Bonsoir!
Je vais vous présenter mon idée pour un futur jeu AC (ce n'est pas un projet et je n'ai pas l'intention de le réaliser mais on peut toujours rêver ).
Alors, ce serais une sorte de "chasse au templier", plusieurs mission d'assassinat en coop.
Sauf que contrairement à AC Unity, les cibles Templiers pourront être des joueurs.
Je m'explique : par exemple, une mission Prise de la Bastille (le jeu étant intemporel, d'autres événements de divers époques seront jouables), où il y aurait ~5 Assassins contre ~5/6 Templiers.
Les Assassins , mêlés à la foule des paysans révoltés, devront réussir les objectifs dans l'ordre chronologique (combattre les gardes tireurs qui abattent la foule à l'ouverture des portes, comme dans le trailer de ACU, ouvrir une grille en volant les clés, faire exploser une barricade...) avant d'assassiner les Templiers. Il y aura donc des objectifs optionnels (double assassinats : 0/2, limiter la perte de paysans...) qui augmenteront les récompenses en cas de victoire, avec un bonus si la mission à été assez discrète dans l'ensemble. Pour que les joueurs Templiers ne les reconnaissent pas d'un simple coup d’œil, ils pourront porter un déguisement de paysan si ils ont réussi un objectif optionnel par exemple. Il auront bien sur la Vision d'aigle, mais qui sera limitée à la ACU (les surbrillance disparaît au bout de 10 secondes).
Les Templiers, eux, devront effectuer une série de taches (sniper les paysans de puis une hauteur, bloquer des issues...) en restant vigilants pour ne pas se faire tuer par les Assassins. Si un Templier voit un Assassin dans son champ de vision, il pourra alors appuyer sur une touche pour engager le combat (et ainsi ne pas se faire one shot à la hidden blade ). Pour les combats, je vous ferrait une description plus détaillé dans un prochain poste. Il pourront également tuer un assassin qu'il ne l'ont pas vu (mais pas d'assassinat aérien ou de double assassinat pour les Templiers) avec leur arme, en spammant une touche une fois qu'il l'a attrapé.
Il sera également disponible des opportunités (opportunité d'infiltration, d'aide, de divertion, pour le meurtre unique il faudra trouver un système).
Il y aura aussi un mode Domination, Deadmatch, Capture de drapeaux... sur des maps et des époques différentes!
Voila, voici les bases, postez-moi vos avis ou vos idées de missions !
PS : Si les modos pouvaient épingler l'annonce