Salut,
Grand fan de la première heure de la licence Persona, ça fait pourtant depuis sa sortie que Persona 3 Reload prend la poussière sur mon étagère, faute de temps pour me lancer dans un jeu aussi chronophage.
Maintenant que j'ai enfin un peu de temps devant moi, j'essaye de me motiver à lancer l'aventure mais j'aimerai savoir quels sont les différentes amélioration par rapport à l'opus original, hormis la refonte visuelle et l'ajout de cutscenes et doublages bien entendu.
Je sais déjà qu'ils ont un peu amélioré l'expérience Tartarus mais :
- Est-ce qu'ils ont ajouté des mécaniques de gameplay liées aux Social Link comme dans Persona 5 ? Je trouvais ça sympa que dans Persona 5 ce ne soit pas que du contenu narratif mais que ça renforce les compétences, ça donnait une gratification supplémentaire et liait tout de façon cohérente.
- Est-ce que le jeu s'est beaucoup casualisé en dehors de l'aspect combat ? Dans le jeu original, c'était presque impossible de tout maximiser sur un premier run sans avoir une soluce sous les yeux. Alors que dans Persona 5, surtout Persona 5 Royal, c'était très facile d'avoir tout les S Link au max pour peu qu'on connaisse la licence. Ca se situe où ici ?
- D'ailleurs, la mécanique de Reverse Social Link existe toujours ?
Et si vous avez des améliorations notables du genre à me teaser sans que ça spoil, je vous écoute. Il faut VRAIMENT que je me motive à lancer le truc.