Bonjour à tous
Je suis un grand fan de la série d'Assassin's Creed et j'ai décidé de faire une chronologie complète de la série partant de 75 000 av JC (ère des Précurseurs) à nos jours. Je raconte toutes les histoires que sa soit côté Templier ou Assassins. Je m'aide de toutes les infos que je dispose : jeux, romans, BD, comics ...
Je vous post un extrait et dites moi si cela vous plaît pour que je puisse continuer et merci de partager ;)
Ezio s'enfuit du Sanctuaire de Minerve avec la Pomme d'Eden. Il tente de récupérer également le Bâton d'Eden mais celui-ci s’enfonça sous le sol du Vatican et Rodrigo Borgia avait fuit. Ezio fuit le Vatican en compagnie de son oncle Mario.
-1 janvier 1500 : Ezio et Mario rejoignent leur résidence de Monteriggioni, sereins. Ezio s'apprête à prendre du repos et raconte donc ce qu'il a vu à Rome à Mario, sa mère Maria, sa sœur Claudia, Machiavelli et Caterina Sforza. Ezio avoua qu'il a laissé Rodrigo vivre. Machiavelli, fou de rage devant cette nouvelle, part de suite à Rome finir le travail.
-2 janvier 1500 : Monteriggioni est assiégé par l'armée de Cesare Borgia, les Assassins avec l'aide des mercenaires de Caterina Sforza tentèrent de les retarder pour évacuer la ville. Mais la porte principale céda et Cesare Borgia entra avec ses sujets, Lucrezia Borgia, Juan Borgia le Banquier, Octavien de Valois et Micheletto Corella, le bras droit de Cesare, dans Monteriggioni. Cesare tue Mario Auditore avec une arme créer par Leonardo da Vinci, capture Caterina Sforza et récupère la Pomme d'Eden. Ezio, blessé, s'enfuit avec Maria et Claudia par la crypte du manoir Auditore et rejoignent Machiavelli à Rome.
Cesare et son armée envahissent Forlì, Rimini, Faenza et Piombino tombèrent sous son joug. Cesare soumet les puissantes familles Orsini et Colonna.
-1500 : Rodrigo, incapable de s’accaparer le pouvoir du Sanctuaire, se résigna à maintenir sa position et décida de ne plus jamais se mesurer aux Assassins. Pourtant, malgré son âge avancé, son comportement continuait de scandaliser Rome. Cesare, le fils de Rodrigo, qui avait hérité des anciennes pulsions de son père, se servit de l’armée du Pape pour assouvir ses ambitions sans le soutien de la papauté.
Cesare Borgia recruta des hommes et des femmes pouvant lui être utile pour ses projets. Il ordonna à son agent Fiora Cavazza de faire le recrutement :
-Frère Ristoro, membre corrompu du clergé qui fournirait Cesare en objets religieux et en lettres qu'il dépenserait à sa guise.
-Lia de Russo, une contrebandière qui livrera de nombreux bibelots et antiquités de grande valeur à Cesare.
-Auguste Oberlin, le forgeron personnel de Cesare, et fournira des armes pour les autres agents.
-Gaspar de la Croix , l'ingénieur de Cesare et tireur d'élite.
-Rocco Tiepolo, un condottiero chargée de rassembler les meilleurs mercenaires pour Cesare.
-Donato Mancini, meilleur cavalier de Cesare.
-Cahin et Caha, frère et sœur qui doivent semer la terreur dans Rome.
-Lanz, chef de la guilde des voleurs, les Cento Occhi, que Cesare soupçonna d'attaquer les convois des Borgia. En récompense de leur crime, Fiora réussit à convaincre Lanz de rendre leur butin, et de travailler pour la solde de Cesare et sa famille.
-Baltasar de Silva, le maître-espion de Cesare chargé de rassembler des infos sur les Assassins avec l'aide de Fiora. Ils entraînèrent « Il Lupo » au capacités des Assassins.
-"Il Carnefice", le bourreau personnel de Cesare.
-Silvestro Sabbatini, esclavagiste.
-Malfatto, le tueur à gages de Cesare.
Cesare Borgia créa les Adeptes de Romulus, un culte païen organisé dans plusieurs souterrains abandonnés de Rome. Les adeptes de ce culte vénéraient le fondateur de la ville, Romulus, dont la légende raconte qu'il fut élevé par une louve. Ils croyaient que Romulus était mi-homme, mi-loup, ce qui explique les tenues en peau de loup. En réalité, ce groupuscule de faux païens fut déployé par les Borgia pour effrayer la population et garder cette dernière dans le giron de l’Église, donc du Pape Alexandre VI, donc des Borgia. Plus tard ils furent chargés d'éliminer particulièrement les ennemis des Borgia, les Assassins.
Ezio arrive à Rome et tua un agent des Templiers, Il Carnefice. Puis il parti rejoindre Machiavelli, qui prit de facto la tête des Assassins d’Italie, secondé par Ezio , lui explique dans quelle situation se trouve la cité, totalement sous le contrôle des Borgia. Ils placèrent leur nouveau QG de la Confrérie des Assassins sur l'île Tibérine à Rome.
