Vaut-il le coup pour son prix enfin vous me le conseillez ou pas car étant joueurs des FF ce jeu m'atire beaucoup
je vois que le forum est mort j'espère que le jeu n'en n'est pas moin lui ^^
J'ai achete le jeu il y a quelques jours, presque fini apres une trentaine d'heures.
Disons juste moyen. Aucun reel defaut, mais rien de vraiment memorable. A mon avis une fois fini il restera sur une etagere definitivement.
Les graphismses sont sympa.
Le style de jeu rapelle infinite undiscovery mais je le trouve moins complet. Lassant a la fin et pas tellement strategique en fin de compte.
L'histoire... disons que c'est vraiment moyen... a part 2-3 moment interessant dans le jeu le reste n'est pas folichon.
La musique pas vraiment super ^^"
Mais bon pour 15 euros c'est pas si mal. Mais si tu as d'autres jeux en vue peut etre vaut il mieux les prendre avant ;) (En tout cas j'ai prefere infinite undiscovery, FF13, Last Remnant, Star Ocean, Tales Of Vesperia à Magna Carta).
Pour resumé, sympa mais sans plus.
Bien résumé par Quade.
Moui, assez négatif comme avis.
Ce jeu est un RPG comme on les aime. Le système de combat est très bien pensé.
Je le préfère à FF13 car il y a plus de liberté.
Il se rapproche grandement d'un Tales of vesperia.
Il surpasse Last Remnant et Star ocean largement car plus dynamique, le scénario mieux pensé et le chara design est pas trop mal.
Bref, pour l'instant après Tales of, c'est mon préféré.
merci je vais attendre qu'il baisse de prix alors :P
Mai pendant ce temps tu peut prendre Infinite Undiscovery
Pour moi c'est un sous Infinite Undiscovery , sauf pour la durée de vie et les nombreuses possibilités d'améliorations.
J'ai ragé contre la barre de fatigue , j'ai ragé contre le manque de fric , j'ai ragé contre l'IA déplorable , et surtout contre mes healeurs (et comme certain sur 1 ou 2 gros bug)
Le jeux ne coûte plus grand chose , je le conseil quand même au fan de RPG , mais c'est assez moyen.
hé ben moi j'ai fait ta bouse de Infinite undiscovery (encore un jeu square enix bâclé) et elle vaut moins que magna carta 2:ds Infinite tu contrôle 1 perso avec des possibilités limités (7 technique et c tout) pdt tt le jeu,tu bouffe tout les mp en un combat,tu te moque des healers de magna carta mais tu as oublié que c'est ceux de infinite qui courent comme des clown au lieu de soigner et te laisse crever a leur pied....et le menu de ***** qu'il faut ouvrir pour se soigner juste de quoi laisser le temps a l'ennemi de t'achever....
Alors oui c'est pas le rpg de l'année MC2 mais je le trouve mille fois mieux que infinite undiscovery et meme plus sympa à faire que FFXIII...
FFXIII j'ai pas aimé non-plus ,je préfère Magna Carta 2 , voir même Star Ocean the last hope....
C'est une question de goût , il est pas plus mauvais que Infinite j'ai exagéré , mais je le trouve juste plus chiant à jouer , et il m'a énervé bien plus souvent , mais question durée de vie et contenu , ya pas photo Magna Carta explose infinite qui est vide
m'ouais non je trouve que infinite undiscovery a un gameplay venu du moyen age et une superbe idée de départ foutue en l'air car le jeu est baclé.
et il est mieux que tales of vesperia?
et il est mieux que tales of vesperia? =>
Totalement pas, non.
Perso Tales of Vesperia m'a gonflé prodigieusement des le début ... Mais celui ci je suis a fond dedans et je m'eclate !!
Tout les gouts sont la nature, faites vous votre propre avis c'est sans nul doute le meilleur que vous trouverez
Moi j'aime bien les RPG où tu te sens libre sur la map. Par exemple, j'ai joué 5h à FFXIII avant de le revendre, alors que j'ai joué des dizaines et des dizaines d'heures à des jeux comme DQ8 sur PS2 ou bien Tales of Vesperia. Au départ j'avais peur avec ce jeu parce qu'il y a pas mal de couloirs, mais finalement le design et le système de combat m'ont bien plu, alors je reste bien accroché.
personnellement j'y ai jouer pendant 10H 30 et je le trouve excellent je mis suis bien accrocher et ji jou plus que LO et SOTLH
Ouais, moi je le trouve pas mal.
Mais pour un RPG Asiatique c'est ZERO niveau scénario!
Ce que je regrette beaucoup c'est le peu de rapport entre Magna Carta 1 et le 2 (Sauf, je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsque Juto a les cheveux entièrement blancs, il a sur la nuque une espèce de queue de cheval rayée... comme Calintz!).
La jouabilité sans être originale est très facile à prendre en main. La jauge de fatigue est une bonne idée et ce n'est pas un handicap (enfin pour moi xD) car elle vous permet de déclencher des combos d'attaques entre les différents persos et si ces mêmes combos sont réussis, la jauge est vidée.
En ayant fait une grande partie des sous quêtes j'en suis à un peu près 39 heures de jeu, sans aucune grande difficulté... à part peut-être un boss vers la fin, particulièrement résistant et sans soigneurs (Célestine ayant eau et Zephie Vent, sur un plateau de foudre c'est atroce).
J'ai adoré l'idée du tandem qui était à la fois original et impressionnant, les cinématiques d'attaques sont travaillées, flamboyantes!^^
Le caractère design est aussi l'un des points forts de ce jeu.
Mais pour en revenir au scénario: c'est le bien contre le mal, puis le monde contre vous parce que vous êtes... Oh mon Dieu! Un traitre! Fin bref, pour un jeu où vous n'êtes pas très libre (vous ne choisissez pas votre camps, vos compagnons, etc) je trouve que le scénario est particulièrement basique.
Je dirai qu'il vaut entre 15/20 car c'est malgré tout assez divertissant!
sa y est jen suis a 32h de jeu et je peut vous dire que l endroit de la fin(la strada) me pompe l air pour xp c est excellent vu que les monstres reaparaissent a l infini mais bon franchement sa ne vaudra jamais lost odyssey...
C'est quand même une histoire de goûts avant tout Magna Carta 2.
Par exemple je trouve que l'histoire et le character design sont totalement loupés, même topo pour les dialogues très très trèèèès (Trooooop) enfantins. (Et totalement en contraste avec le 16+ visible sur la jaquette)
En revanche, les combats me rappellent un peu Dark Chronicle dans leur approche et leur fluidité, mais Magna Carta 2 l'étoffe de quelques ajouts intéressants, comme la nécessité de devoir switcher entre ses persos afin de palier à la fatigue et également pour booster ses compagnons.
Graphiquement c'est pas l'extase pour les yeux, mais c'est clairement suffisant pour être joli.
Enfin voilà, à pas cher il vaut clairement le coup, mais à 70€ j'aurais probablement grimacé personnellement.