Le 28 février 2020 à 18:00:18 Deikos a écrit :
Purée FFX est un immense couloir jusqu'à que tu obtiennes l'aéronef tard dans le jeu....
J'ai beaucoup aimé FFX mais tout le monde l'encense alors qu'il a les mêmes défauts que FF XII
Le défaut de FF c'est nomura quand il a décider de mettre la caméra dans le dos du personnage, cassant un aspect de cette licence et empêchant alors de fait l'existence d'une map monde.
La licence FF fut prostitué passant d'un jeu à l'identité très japonaise, à autre chose imitant les jeux occidentaux.
La caméra proche du personnage, et donc de l'action, produit cette situation: les développeurs doivent travailler méticuleusement les détails de chaque lieu. Ceci se fait en sacrifiant donc l'aspect monde ouvert, pour le réduire en un couloir.
Il n'est pas possible à l'heure actuelle de créer un monde entier numérique. Les jeux avec une grande map sont décrié parce que justement très vide il n'y a rien à y faire.
De plus quid du temps de développement, car si pour faire un jeu couloir ça leur prend 5-10 ans, un monde ouverte leur prendrait une vie entière.
Une solution revenir au source, c'est à dire flingué nomura, et éloigner la caméra du personnage , et dans certain cas la fixer dans un coin de l'écran. Se faisant les décors n'ont plus besoin d'être paufiné dans le moindre détail. Le temps de libre serait consacrer au scénario, au gameplay de préférence tout par tour