CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA IV avec quelques mods (correctifs) sur PC : la version "définitive" du jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2023 à 06:42:19

je l'ai installé, mais le launcher retélécharge les fichier apres^^ donc impossible à mettre :( et ça m'enleve fusionfix aussi, obligé de le remettre quand je met ce mod :(
car en jeu y'a plus dans les options les nouveau parametres de fusionfix, c'est bizzare car le mod que tu as mis au dessus de mon post, ne modifie pas les meme fichiers que fusionfix :doute:

Message édité le 02 novembre 2023 à 06:43:00 par
Indian-merguez Indian-merguez
MP
Niveau 44
02 novembre 2023 à 13:32:42

Le 30 octobre 2023 à 15:41:39 :
GTA IV c'est devenu très facile à modder récemment justement, mais pour ça ouais faut privilégier la dernière version du jeu qui permet de faire du drag/drop grâce au modloader conçu par la team de FusionFix.

Le seul avantage des anciennes versions (1.4 ou 1.8 par exemple) c'est qu'il y a davantage de mods qui ont été conçus pour (les ENB notamment). Forcément puisque le jeu est resté sur ces versions pendant des années. Mais à terme ça va finir par changer (en tout cas c'est déjà bien parti). Et avec le travail de la team de FF (qui est open source) de plus en plus de moddeurs se mettent à bosser sur la dernière version du jeu.

Avec la CE, non seulement l'installation de mods est ultra simple et rapide, mais en plus on a pas besoin de downgrade quoi que ce soit (juste le mod pour les radios originales à installer), on peut switch entre les 3 jeux directement via une seule application, et on peut profiter des dernières avancées en terme de bugfix et autres améliorations mineures (comme la correction du z-fighting dans la dernière MàJ de FusionFix). :oui:

Personellement je mod sur la CE car tous les mods (vanilla) que j'estime utiles et nécessaires (listées sur ce topic et dans le lien github) sont dispo pour cette version. :p) Après oui pour les ENB c'est pas (pour le moment) la meilleure version. Mais perso je n'aime pas les ENB sur ce jeu, j'en ai testé beaucoup et au final je revenais toujours à l'original + shaders/filtres de Console Visuals. :noel:

Mais sur la dernière version du jeu on peut modder avec Open IV ? C'est surtout concernant les skins de véhicules et d'armes mon soucis, ainsi que le mod Potential Grim et le trainer (bien pratique quand tu veux une couleur de voiture spécifique sans passer 600 fois au Pay'n'Spray)

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
02 novembre 2023 à 14:19:20

Le 02 novembre 2023 à 06:42:19 :
je l'ai installé, mais le launcher retélécharge les fichier apres^^ donc impossible à mettre :( et ça m'enleve fusionfix aussi, obligé de le remettre quand je met ce mod :(
car en jeu y'a plus dans les options les nouveau parametres de fusionfix, c'est bizzare car le mod que tu as mis au dessus de mon post, ne modifie pas les meme fichiers que fusionfix :doute:

Tu as acheté le jeu sur le Rockstar Launcher ?

J'ai l'impression que le problème vient du launcher qui essaye de réinstaller les fichiers modifiés du jeu automatiquement. Sur Steam c'est moins contraignant généralement.

T'es sûr de bien utiliser le modloader issu de FusionFix pour installer tout autre mod (le dossier update en gros dans la racine du jeu) ? Car justement ça évite de modifier les fichiers originaux du jeu et donc d'être détecté par le launcher.

Le 02 novembre 2023 à 13:32:42 :

Le 30 octobre 2023 à 15:41:39 :
GTA IV c'est devenu très facile à modder récemment justement, mais pour ça ouais faut privilégier la dernière version du jeu qui permet de faire du drag/drop grâce au modloader conçu par la team de FusionFix.

