CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FM5 Testé

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Khorel Khorel
MP
Niveau 2
29 janvier 2006 à 19:27:02

Front Mission 5 a été testé par mes soins (en japonais, certes) et je dois dire que je ne suis, d´un point de vue général, absolument pas déçu.
Le jeu montre des capacités Graphiques enfin dignes de SquareEnix, car FM4, même s´il était aussi très beau, n´était pas vraiment à la hauteur de nos espérances de ce point de vue, compte tenu de la réputation des développeurs.
Bref, FM5 est Graphiquement très impressionnant et extremement fluide. En effet, dorénavant, il n´y a plus les séquences de mouvement, puis celles d´attaque, car le Wanzer ne se déplace plus au point donné sitôt qu´on lui a demandé mais une fois qu´on lui a dit quoi faire une fois arrivé à ce point. Tout se fait donc dans la continuité, avec un plan Tactical vu de dessus, passant par un fondu noir à la séquence d´action, avant même que le Wanzer ait terminé son mouvement. On voit donc le Wanzer arriver à destination, puis attaquer dans le même plan d´action, ce qui rend les combats graphiquement très vivants et magnifiquement animés, avec en plus une caméra qui gigote un peu, pour un effet des plus saisissants. Un point que je déplore un peu est celui d´être allé jusqu´à mettre des yeux scintillants Bleus pour les gentils, et des Rouges pour les méchants. C´est un peu trop manichéen pour moi. Je n´aime pas l´idée de gentils et de méchants, et surtout pas dans Front Mission, qui se veut réaliste, alors que les modèles de Wanzers sont les mêmes dans les deux camps.

D´un point de vue Gameplay, on reste sur les mêmes bases que les autres Front Mission pour ce qui est des batailles, à l´exception des attaques groupées qui ne nécésitent plus d´allocations de Link Points. Dès qu´un Wanzer peut aider un allié, il le fait, tant qu´il lui reste des AP et qu´il se trouve à portée. Un point très réaliste au niveau du Gameplay des batailles est la prise en compte des autres Wanzers environants, lesquels peuvent bloquer completement une ligne de vue pour un tir, qu´ils soient alliés ou ennemis. Si la ligne de vue est partiellement bloquée, le Wanzer gênant se prendra lui aussi des balles. Même cas de figure pour un Wanzer se trouvant derrière une cible de tir. Si la cible est manquée, les balles peuvent continuer leur route et toucher un Wanzer qui se trouve derrière. Ce nouveau facteur étant difficile à prendre en compte à chaque fois, les balles perdues sont très fréquentes, dans votre camp comme dans le camp ennemi, qui ne fait pas souvent gaffe, lui non plus. Celà signifie que vous pouvez même détruire une de vos propres machines sans forcément le vouloir. Et oui, on contrôle ses tirs, mais pas ses balles...logique.

Pour les séquences RPG, finis les décors innanimés sur lesquels viennent se coller des fenêtres de dialogue avec le portrait de l´interlocuteur. Maintenant, on voit nos personnages et les autres interlocuteurs en 3d, dans un décor qui se déplace dans le sens de la longueur, en vue subjective (à la première personne).
Autre cas, lors des dialogues de bataille, les portraits sont entièrement animés en 3d, et prennent la moitié de l´écran. Je déplore un peu l´ancien système qui n´était pas déplaisant, avec de simples dessins pour les portraits... Ces portraits en 3d montrent une volonté des développeurs d´inscrire ce nouvel opus dans une optique très réaliste, ce qui manque énormément de charme. Ces personnages 3d se ressemblent un peu tous, et n´ont presque aucune expression de visage, on croirait à de vrais militaires sans personalité, ce qui les rend trop sobres, et même fades, je trouve. Les persos souffrent d´un manque évident d´interet, et ainsi, on arrive pas à s´attacher à eux. Le tout est trop réaliste et trop ennuyeux à ce niveau-là. Je préférait la 2d pour les persos, m´enfin ce n´est que mon avis.
Le scénario est fait de telle sorte que des personnages se joignent soudain au groupe, sans qu´on ne sache vraiment pourquoi. Même si j´avais joué à FM4 en japonais, j´aurais compris quand des persos rejoignaient mon groupe, alors que là, on s´aperçoit qu´ils nous ont rejoint uniquement en ouvrant le mode Achat/Setup.

Excellente transition ! Le mode Achat/Setup m´a l´air un peu fouilli pour l´instant, mais ça doit être à cause du Japonais. En tout cas, je pense avoir tenu tout le monde en haleine, et vous rassure en vous disant que les Wanzers sont à nouveau Upgradables (OUF !) . Maintenant les Wanzers ont eux aussi des Levels (Rank). Il est donc possible d´acheter les mêmes Wanzers au fur et à mesure du jeu, car les boutiques proposent sans cesse les mêmes modèles plusieurs fois dans le même étalage, mais à des niveaux différents. Ainsi, dans une boutique, on pourra voir jusqu´à 11 Rekson MkF différents, par rapport aux 11 niveaux d´Upgrade. On peut donc acheter une Part de Wanzer au niveau le plus haut disponible, ou acheter une Part de bas niveau, pour les Upgrader nous-même.
Je m´explique : Dans le jeu, il y a l´Argent proprement dit, et les RP (Rank Points), lesquels permettent d´Upgrader des Parts de Wanzer, des Armes ou des Backpacks. Une Part de Wanzer achetée déjà Upgradée aura reçu des niveaux d´Upgrade Standard. Une Part de Wanzer que vous décidez d´Upgrader vous-même n´aura pas forcément les mêmes caracteristiques une fois arrivée au même Rank (Level) qu´une Part achetée toute prête. C´est là qu´est tout l´interet de ce nouveau système d´Upgrade. Grâce aux RP que vous gagnez en remportant des batailles ou en parlant à certaines personnes, vous pourrez Upgrader un Wanzer selon les alternatives d´Upgrades qui vous sont données quand vous décidez d´en dépenser.
Vous trouvez que votre Wanzer de Rank 10 est très joli mais pas très performant ? Rachetez-le entièrement au niveau 2 (C´est le Rank le plus bas dont on dispose en boutique), et Upgradez-le vous même en lui donnant les alternatives d´amélioration de caracteristiques qui vont sont proposées à mesure des Upgrades. A chaque fois que vous voulez Upgrader quelque chose, il y´a la voie Standard d´Upgrade, et auquel cas il vaut mieux acheter ce quelque chose tout prêt plutôt que de dépenser inutilement un précieux RP, et il y a les voies alternatives, qui rendent votre quelque chose plus offensif ou plus rapide ou plus résistant que la voie d´Upgrade Standard. Bien entendu, ce n´est pas tout benef, non plus. Si vous gagnez des caracteristiques par rapport à la voie Standard, vous en perdez aussi par rapport à cette-même voie. C´est donc un véritable casse-tête, sauf si vous savez déjà bien ce que voulez faire de vôtre Wanzer.

Les moyens de se faire de l´Argent et de l´Experience sont multiples : Simulateurs de Bataille comme toujours, paris sur des combats en arène à un contre un, en misant sur un de vos Wanzers persos (toutefois, même si le Wanzer vous appartient, vous ne le contrôlez pas lors du duel, il faut donc prier pour gagner, lol), mais ce moyen ne fait pas gagner beaucoup d´argent; on peut perdre beaucoup, mais on gagne rien quand on gagne. Il y a même un Mode Survival que je n´ai pas encore testé mais qui doit être très marrant. L´appellation Survival comprenant les mêmes notions que dans un jeu de Baston, on garde les Wanzers dans le même état à la fin d´une bataille pour commencer la suivante, tant pis si certains y sont déjà resté... Ce mode d´entrainement, dit-on, donne accès à des armes et à des Wanzers inédits : à tester...

Pour le reste, rien ne change beaucoup, on retrouve les Wanzers classiques comme le Frost, le Rekson M4F, le Giza ou le type 150X (Vapor). J´ai même eu l´occasion d´affronter des Zenislev et des Kyojun. N´ayant pas été très loin dans le jeu, je n´en ai pas encore rencontré d´autres, à part quelques nouveaux modèle inconnus. Un de vos premier Wanzer ressemble à une machine à laver ambulante, alors accrochez-vous bien, lol !

Les musiques sont toujours très entrainantes, mais en ce qui me conçerne, on reste loin des permormances musicales du 4ème épisode de la serie, et l´ambiance générale en souffre un peu, car le début du jeu est très répétitif, les personnages se retrouvant toujours dans leur même campement militaire à la fin de chaque bataille...

