On dit qu´il y´a les points forts du 4 et du 3 ? Mais de quoi parle-t-on exactement ? Sera-t-il possible de customiser ses Wanzers à mort comme dans FM3 ou y´aura-t-il toujours des Wanzers forts et d´autres nuls comme dans FM4, ce qui limitait beaucoup la customisation par rapport au 3...? C´est pour ça que je fais toujours primer le 3 sur le 4, car la customisation est sans conteste l´atout majeur de cette saga et qui avait été mal géré dans le 4eme épisode je trouve. Dans le 3, tous les Wanzers étaient forts, il suffisait de les upgrader, ce qui était impossible dans le 4, où ceux du début étaient mauvais et ceux de la fin très fort, on était donc obligé de conçevoir nos machines avec les "wanzer parts" les plus récentes en mettant les vieilles aux oubliettes... Ca gâchait un peu le jeu...
Solid Snook, toi qui sembles y avoir joué, peux-tu m´en dire plus ? Y´a-t-il des changements au niveau du Gamplay au passage ?
Merci !
Perso je ne l´ai pas encore eu entre les pattes.
J´ai beaucoup aimé ce qu´a apporté le 4 en termes de techniques de combat, car les backpacks ont incontestablement changé la donne en matière de tactiques de combat.
J´avais meme pu eprouver un wanzer sniper capable de sauter de toit en toit et de disparaitre en un temps record, non sans avoir salement amoché, voire meme détruit, un wanzer menaçant.
Mais je suis parfaitement d´accord avec toi sur le fait que le systeme de mise à niveau du 3 était formidable : ma derniere team était composée de wanzers des imaginary numbers, de Qblings, et d´autres modeles pour lesquels j´avais eu le coup de foudre. Arf, c´était le bon vieux temps....^^
Aaah oui, le fameux Qibing 0...tu sais qu´il est disponible à la vente dans FM4 ? Mais voilà, plus on avance dans le jeu, et plus notre fameux Qibing 0 devient mauvais, et il faut en changer, c´est bien dommage, car c´est un de mes Gears préférés à moi aussi. Et le Hoshun mk112 avec son fusil laser ! Qu´on pouvait avoir seulement en fouillant le Network à mort, héhé, ça aussi ça avait de la gueule !
Enfin bon, une preview en Anglais sur je sais plus quel site a apporté un peu d´eau à mon moulin... J´ai quelques infos supplémentaires à te donner sur FM5.
Maintenant les menus sont symplifiés et ils ont viré le système de Link Points sans avoir viré les attaques à plusieurs. En fait maintenant, dès qu´un Gear (Wanzer) sera à portée d´attaque et qu´il aura assez de AP, il participera toujours aux renforts tant qu´il lui en restera. Je ne sais pas si c´est un bon point parce-qu´on aura jamais un vrai panel de choix pour nos attaques groupées. Elles se feront même si on veut conserver les AP des autres Gears pour autre chose, enfin moi j´y comprend comme ça. J´espere qu´ils auront remédié à ce probleme et que je me trompe car bien des choses se jouent sur les AP, tellement ils sont précieux...
Pour ce qui est de la customisation...il y aurait peut-être aussi (pas sur d´avoir compris...lol) un petit changement. Dans le test que j´ai lu, ils parlaient d´un moyen d´améliorer les performances de nos Wanzers, en dépensant ce qu´ils appellent des "RP"...
Je pense que ça veut dire R. Points... mais je sais pas encore à quoi le rapporte le R. Si tu pouvait trouver des infos supplémentaires là-dessus ce serait cool.
Enfin voilà les seules infos intéressantes (et incompletes) que j´ai trouvées jusque-là.
Mais de toute façon je suis en train de télécharger le Torrent de FM5 en japonais, et il sera fini d´ici quelques jours. Mes compétences en matière de Japonais étant nulles, ce ne sera pour moi qu´une phase de test, pour savoir s´il faudra l´acheter quand il sortira en version US.
Je t´en ferai un petit topo une fois que je l´aurai testé. Notre gout commun pour FM3 étant le même, tu pourras me faire confiance ;) !
Allez salut !
Moi jai eu l Hoshung MK112 en essayant d avoir toutes les medailles de platine. Il est apparu sur une mission dans le dernier quart du jeu. Vous imaginez bien que jai pas perdu de temps pour tuer le pilote(Pilot Damage I, II & III ) et en prendre les commandes.