Le seul avantage des anciennes versions (1.4 ou 1.8 par exemple) c'est qu'il y a davantage de mods qui ont été conçus pour (les ENB notamment). Forcément puisque le jeu est resté sur ces versions pendant des années. Mais à terme ça va finir par changer (en tout cas c'est déjà bien parti). Et avec le travail de la team de FF (qui est open source) de plus en plus de moddeurs se mettent à bosser sur la dernière version du jeu.

Avec la CE, non seulement l'installation de mods est ultra simple et rapide, mais en plus on a pas besoin de downgrade quoi que ce soit (juste le mod pour les radios originales à installer), on peut switch entre les 3 jeux directement via une seule application, et on peut profiter des dernières avancées en terme de bugfix et autres améliorations mineures (comme la correction du z-fighting dans la dernière MàJ de FusionFix). :oui:

Personellement je mod sur la CE car tous les mods (vanilla) que j'estime utiles et nécessaires (listées sur ce topic et dans le lien github) sont dispo pour cette version. :p) Après oui pour les ENB c'est pas (pour le moment) la meilleure version. Mais perso je n'aime pas les ENB sur ce jeu, j'en ai testé beaucoup et au final je revenais toujours à l'original + shaders/filtres de Console Visuals. :noel:

Mais sur la dernière version du jeu on peut modder avec Open IV ? C'est surtout concernant les skins de véhicules et d'armes mon soucis, ainsi que le mod Potential Grim et le trainer (bien pratique quand tu veux une couleur de voiture spécifique sans passer 600 fois au Pay'n'Spray)

Bien sur, OpenIV est un outil qui supporte toutes les versions, y compris la CE. :oui: Il me semble que Potential Grim est bien compatible avec la CE. Pour les trainers ça doit dépendre, certains doivent l'être, d'autres non, faut s'informer pour chacun. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2023 à 18:38:12

ok nan laisse, c'est moi le boulet^^ j'avais mis le contenu du dossier update à la racine, au lieu de le copier/coller direct ^^ du coup c'est bon ça re-DL plus^^

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
02 novembre 2023 à 21:27:43

Ah ok je me disais bien. :noel:

Sinon FusionFix 2.0 est sorti, avec pas mal de nouvelles améliorations et fixes. Encore plus de réglages sur les options graphiques et d'affichage (notamment au niveau des ombres, avec l'opportunité de mettre du PCSS). Quelques voicelines de TBOGT restaurées. Amélioration du rendu du sol (pelouse) lorsqu'il pleut (il n'y a plus cet aspect tout brillant pas très réaliste du jeu de base). Et apparemment ils ont amélioré la stabilité des cinématiques à 60 FPS (à confirmer mais si c'est vrai ce serait un exploit).

Il y a aussi un nouveau pack de textures remasterisées/HD qui est sorti (du même auteur du pack pour les véhicules). Cette fois-ci ça concerne pas mal d'objets que l'on trouve un peu partout sur la map, dans les intérieurs et dans les cinématiques :

https://www.nexusmods.com/gta4/mods/357/

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 novembre 2023 à 05:48:32

dans TBOGT sur la Schafter noir de Tony, j'etait choqué des phares qui quand on freine, et meme la marche arriere, qui sont enfin corrigés :bave:
apres je met ce mod juste pour les corrections de bugs comme ça, pas pour ameliorer le jeu visuellement, je veux garder la version que j'ai connu graphiquement, mais sans bug de textures ect^^

Message édité le 03 novembre 2023 à 05:49:40 par
MP
Niveau 44
03 novembre 2023 à 23:36:01

Bon ben je suis reparti d'une install propre mais ça m'a tout foutu en l'air, que ce soit sur la dernière version ou sur 1.0.8, je vais devoir reprendre tout manuellement.

Bref, si comme moi vous avez déjà essayé d'optimiser ce jeu au maximum n'installez plus rien :rire:

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
04 novembre 2023 à 00:22:03

Comment ça tout foutu en l'air, qu'est ce que c'est que ces histoires ? [[sticker:p/1lmi]]

MP
Niveau 44
04 novembre 2023 à 17:24:41

Le 04 novembre 2023 à 00:22:03 :
Comment ça tout foutu en l'air, qu'est ce que c'est que ces histoires ? [[sticker:p/1lmi]]

Impossible de lancer le jeu en restant sur la version CE.