Je m´aperçois à mesure que je tape mon texte que le jeu m´a bien moins emballé que ce que je pensais et je lui trouve toujours plus de défauts à mesure que j´écris...alors pour ne pas vous dissuader de vous procurer la version US de ce qui demeure malgré tout un très bon Tactical-RPG, je vais m´arrêter là.

Points Positifs :

- Un système d´Upgrade retrouvé et customisable à souhait, grâce aux rares et précieux RP.

- Des Graphismes impressionants, dignes de SquareEnix. Des séquences de Bataille très vivantes, fluides, et réalistes.

- On retrouve notre bon vieux Lance-Flammes, ça va crâmer !

- Les ingêrables Link Points ont disparus...faut maintenant gêrer les Upgrades, lol !

Points Négatifs :

- Le japonais, c´est lourd ! Ca m´a vraiment filé la migraine; vivement la version US pour pouvoir y comprendre quelque chose...

- La 3d est trop omniprésente, jusque dans les séquences RPG, où les persos sont certes vus en entier, mais manquent de pêche. Les portraits des persos qu´on voit lors des batailles sont eux aussi en 3d (isométrique, ou inanimée), ce qui rend les personnages très fades, peu charismatiques et pas attachants du tout...Le réalisme est poussé à l´extrème, ce qui rend le tout un peu trop sobre et gris. Rendez-moi ma bonne vieille 2d, elle ne m´a jamais déçue. Je ne veux plus revoir ça dans aucun Front Mission, ok les gars de SquareEnix ? LoL !

- Jeu manichéen : Les gentils Wanzers ont les yeux Bleus, et les méchants ont les yeux rouges. Berk ! N´importe quoi !

- On contrôle des Américains, ça craint, LoooL. Non j´déconne ça c´est pas grave.

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:39:55

Controler des americains c´est bien, ça les empeche de faire des conneries....

Plus serieusement, j´ai vu en coup de vent le jeu chez un pote à moi qui est lui aussi fan de front mission et ce que j´en ai vu m´a un peu laissé sur ma faim...

Certes il a l´air assez complet mais le jeu automoatise beaucoup trop de choses qui étaient à la charge du joueur. Par exemple, les links points que tu critique tant permettaient de maximiser la puissance de feu d´un groupe. Ils etaient pas facile à gerer, certes, mais front mission c´est pas un jeu de baston sur borne d´arcade. L´automatisation du soutient perso je suis contre, mais je crois qu´il est possible de le désactiver. (encore à la recherche de mon lexique jap-anglais.)

J´attendrais la version anglaise du jeu ou ma traduction complete de ce souk pour donner mon avis definitif du jeu.

Khorel Khorel
MP
Niveau 2
30 janvier 2006 à 17:46:22

solidsnook : Je ne suis pas contre les Link Points... c´est vrai que CT sympa, mais après tout ça ne change pas grand chose, puisqu´en définitive, dans FM4, tous les Wanzers étaient reliés les uns aux autres, non ? Donc on nous symplifie la vie, au lieu de mettre des points dans des cases pour que les Wanzers attaquent tous ensemble, ils le font automatiquement. Si tu peux me dire ce que ça change, je suis tout ouïe...

Correction :

Le mode survival ne fonctionne pas du tout comme le mode survival d´un jeu de baston. En vérité, vous selectionnez un de vos personnage, qui se retrouve seul sur un champ de bataille virtuel, dans un Wanzer qui n´est pas le sien, avec tous ses compteurs de level à 0. En clair, peu importe le personnage que l´on selectionne, ils seront tous au même niveau.

Le principe est le suivant : Sur chaque Map il y a des ennemis, vous-même, des Items par terre et un escalier. Le but est de ramasser des Items quand vous vous trouvez à côté. Vous pouvez ramasser 4 Items maximum par bataille. Tuez aussi les ennemis, car ils peuvent ,en mourrant, se changer en Item. Ces Item peuvent être des objets revitalisant, des RP, des Parts de Gear, ou des Armes. Quand tous les ennemis sont morts, la bataille se termine. Si vous êtes dans la merde, allez jusqu´à l´escalier pour aller directement au niveau suivant. Tous les Item collectés par votre Gear sont conservés à la fin de bataille. Il y a ensuite un phase d´Intermission qui vous permet de profiter des objets que vous aurez collectés pour rendre votre Wanzer plus puissant. Vous avez accès à un Mode Setup comme en mode normal, mais vous ne disposez pas de votre argent ou des RP du Mode normal. Le mode survival fonctionne totalement à part du jeu de base FM5.
Ce mode se constitue de 10 batailles. Vous récoltez toujours plus d´Item à chaque bataille, et au terme de la 10ème, vous pouvez ramener dans votre vrai inventaire avec vos vrais Wanzer 4 objets parmi tous ceux que vous aurez récoltés.
En gros, si vous avez récuperé des Items de merde lors du mode Survival, vous ne pourrez vraiment bénéficier dans le vrai jeu que de 4 Items pourris parmi tous ceux que vous aurez ramassé.
Ce mode ne sert qu´à ça, à avoir des objets, des Parts, des RP, et des armes gratos. En plus ce mode n´a rien de compliqué : vous n´avez qu´un seul Wanzer à gêrer, des ennemis completement nuls à tuer, des Items à ramasser, pour en ramener 4 au terme du mode Survival.

J´ai été en plus agréablement surpris du fait que les batailles du Mode Survival se font sur le theme musical d´une bataille de FM3, une bonne musique, ça rend nostalgique !

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:57:37

Je trouve tout ça allechant.

Pour les links, selon moi cest FM5 le meilleur haut la main, que ce soit au niveau realisme ou strategie. FM4 cétait deja bien bourrin, justement a cause de l abscence de certains link qui nous incitais a rester groupé.

Si ya des links permanent cest + facile de diviser sont escouade. De + le Wanzer devienne "palpable" et non invisible, ça cétait craignos quand meme.

Ensuite si on ajoute les paramettre distance de tir et tir sur allié, alors les links de FM5 sont sans aucun doute une evolution benefique et je dirais meme +.

Khorel -> Ya t il :
- les boucliers latéraux ?
- les roller dashs ?

Tu parle du Frost(version Missiler du Blizzaia(Assaut) dans FM4), peux tu confirmer + precisement ? Car sur un screens on en voit un avec un Shotgun(plutot Blizzaia donc). Sur un notre on le voit assez "mince" (plutot Blizzaia donc).
Mais de toute facon si on dirige les USN, les 2 modeles(moyen & gros) sont sans doute present, mais ce que je veux savoir cest quest ce qu est le Frost que ta vue(categorie). Gros Missiler j espere ?

Je crois avoir apercu "la machine a laver"(bipede), et j aime bien.

Khorel Khorel
MP
Niveau 2
31 janvier 2006 à 17:48:19

Je crois que le Frost est plus prévu pour l´assaut, ça doit donc être un Blizzaia, puisque c´est le héros lui-même qui est à l´interieur de ce gear au début.

Tous les mouvements se font maintenant en roller dash, il n´y a pas de vraiment de marche à proprement parler. L´avantage du roller dash était de parcourir une plus longue distance, mais là ça ne change rien. Donc, le roller dash, oui (que ça, même), mais sans ces avantages qui vont avec.

Qu´appelles-tu exactement les boucliers lateraux ? S´il d´agit tout simplement des boucliers, eh bien oui, il y´en a, et on maintenant attaquer avec comme avec n´importe quelle arme de Melee. En fait, toutes les possibilités d´action ont des points d´experience. Il y a donc des level de backpack EMP, de backpack repair, de bouclier, même de hardblow...

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 05:13:58

Khorel -> Ok, comme je le pensais, il s agit d un Blizzzaia, d ou mon tatillonnement inutile car peu importe.

Ya plus du tout de "marche" ?? :snif:

Bouclier lateraux -> Bouclier d epaules.
Ils sont present dans FM1, FMOnline et dans les cinematiques de FM3 et FM4(Grezex allemand, epaule gauche).
Cest superstylé, moins lourd qu un lance-missile/grenade/roquette et ça pourrait renforcer le gameplay, comme pour Vandal Heart ou l orientation du perso et la provenance des attaques sont importants.
S il sont absent ça fait chier car cest tout benef(style, custom, strategie).

En combat
On peut abandonner lers Wanzer ?
Et monté dans d autres machines ?

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 07:30:48

=> concernant les links points : je n´ai justement jamais linké tout mes wanzers, car le link abusif pouvait a terme nuire à la mobilitié du groupe. Si tu envoyais un wanzer en avant et linké à d´autres, tu avais de fortes chances de cramer tout tes AP sans avoir vraiment fait ce que tu voulais de tes machines qui n´avaient pas encore bougé.
Pour moi, le link point était surtout destiné à relier tout les wanzers de combat rapproché avec un sniper et un wanzer CaC. Le sniper se déplaçait toujours en premier pour avoir la meilleure position possible, puis le wanzer de CaC au contact d´un ou deux wanzers ennemis. Ca reste une strategie perso mais pour moi, la disponibilité d´un wanzer prime sur le link.

=> concernant les boucliers d´épaule, il étaient bien présents dans FM 1 et 2, et permettaient souvent de renforcer la capacité à encaisser d´un wanzer. Je me rappelle que certains modeles, équipés d´un bouclier de bras et de deux boucliers d´épaule, avec une épée en main droite, ça devenait un cauchemard pour bien des engins.

Khorel Khorel
MP
Niveau 2
01 février 2006 à 13:28:56

N´ayant commencé la série qu´à partir de Front Mission 3, je ne connais pas les boucliers latéraux...C´est vrai que ça doit être bien classe, mais désolé de vous décevoir, il n´y en a pas dans Front Mission 5.

K_Spartan : On ne peut pas descendre d´un Wanzer pour aller monter dans un autre véhicule sur le champ de bataille. Il y a les gentils, et les méchants, comme je l´ai dit.

Inutile donc de préciser qu´il n´y a pas de Surrender chez le camp ennemi comme dans FM3. Je trouvais que c´était une idée sympa, c´est dommage qu´ils ne le fassent plus...

solidsnook : Je comprends ton problème vis-à-vis de l´abandon des Links point. Ce qui aurait été bien ,c´est de déterminer, pour chaque attaque, quel Wanzer se battent ensemble, ainsi on pourrait effectivement conserver de précieux AP pour autre chose. C´est un problème que j´ai fréquemment rencontré dans FM4, mais dans FM5, les AP semblent moins importants que dans les autres FM, car je ne me suis pas encore plains d´un manque de AP parce-qu´ils se seraient dépensés à mon insu. On tombe presque jamais en rade d´AP, donc pas trop de souci à se faire. Maintenant, par contre, à cause de ça , il faut bien gerer le placement des Machines, car de nombreuses fois, ils se tirent dessus en visant un ennemi, et finissent par provoquer des dégats assez important dans votre propre camp, il faut donc bien veiller à ce qu´aucun Wanzer allié ne bloque la ligne de vue d´un Wanzer linké ligne de vue, sinon vous aurez souvent de bien mauvaises surprises, car non seulement le Link aura foiré, mais toutes ses balles seront parties sur un allié. Balles perdues...

Maintenant par contre, il y a un nouveau truc sympa, les camions piegés qui jonchent certains champs de bataille. Ils sont inoffensifs si on ne s´en occupe pas, car ils sont sans pilotes, mais si vous tirez dessus, vous créerez un gabarit d´explosion carré qui fera de nombreux dommage à toute machine se trouvant autour du camion. On peut donc jouer le petit malin en se faisant prendre en filature par quelques ennemis, et tirer sur le camion piegé quand ils se trouvent à côté, c´est assez chouette de réussir ce genre d´action de jeu, car les dégats provoqués par une explosion de camion piegé sont assez importants, et font perdre jusqu´à plus de la moitié des HP.

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 17:29:47

Dans FM4 les link et la consommation d AP ne me pose pas de probleme et je suis heureux d apprendre qu ils seront permanent.
Comme je l ai dis le choix du bras, et le paramètre distance/conso suffisent a eviter la penurie d AP, dans ma partie en tous cas.

Jen suis au stage 28 de FM4 et a par le simulateur bonus Durandal(13) jai trouvé le jeu assez facile, notament grace aux links et les mecanos.

Le truc qui me fait chier dans FM4 cest justement l abscence de certains links quand ma strategie(ça depend des circonstances) est de divisé le groupe, car en le divisant ca casse ma config meurtriere de links, donc ça m obligeais souvent a resté groupé et a rendre le tout bien bourrin.

Khorel -> Dans FM4 ya deux intros en syntheses. La premiere au Venezuella avec les Blizzaia/Frost USN qui attaques VSA.
L autre demarre en laissant l ecran titre tourner, on y voit des Grezex Allemands qui partent defendre leur base. L un d entre eux porte un long bouclier laterale qui rend le tout super classe.
Je dis ça si tu veux voir la gueule qu ils ont.
Dans FM3, le Wanzer USN qui vient souvés Emma en porte un egalement.

