d'après mon expérience de jeu, je ne pense pas que les affinités des humanoides ou leur tier avec les armes influencent le temps d'apparition des lovers. c'est totalement aléatoire et généralement et ils apparaissent vers 100 stages terminés. j'ai eu un lover qui n'est apparu qu'après plus de 300 stages.
voici les règles concernant l'apparition des lovers :
- finir au moins 35 stages sans MODIFIER l'équipement du perso. l'idéal étant de l'équiper avec plusieurs items légendaires. il faut attendre que les lovers apparaissent. passer les étages de l'item world en runnant vers les dimensional gates n'incrémente pas le compteur des stages finis, il faut vraiment battre d'une manière ou d'une autre tous les monstres ennemis de la carte. changer une pièce d'équipement d'un perso semble remettre à zéro tous les compteurs des autres équipements de ce perso.
- les lovers n'apparaissent pas dans les objets de rank 1, 2, 3, 4 et 5. il faut donc que l'objet soit de rank 6 ou supérieur
- les lovers n'apparaissent pas dans un objet dans lequel un lover est déjà apparu.
- le magichange semble remettre à zéro le compteur (celui des stages terminés) pour l'arme dont l'humanoide est équipé, ce compteur ne semble pas être incrémenté ou remis à 0 pour l'équipement des monstres.
- faire apparaitre des lovers dans les équipements de plusieurs autres persos peut ralentir l'apparition d'un lover dans un équipement particulier : par exemple, si on souhaite faire apparaitre un lover dans un arc porté par un thief et qu'on sort de sa base panel d'autres persos pour également faire apparaitre des lovers dans leurs équipements, l'apparition du lover dans l'arc peut être "volée" par des apparitions d'autres lover dans les équipements des autres persos. en clair, le lover de l'arc serait apparu bien plus tôt.
pour éviter de perdre du temps, je conseille de sortir ce perso et d'autres persos équipés avec des objets dont tu souhaites faire apparaitre les lovers dans la map 4 de la Cave of Ordeal du Land of Carnage lors des phases de leveling avec Zetta et le magichange. avant de pouvoir débuter cette phase, tes persos principaux (ceux que tu utilises le plus fréquemment) auront déjà eu leurs lovers de valeur 25 via leurs équipements
il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience dans ce jeu, persévère et ton arc fera apparaitre un lover