Puis des bugs de textures quand j'ai voulu réinstaller et remodder en utilisant la modlist du Github

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
04 novembre 2023 à 18:32:41

Le 04 novembre 2023 à 17:24:41 :

Puis des bugs de textures quand j'ai voulu réinstaller et remodder en utilisant la modlist du Github

Bizarre, c'est censé fonctionner normalement. Ca se lançait pas même sans mods (jeu vanilla) ?

J'utilise aussi l'archive de mods du Github et tout fonctionne de mon côté. :( Si tu n'as pas cafouillé quelque-part dans l'installation (bien vérifier d'ailleurs que le commandline et DXVK soient bien dans la racine du jeu pour les perfs) je vois pas du tout. :hap: C'était quoi comme bugs de textures spécifiquement ?

MP
Niveau 44
04 novembre 2023 à 20:25:17

Le 04 novembre 2023 à 18:32:41 :

Le 04 novembre 2023 à 17:24:41 :

Bizarre, c'est censé fonctionner normalement. Ca se lançait pas même sans mods (jeu vanilla) ?

J'utilise aussi l'archive de mods du Github et tout fonctionne de mon côté. :( Si tu n'as pas cafouillé quelque-part dans l'installation (bien vérifier d'ailleurs que le commandline et DXVK soient bien dans la racine du jeu pour les perfs) je vois pas du tout. :hap: C'était quoi comme bugs de textures spécifiquement ?

Même sans mod et en faisant un clean total du dossier racine ça bug entre les deux launchers.

J'ai refait une install en utilisant le logiciel downgrader pour repasser sur 1.0.8.0, tout remarche, j'ai laissé sans ENB pour gagner en perf même si j'ai une bonne machine, je trouve qu'ENB génère parfois des mini lags chiants, je referais un test plus tard en faisant un backup complet sur mon autre disque dur

MP
Niveau 44
06 novembre 2023 à 10:44:59

J'ai réussi à mettre la main sur icenhancer 4.0 et ReviVe, je ne sais par contre pas comment les installer, le jeu ne se lancer pas :( C'est dommage parce que j'aimerais bien voir ce que donne cette dernière version, apparemment c'est incroyable :

https://www.youtube.com/watch?v=0BMzjIHgTKc

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
07 novembre 2023 à 13:59:25

Il y a un paywall il me semble pour RevIVe non ? :noel: Je suivais de loin le projet il y a quelques années, c'était encore loin d'être fini. Jamais essayé d'installer du coup.

Pour l'ENB (en particulier l'icenhancer) il faut downgrade en 1.4 probablement, en tout cas je sais qu'à l'époque icelaglace priorisait cette version là (comme pour bcp d'autres devs ENB). Après j'avoue que j'ai pas trop suivi non plus son projet depuis des années là non plus, jamais été un grand fan comme je l'ai déjà dit. :hap: Mais ça me surprendra toujours de le voir taffer dessus, le type était déjà là il y a presque 15 ans quand le jeu sortait sur PC. :hap:

MP
Niveau 44
07 novembre 2023 à 14:21:53

Le 07 novembre 2023 à 13:59:25 :
Il y a un paywall il me semble pour RevIVe non ? :noel: Je suivais de loin le projet il y a quelques années, c'était encore loin d'être fini. Jamais essayé d'installer du coup.

