comment ça aurait été gênant, genre grand orchestre et il nous refait l'histoire de FF15 en faisant lui même les voix et bougeant les cadavres exagérément, Luna avec sa voix en aigu là au moins on aurati compris direct que c'est un malade qq part
"Jouait"
Sinon pourquoi les corps se sont pas décomposés
"Fantasy based on reality" soi disant