Ezio tue les 12 Lieutenants de Cesare qui gardait les Tours Borgia de Rome : Iacopo de Grassi ; les trois frères Pietro, Valentino et Prospero da Siena ; Domenico da Padova ; Belardino da Varona ; Tommaso di Viterbo ; Ippolito di Foligno ; Francesco da Velletri ; Antonio da Fiorentino ; un cousin de Cesare, Battista Borgia, et Ferdinando di Napoli) pour commencer la libération de Rome et sa rénovation. Il recrute une armée de Résistants au régime militaire des Borgia, en les initiant aux rites des Assassins. Ezio forma une guilde des voleurs à la taverne le Renard Assoupi dirigé par La Volpe, il prit contact avec Bartolomeo d'Alviano qui s'oppose aux Français près de Rome avec l'aide de sa femme Pantasilea Baglioni, et sa sœur, Claudia, prend les reines de la maison close La Rose Fleurie avec l'aide de sa mère Maria ; ainsi Ezio est allié aux voleurs, mercenaires et courtisanes de Rome. Ezio s’infiltra dans le Château Saint-Ange et sauva Caterina Sforza, puis il fédéra les Assassins afin de démanteler méthodiquement l’empire des Borgia à Rome, au cœur de leur pouvoir.
-1501 : Agostino Barbarigo, le Doge de Venise, se trouva en difficulté et s'allia à son tour aux Templiers et fut supprimé par les Assassins pour cela.
-1502 : Cesare Borgia, le nouveau dirigeant et les méthodes sévères qu’il employait pour gouverner commencèrent à irriter les habitants de Romagne, qui finirent par se révolter. Cesare exécuta alors la première d’une brillante série de manœuvres politiques : il fit passer l’un de ses Commandants, Ramiro d’Orco, pour la cause de tous les problèmes et ordonna son exécution afin de calmer la colère de la populace. Cesare étouffa donc l’insurrection tout en se faisant passer pour le défenseur du peuple italien. Une fois son empire consolidé, il envoya ses armées conquérir Urbino et Camerino.
Inquiets de subir le même sort, les commandants de Cesare se soulevèrent contre lui et s’emparèrent de plusieurs de ses conquêtes. Cesare céda à leurs exigences et finit par leur proposer de revenir sous ses ordres, mais à d’excellentes conditions. Les rebelles acceptèrent et la situation se calma jusqu’à ce que Cesare invite Vitellozzo Vitelli et Oliverotto da Fermo à un banquet organisé en leur honneur. Cesare ordonna alors à Micheletto Corella, son homme de main et son tueur de prédilection, de les capturer et de les étrangler devant lui. L’audacieuse supercherie fit naître une admiration craintive chez beaucoup et Niccolò Machiavelli consigna par écrit son admiration pour la manière dont il avait réprimé les rebelles.
La Romagne n’était pas le seul endroit où Cesare avait renforcé son emprise. Rome, le cœur de son empire, tomba aussi sous son autorité. Il fit ériger les tours Borgia aux quatre coins de la ville pour symboliser sa puissance et ordonna qu’elles soient gardées par les troupes françaises menées par Octavien de Valois. Cesare sut également recruter des forces plus discrètes, comme la bande des Cento Occhi, composée d’assassins Templiers, d’espions de haut vol et de spécialistes en propagande.
Son contrôle autocratique s’étendit même à sa famille. Lorsque sa sœur Lucrezia s’éprit un peu trop à son goût de son second mari, Alfonso d’Aragon, il ordonna à Micheletto de l’étrangler. Il fit également capturer Leonardo da Vinci afin d’exploiter son talent dans l’ingénierie militaire et d’équiper ses armées de fusils modernes et de machines de guerre qu’il espérait utiliser pour conquérir l’Italie.
Cesare ordonna à l'agent Malfatto d'éliminer Fiora Cavazza, devenu gênante pour Cesare. Fiora échappa de peu à son assassinat et renia sa fidélité à Cesare. Elle décida d'éliminer tous les agents qu'elle a recruté et demande l'aide des Assassins en rédigeant une liste de tous les agents pour prouvé sa loyauté aux Assassins. Elle fut contacté par l'Assassin Francesco Vecellio et devint Assassin. Francesco Vecellio, Fiora et les Assassins partent à la traque de ces agents et parvinrent à éliminer Rocco Tiepolo, les frère et sœur Cahin et Caha, Baltasar de Silva et Il Lupo.
Ezio prit contact avec son vieil ami Leonardo, que Cesare avait forcé à créer des machines de guerre (mitrailleuses, bombardiers, canons naval, et chars) pour son armée. Leonardo indiqua leurs emplacements à Ezio et l’Assassin les détruisit. Ezio empêcha ainsi l'invasion de la Sicile et coula la flotte Templier dans la baie de Naples.
Ezio élimine l'agent des Templiers, Malfatto.
Ezio élimine l'agent des Templiers, Silvestro Sabbatini.