Pour l'ENB (en particulier l'icenhancer) il faut downgrade en 1.4 probablement, en tout cas je sais qu'à l'époque icelaglace priorisait cette version là (comme pour bcp d'autres devs ENB). Après j'avoue que j'ai pas trop suivi non plus son projet depuis des années là non plus, jamais été un grand fan comme je l'ai déjà dit. :hap: Mais ça me surprendra toujours de le voir taffer dessus, le type était déjà là il y a presque 15 ans quand le jeu sortait sur PC. :hap:

Y'a effectivement un paywall, mais la commu de GTA IV est... solidaire on va dire :noel:

Il privilégie la 1.4, mais y'a un patch qui existe déjà pour la 1.7/1.8, faudrait probablement que je fasse une install clean mais la flemme pour l'instant.
Je vais peut être juste mettre RevIVe au final, j'ai installé le Sweet Autumn qui reste très fidèle à la DA d'origine et c'est déjà très bien

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
07 novembre 2023 à 15:05:24

Oui Sweet Autumn c'est un vanilla+ efficace, il y a aussi Aura dans le même genre (qui s'inspire volontairement des visuels du jeu sur console, et qui va donc de paire avec le mod Console Visuals). :oui:

MP
Niveau 44
07 novembre 2023 à 22:09:18

A tester également, mais j'ai l'impression que les mods ne sont pas forcément toujours compatibles avec la dernière version, et ça m'embête un peu (pourtant mes mods consistent en des changements de textures et de scripts basiques).

Là j'essaie en parallèle de me réconcilier avec le GTA que je déteste le plus (et je les ai tous fait, même GTA1, London et GTA Advance :rire:) j'ai nommé :... GTA V. Quelqu'un a une idée de comment rendre le solo aussi sympa que dans cette vidéo ? :

https://www.youtube.com/watch?v=BNdm1BldPEw

J'entends par là que les étapes d'installation ne sont pas très claires concernant le modding du jeu, à chaque fois que j'ai essayé je me plante :hap:

Message édité le 07 novembre 2023 à 22:10:07 par Indian-merguez
Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
08 novembre 2023 à 16:16:08

J'ai jamais réellement mod GTA V de mon côté.

Juste un trainer que j'avais installé à l'époque en 2015-2016 je crois (que j'ai assez vite retiré). Ce qui est chiant c'est tout le côté GTA Online + mises à jours récurrentes (obligé à chaque fois de mettre à jour les mods du coup) + la détection de Rockstar qui peut te coûter un ban si par malheur tu lances GTAO en oubliant de retirer tes mods (même s'il me semble que depuis il y a une alerte avant d'entrer dans GTAO qui indique que le jeu détecte des fichiers modifiés et incite les joueurs à revenir au solo, un truc du genre).

Aujourd'hui de ce que j'ai compris il vaut mieux avoir une copie vanilla de GTA V pour pouvoir profiter du jeu dans sa dernière version + accéder au Online sans risque et une autre copie avec des mods (mais du coup ça te bouffe un espace de stockage assez monstrueux).

Il y a un mod qui m'intéressait c'était celui qui restaurait plein de morceaux issus des versions de développement du jeu (qu'on retrouve dans les données à la racine du jeu) et qui n'ont pas été retenues par Rockstar. Après en soit le modding ne m'a jamais réellement intéressé pour ce jeu, contrairement à GTA SA ou GTA IV. J'ai pas retouché au solo de GTA V depuis des années.

MP
Niveau 44
08 novembre 2023 à 22:10:39

Ben justement j'ai fait qu'une fois le solo du V, et osef du online perso.

Vu que c'est le GTA que j'ai trouvé le plus fade en solo je me dis que je pourrais peut-être transformer le tout avec quelques mods qualis, en tout cas si j'arrive à faire un rendu comme sur la vidéo que j'ai postée ce serait parfait

MP
Niveau 44
12 novembre 2023 à 17:35:54

RevIVe est juste impressionnant, installé sans ENB à l'instant, et le rendu sur la végétation qui était un peu le point faible de cet opus est juste :ouch:

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
12 novembre 2023 à 21:16:15

Oui clairement la végétation est vraiment pas ouf en vanilla. :noel:

Le FusionFix a apporté quelques corrections là-dessus + la possibilité de switcher entre 3 rendus (PC, Console, ou PC+ qui améliore un peu le rendu PC même si ça tank les performances) mais ça reste très limité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment