Bonjour à tous, du moins ce qu'il en reste ^^
Cette série est une véritable passion pour moi, comme pour beaucoup d'autres !!! Au fil des années, Ubisoft nous a pondu moultes épisodes et pourtant c'est bel est bien l'opus sorti en 2007, premier de la série, a etre pour ma part le plus réaliste et abouti.
On connaît déjà tous le jeu, alors je vais me contenter d'évoquer certains points et s'ils vous en viennent d'autres alors complétez moi
-Les graphismes: bien que les ac deviennent de plus en plus beaux, celui ci a toujours de la gueule.
-Les combats: c'est l'épisode où ils sont les plus difficile car le timing est très serré et demande du skill, et puis c'est le seul ou l'on peut dégager notre cible avec classe lorsque cette dernière nous agrippe ainsi qu'un choix de briser les jambes ou trancher la gorge/transpercer ventre lorsque la cible est étourdi. Pas d'enchaînements d'adversaire qui est beaucoup trop facile et irréaliste à mon goût !
-L'escalade: cet aspect est celui le mieux réalisé et ce sur toute la série !! Je m'explique, depuis quand c'est si facile de grimper à la verticale ? Au moins dans celui ci, Altaïr prend soin de bien s'agripper et de chercher la bonne prise alors que dans les autres opus c'est totalement irréaliste !!!! Donc pour moi c'est un grand point fort.
Le scénario: pour ma part il fait jeu égal avec les autres car la trame scenaristique a toujours été superbe dans les AC. Le petit + est sur la meta histoire car au final c'est la base de cette série (malheureusement délaissé depuis 2 ans..) Base qui par ailleurs est tellement bien illustré qu'on y croit vraiment à l'animus, la guerre templier/assassins et nous donne envie de connaître la suite !
Le but n'est pas de faire un débat, je souhaites juste discuter des bons moment passer sur ce jeu avec ceux qui pensent également que celui est le plus réussi