Jai vu sur un artwork qu un wanzer porte un fusil(sniper) dans le dos, sur le backpack. Jespere que cest pas juste pour faire bo.
FM4 a fait disparaitre les rollerboosters en combats, jespere qu ils les ont remis dans FM5.
Idem pour les boucliers lateraux, present dans les cinematiques, FM1 et FMOnline, mais absent dans FM3 & 4
Pour moi le Qibing n est pas present dans FM4(ya le Zhelanie qui y ressemble).
PS : Ne SPOILER pas SVP, jai pas encore terminé FM4(presque mais je fais durer le plaisir).
Jai trouvé la preview dont Khorel parle sur le site de 1up.
L innovation majeur est l immersion renforcé par l apparition 3D a l ecran des personnages + une qualité au top. Il serai desormais possible de voir frequement les pilotes aux cotés des geant d acier. Le site parle d une cinematique temps reel ou l on voit le pilote sortir du Wanzer, avec une très bonne modelisation.
Coté custom on pourra soit acheté de nouvelles pieces(argent) soit les upgrader(RP) un peu comme FM3 je pense.
Le leveling sera encore + aisé avec des simulateur + developpé, notament un mode survival qui permettrai de gagner des items.
L arene permettra de parier sur des combat de Wanzer IA. Cela ajoutant une nouvelle source de revenu.
Il semble qu on puisse recruté pas mal de monde qui travaille dans la base, on pourra consulté leur stats en leur parlant. Ce qui donne la possibilité de se créer sa propre equipe apparement.
Il y a aussi le retour des aptitude par type armes(Melee, Assaut, etc) comme dans FM3. Se perfectionner dans l utilisation d armes de melé permettra de debloqué de nouvelles aptitudes dans ce domaine(BattleSkills etc).
Les links sont permanent mais ont pourra tjs choisir le bras supposé être linké donc de mon point de vue ça chose pas grand chose, cest que du bon. Oubliez pas la distance de tir, + cest près(link + probable donc) moins cest couteux en AP.
Le redacteur a l air completement convaincu par ce FM5.
Jai noté qu un forum parle d un 1er Mars 2006 pour la date de sortie US. Sa source : GameSpot
Le site ne semble pas bien connaitre FM3 donc ya encore des trucs a eclaircir niveau combats :
- pilotes ??
- rollerboosters ??
Niveau custom :
- boucliers lateraux ??
Par contre ils disent que les lances-flames sont présent. Ça fait deja au moins un truc de recupéré.
J´espère aussi que FM5 proposera à nouveau les techniques ShieldAtk I, II et III, car attaquer avec un bouclier, ça faisait sacrément mal.
FM4 ne proposait qu´une contre-attaque de bouclier appellée ShieldBash, ce qui limitait beaucoup les possibiltés de faire des attaques de boucliers, vu que le seul Gear de Melee qu´il avait dans mon équipe avait (bien sur) deux poings américains et aucun bouclier, pour qu´il puisse faire des DoublePunch.
Ca aussi c´était un peu dommage. Par contre, j´espere qu´ils conserveront la possibilité qu´il avait dans FM4 d´utiliser des Skills en dépensant plus de AP. Il est clair que je n´aurais pas pu terminer le jeu sans l´apport très précieux de l´Action Skill "Snipe" Qui permettait de viser n´importe laquelle des parts d´un Gear ennemi avec n´importe quelle arme de tir.
J´espere aussi qu´ils augmenteront la durée de vie, qui était tout de même un peu courte dans FM4. Je n´ai mis qu´un soixantaine d´heure à le finir, et en ayant fait beaucoup de bataille de simulation pour m´entrainer.
Sans ça, on peut terminer FM4 en une bonne cinquantaine d´heure seulement. C´est pas énorme comme durée de vie.
FM3 était bien plus long, et offrait un nombre de Gear très important et tous customisable.
Le point fort résidait aussi dans la posibilité qu´il y avait de faire se rendre les ennemi quand ils n´avaient plus de bras, ni de jambes.
