Pour les fans de Viva Pinata qui comme moi sont désespérés par le fait de ne pas avoir le droit à une suite, sachez qu'un fan-game est développé en ce moment par des bénévoles. Le projet bénéficie même d'une page Steam :
https://store.steampowered.com/app/2178120/Return_to_Paradise/?l=french
Etant un fan-game, il sera bien évidemment gratuit à sa sortie et il ne réutilise pas de modèles des jeux originaux afin de ne pas risquer de se faire attaquer par Microsoft.
Mais sinon, tout le reste s'inspire bien de Viva Pinata.
Je suis intrigué par ce projet car il intègre des fonctionnalités dont je rêvais quand j'étais petit. Dans les jeux originaux, la limite de la taille de jardin pouvait s'avérer parfois frustrante. Ici, les jardins à taille maximale sont 2,5 fois plus grand que dans les jeux originaux. Et en bonus, il n'y a plus de limite sur le nombre de pinatas / d'objets qu'on peut mettre dans son jardin. La seule limite : la puissance du pc. Et en plus de ça, des pinatas aquatiques sont aussi ajoutées. Enfin des pinatas poisson !
Bien entendu, comme il s'agit d'un fangame, la finition du jeu ne sera pas aussi parfaite qu'un jeu officiel de Microsoft. Mais je trouve déjà ça super que des fans reprennent la licence comme Microsoft l'a abandonné. Et au fur à mesure des mises à jour, le jeu s'étoffera.
Message édité le 12 juillet 2024 à 12:21:44 par teetest