Salut tout le monde !
J'ai commencé à jouer à assassin's creed avec le 2 (je finis révélations là), et je me demandais s'il fallait jouer au 1 ? En gros on m'a dit que comparé aux suivants le gameplay est pas terrible, mais je me demande si je ne rate rien par rapport à l'histoire.
Me conseillez-vous de jouer au 1 ?
Valait mieux commencer par le 1er dès le début.
Pourquoi s’intéresser au 1er opus uniquement après terminé les 3 jeux suivants ?
Je trouve ta question étrange. J'ai commencé par le 2, j'ai fait les 2 suites, j'ai tellement aimé que je me demande si le 1 est aussi bien ou si il a mal vieilli. C'est en refaisant les souvenirs d'Altaïr avec Révélations que je me suis demandé si je n'avais pas raté quelque chose au niveau du scénario .
Si tu as bien compris l'histoire, tu n'as pas spécialement besoin de faire celui la juste pour la compréhension. Apres oui si tu le fais, tu dois attendre à un jeu moins évolué niveau gameplay, il n'y a par exemple rien à faire à part les missions principales.
Mais tu te retrouves avec une ambiance geniale, un scenario bien écrit, notamment au niveau des persos (Altair est pour moi le héros le plus classe de la série, le méchant aussi), des assassinats excellents loin devant les autres ac, un jeu beaucoup moins assisté que les autres etc etc
Bref à toi de voir mais personnellement je ne peux que te le conseiller.
Ce n'est pas vraiment nécessaire. Je pense qu'il va pas vraiment te marquer vu que t'as fait les suivants, mais c'est un très bon jeu. Tu peux le trouver pour plus beaucoup aujourd'hui.
Merci pour vos réponses, j'ai l'ai acheté sur internet (pour 3 euros ). J'ai commencé le 3 en attendant, mais j'ai du mal à accrocher, je le trouve mal scénarisé et mal rythmé (je suis à la fin de la séquence 5). C'est dommage, sur le papier c'était pas mal
si tu est comme moi le 1 tu vas le trouver répétitif mais l’ambiance et l'histoire te feront continuer coute que coute ^^ le 3 est celui que j'ai le moins aimé de la série avec libération mais c'est le contexte historique qui ne m’intéresse pas plus que ça, c'est le seul de la saga que je n'ai pas fini d'une traite (bon j'avais arrêté d'y joué 20minutes avant la fin mais quand même^^) mais bizarrement en le refaisant une 2éme fois je l'ai bien aimé donc voila pour l'histoire je dirais qu'il est nécessaire de le faire au moins une fois!
Moi j'ai jouer aux 2, 3 et 4 avant le 1 et j'ai du tout les refaire après avoir fini le 1 pour mieux comprendre l'histoire
Le 2 est clairement au dessus en terme de gameplay mais aussi de scénario et de bande originale, c'est sûrement le meilleur des Assassins'Creed. Révélations est sympa aussi, même si on reste toujours dans la même ville, il offre des possibilités inédites telles que les batailles des assassins contre les templiers, la formation est appréciable également.
Mais aucun n'a cette ambiance unique du premier, avec des villes très colorés (notamment Damas et Jérusalem) qui ne demandent qu'a être parcouru, un cadre médiéval sensationnel surtout avec les croisades, le scénario est intriguant et Altair est un personnage à la fois charismatique et arrogant. Malgré le côté répétitif des missions secondaires, les assassinats à réaliser sont sûrement les plus plaisants de la série car bien déterminés à l'avance selon le plan qu'on a établie. Bref, je te le conseil surtout au prix qu'il coûte actuellement
y a quelque année il fallais commencer par AC1 pour bien suivre l'histoire de desmond and co, mais a l'arriver du 4 et de son histoire inexistante (hors de l'animus)...zero conclusion, ont sais pas ce qui c passer apres AC3 ... le scenario est a jeter a la poubelle après xx années de suivis pour rien
au jour d'aujourdhui les passage avec desmond and co servent a rien
ont peut jouer aux AC dans l'ordre mais aussi ne jouer qu'a partir du second jusqu'a revelation (saga centré sur ezio) ou jouer qu'a AC3 (connor ) ou qu'a AC4 si ont ne a rien a foutre du scenario général
c'est pas un problème de le faire après, j'ai commencer dans le désordre.
AC3 - AC-libération AC2 (the best) - Brotherhood - Révélations et là je fais AC1 et après je m'attaquerais à Unity
après c'est sur que c'est mieux de commencer par le 1er ou alors commencer par AC2
Il est plutôt répétitif
Mais l'ambiance est unique et plus sombre le jeu en soit est plus difficile que les autres je trouve
Répétitif mais unique pour son ambiance et son immersion.