"Surrender" était une idée géniale. On voulait plus récuperer les Gears ennemis pour notre usage personnel que les détruire. C´est comme ça qu´on pouvait récuperer des Gears indisponible à la vente, ce qui rajoutait un interet au jeu. Il ne fallait non plus acheter des Gear, mais essayer de se procurer certains modèle qu´aucun marchand du jeu ne vend jamais, comme le Qibing 0 que l´on ne rencontre qu´une fois dans le jeu, une occasion dont il fallait profiter. Si on les détruisait, on pouvait leur dire adieu pour le reste du jeu. Ca avait un très grand interet, car beaucoup de Gears étaient indisponibles à la vente : Qibing 0, Mingtian I, Lengue I, Shunwang I. On pouvait même récuperer sur certains le backpack Turbo ressemblant à des ailes...
J´espere qu´ils ont rajouté le systeme de Surrender et de Gears cachés...ça manquait cruellement dans FM4, qu´en penses-tu ?
Je suis d accord.
Je viens de reussir le simulateur Durandal no13 et a la fin tas le choix entre 3 backpacks bonus de folie.
Je compte bien refaire 2 fois pour les 2 autres.
Les armes bonus(et les built in arm weapons) cest un point fort de FM4(Vampire, Minautor , Grom, etc).
Si tu en sais +, attends que je finisse le jeu pour men parler stp.
Dans le cas contraire moi je peux te donner des details si tu veux.
Ce que jaime pas dans FM3 ces que les caracteristjiques des Wanzers sont trops similaire par categories(Sniper, Assault, Melee, Missiler, etc). Ils se differenciaient un peu avec les upgrades mais la puissance(poids max) restait la meme.
Je m était fais une liste pour les departager. Effectivement ceux des Imaginary number sont les meilleurs, après le Hoshung.
Ce serai geniale le retour des pilots en combat, la possibilité d aboadonner sa machine pour sauter dans un tank ou autre gros truc(javais reussi a piquer le gros bipede avec l enorme cannon ^^ ), et bien sur les Wanzer. + la possibilité de les conservés.
Jai eu le Hoshung comme ça.
tout faux coco....
Il y a 4 wanzers cachés dans FM4, et plusieurs morceaux de wanzer orphelins......
De plus, il y avait des armes cachées surpuissante qui faisait leur apparition en cours de scenario, ce qui pouvait bien avantager sur certaines missions...
Et franchement, un double bazooka mobile à repetition, je te jure que ça déchire
solidsnook -> chut
Laisse moi finir le jeu.
Sinon moi jai bien aimé les bras Minotaur : 300 de poid chacun, double tir, lance-roquettes a ultra large zone de visée de serie. Les bras de ouf en somme, par contre jai pas reussi a les equipé les 2 sur le meme Wanzer pour un quadruple tir(DoubleShot I&II). Luis & Ines se les ont partagé.
et tu veux pas la recette magique pour les equiper sr 1 seul wanzer rapide? ^^
+ tard ^^
En tout cas je reste à disposition pour aider toute personne à la recherche de trucs et astuces pour les FM 1-2-3-4.
Sachant que Snake636 est lui aussi un fan de la premiere heure, et ne connaissant pas encore l´experience des nouveau membres de notre communauté JV.com, je pense que nous avons là une bonne base pour faire un forum d´aide bien fourni et suivi.
Ça y est jai fini FM4.
Jai mis les Minotaurs sur le Zenith RV, javais oublié le simulateur 6, en le faisant jai debloqué le 11(Zenith RV) puis le 12(Oborona II).
Pour le Durandal 13 ya pas moyen de debloqué plusieurs backpacks. Cest dommage, si javais su j aurais pris le radiopack au lien du jetpack.
Sinon moi jai essayer FM1 chez un pote, jai 300+heures sur FM3(medailles platines + Hoshung sans Network), et 80+heures de FM4(tous simulateurs terminées).
pas mal!
Pas mal, peut mieux faire ^^
Je me la pète pas, jai fais le minimum(ou la moyenne) pour un passionné.
Tu es dans la moyenne des passionnés, car il y en a peu qui ont joué à FM1, car à l´époque, il fallait déjà etre bien mordu du genre pour le connaitre et l´apprécier. Et pis fallait avoir un certain age quand meme....
Ne pas avoir joué à FM1 ne signifie pas qu´on est pas un passionné, mais juste qu´on était ptet pas en age à l´epoque.
Tout juste.
Ou qu on a pas de PC comme moi.
Je ferai le 1 un jour ou l autre, sur emul et en anglais.
Je l´avais essayé en Jap puis j´étais resté coincé à une bataille au début, il était vachement chaud...