-1 août 1503 : Ezio élimine le Templier Juan Borgia « le Banquier » avec l'aide de Claudia Auditore. Privant ainsi Cesare de tous les fonds financiers de son cousin, sa campagne en Romagne fut considérablement ralenti.
-Août 1503 : Ezio élimine l'agent des Templiers, Auguste Oberlin.
Ezio élimine l'agent des Templiers, Gaspar de la Croix.
Ezio élimine l'agent des Templiers et chef des Cento Occhi, Lanz. Dissolution des Cento Occhi avec l'aide de La Volpe.
Ezio élimine le Baron Octavien de Valois avec l'aide de Bartolomeo d'Alviano. Cesare perd le soutien des Français.
Ezio élimine l'agent des Templiers, Frère Ristoro.
Ezio élimine l'agent des Templiers, Lia de Russo.
-1503 : Ezio récupère l'armure et la dague de Brutus ainsi que son Codex. Dissolution des Adeptes de Romulus.
Claudia Auditore devient une Assassin.
Ezio devient le Mentor des Assassins d'Italie et Machiavelli son conseiller.
Ezio envoi des Assassins partir à la conquête de nouvelle terre dans le Nouveau Monde et prendre l'avantage sur les Templiers.
-18 août 1503 : L’empire de Cesare s’effondrait. Il avait épuisé toutes ses ressources financières, ses alliés français avaient quitté le pays et l’étau des Assassins se refermait. Menacé et relégué à l’arrière-plan par les ambitions de son fils, Rodrigo décida d’appliquer sa méthode préférée au cas de Cesare : le poison, cette fois dissimulé dans une pomme. Ezio s'infiltra une deuxième fois dans le Château Saint-Ange et assista à une dispute entre Cesare et Rodrigo : Lucrezia dévoile les plans de Rodrigo à Cesare au moment où celui-ci croquait dans le fruit empoisonné. Bien qu’affaiblit par la petite dose de poison ingérée, Cesare survécut et, fou de rage, il enfonça le reste de la pomme dans la gorge de son père. Rodrigo, Grand-Maître Templier, alors âgé de 72 ans, mourut quelques instants plus tard.
Cesare, nouveau Grand-Maître des Templiers, considérablement affaiblis par le poison ne pus empêcher Ezio de récupérer la Pomme d'Eden et de chasser le reste de ses soldats de Rome.
-1 novembre 1503 : Cesare fut incapable d’influer sur la prochaine élection pontificale et le conclave choisit pour Pape Giuliano della Rovere « Jules II », l’un des pires ennemis des Borgia. Peu de temps après, Cesare fut arrêté et ses terres confisquées. Rome est libéré. Cesare parvint à s’échapper, mais fut de nouveau capturé, puis enfermé au Castillo de La Mota (Château de La Mota), dans le royaume d’Aragon en Espagne.
Agissant en marge de la société, les dirigeants de l’Ordre, menés par Rodrigo Borgia, se laissèrent dominer par l’ambition et l’avidité de leur chef et délaissèrent leur véritable objectif. Cette période fut plus tard surnommée l’âge des ténèbres des Templiers, mais la puissance de l’Ordre demeura intacte dans d’autres régions du monde.
Malgré les erreurs de la Renaissance européenne, les Templiers poursuivirent leur quête insatiable de savoir. Dissimulés dans l’ombre des grandes personnalités politiques, religieuses, culturelles et scientifiques de la société, de nombreux Templiers employèrent toutes leurs ressources à devenir les pionniers de la recherche scientifique.
-1504 : Ezio s'allia avec le Pape Jules II et devint un protecteur et allié des Assassins.
Ezio, sous la « peur » de l'évasion de Cesare, regarda à travers la Pomme d'Eden pour voir l'avenir, elle lui montre l'évasion de Cesare. Ezio part de suite avec Machiavelli et Leonardo en Espagne pour trouver Cesare.
-1506 : Micheletto Corella organisa l'évasion de Cesare. Les deux hommes fuirent à Valence et commencèrent à y rassembler une nouvelle armée. Leurs préparatifs furent interrompus par l’arrivée des Assassins Ezio Auditore et Niccolò Machiavelli, qui démolirent le campement et les navires de Cesare à l’explosif. Ce dernier reprocha cet échec à Micheletto. Ils se disputèrent violemment et Cesare tua son homme de main, avant d’être pourchassé par les Assassins d’un bout à l’autre du royaume de Navarre, alors dirigé par son beau-frère, Jean III.
Ezio enferma la Pomme d'Eden dans le Sanctuaire de Junon sous le Colisée, qu'il découvrit grâce au Codex d'Altaïr (qui localisait tous les Sanctuaire sur une carte) et les parchemins de Brutus (qui permettait d'y entrer avec le mot de passe 72). L'esprit de Junon apparaît à Ezio et lui dit de laisser des indices à Monteriggioni sur le mot de passe pour les générations suivantes. Ezio part pour Monteriggioni et laisse le Tétragramme (les 72 noms de Dieux) sur un mur de la crypte de la Villa Auditore pour aider les générations suivantes d'Assassins.