Bonjour, j'ai découvert Assassin's Creed avec Origins, et je continue cette année avec Odyssey, les deux sur PS4.
Ça faisait longtemps que la licence me faisait de l’œil, mais j'étais un Nintendo-maniaque et c'est Origins, avec son marketing de "soft-reboot", qui m'a convaincu de prendre le train en marche.
La myriade de jeux précédant celui-ci (une bonne quinzaine, non ?), et la difficulté pour s'y retrouver (le IV c'est le 6, Freedom cry c'est une DLC, mais t'es pas obligé d'avoir Black Flag pour l'acheter, celui-ci est incontournable, celui-là est à chier...)
et le bordel jusque dans les supports (une "exclu" PSP qui sort sur PS4, des jeux qui sortent simultanément sur plusieurs consoles, des jeux différents qui sortent le même jour sur des consoles distinctes, les remasters qui ressortent dans l'anarchie chronologique la plus complète...), bref, j'étais bien content de me contenter d'Origins, d'Odyssey et de leurs DLC.
Quand soudain ! J'ai découvert que le III et Liberation me serait offerts avec le Season Pass d'Odyssey.
Et j'ai bien l'intention d'y jouer. Mais ce que je lis partout c'est que le premier Assassin's Creed, la trilogie d'Ezio, et le III se suivent et se complètent en terme de narration.
Je souhaite donc en profiter pour tous les découvrir, et dans l'ordre !
Pas de problème pour la trilogie d'Ezio, elle est dispo sur PS4, mais quid du premier opus ?Je crois que c'est le seul à ne pas exister sur PS4, non ?
J'ai à disposition pour jouer une PS4, toutes les consoles Nintendo, et un PC portable qui est au bout de sa vie.
Que me conseillez-vous ? Dois-je attendre un remaster sur PS4 ? (est-il dans les tuyaux ?) Y-a-t'il une autre solution que je n'aurais pas envisagée ?
D'avance merci pour vos réponses.