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 13:27:22

En fin de jeu il est difficile de manquer d´AP dans front mission 4, mais jusqu´à ce qu´on ai acheté les premiers upgrades d´AP, ça reste limite selon les wanzers....

snake636 snake636
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 18:16:51

et bien ca m´a l´air pas mal tout ca! moi je n´ai vu que les trailers mais rien que la musique ca me donne envie d´y jouer! je n´ai pas craqué pour la version jap car tout était en jap meme mes menus (contrairement au 2 et au 4) bien que j´ai fais les précédents opus en jap, je garde mes deniers pour la version us qui sort dans un mois! j´ai hâte d´y etre! :ok:
en tout cas merci pour ce test et ces différents commentaires.

Khorel Khorel
MP
Niveau 2
02 février 2006 à 18:59:57

snake636 : Mais de rien cher ami, c´est bien normal. Tu as raison d´attendre la version US car FM5 était le premier jeu que je faisais en Japonais et franchement ça m´a foutu la migraine. En plus on comprend rien au scénario c´est chiant, lol !

K_Spartan : Ok je vois mieux de quoi tu parles quand tu dis "boucliers latéraux". C´est vrai que ça a son charme et ça aurait été bien qu´ils les mettent dans FM5, mais, tant pis, je crois que le concept a été abandonné depuis longtemps...

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 19:22:20

Khorel -> Merci pour le test.

Khorel Khorel
MP
Niveau 2
03 février 2006 à 18:22:48

Mais de rien, j´espere avoir répondu à vos attentes de joueurs et avoir donné tous les points importants du jeu. Vous n´aurez pas à acheter un Gameplay RPG pour lire un test, puisque vous avez eu droit à celui d´un vrai Gamer, avec un avis très perso, d´égal à égaux ! J´espere aussi bien sûr, malgré mes quelques critiques désapprobatrices, que je vous aurai donné envie d´y jouer.

@+

snake636 snake636
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 21:07:42

j´en ferai un pour la version us!

j´achete plus les mag pour les tests, car trop de magasines sont corrompus ou les testeurs ont des gouts douteux... Je préfère l´avis des joueurs passionnés.

et pour répondre a ta question oui j´ai hate de l´essayer!

Pour le jeu en jap c´est vrai que c´est chiant, j´avais bien aimé le 4 car tous les dialogues étaient en us ce qui m´avait permide capté 40% du jeu. Mais en ce qui concerne front 2 et 3 en jap c´est chaud...

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
04 février 2006 à 10:16:01

Pour ma part, je me suis fait une scéance rituelle pour l´essai de FM5:

- La vidéo d´intro est tout bonnement magnifique. Square nous montre encore une fois que les unités silicone graphics qu´ils ont acheté ne sont pas dans leurs locaux pour faire déco.... J´ai compris aussi le "pourquoi" des yeux rouges, et d´un point de vue purement pictural, je trouve que c´est un bon choix. C´est vrai qu´ensuite, dans le jeu, c´est autre chose, et je reste bien daccord avec khorel (Ouais, on est les mechants, les demons, les sanguinaires, on a les yeux rouges, on va tout bruler mouhouhahahahahaha!!)

- Les sequences video ingame sont franchement bien foutues. Les persos, meme si ils ne sont plus représentés en sprite comme dans les opus précédent, gardent un certain charisme. Sur ce point je suis en désaccord avec khorel. Le héros surtout, conservant cette cicatrice d´un douloureux passé (non y aura pas de spoiler), est à mi chemin entre un Clad et un Squall. Chacun jugera à la sortie US.

- concernant l´animation des combats, on se retrouve avec un mix du 2 du 3 et du 4. En effet, on a le coté deplacement pendant le combat du 2, le coté "echange" du 3 et le coté mouvement sur la carte du 4. Le fait que les chargements se fassent très vite permet une fluidité dans les combats qui laisse le joueur a fond dans l´action. De plus, le coté programmation de l´action avant sa réalisation reste un plus, car il fluidifie les séquences de commandement. Meme si les wanzers ne se remuent plus les papattes (snif) le dash move reste bien reproduit et on a toujours hate de voir le gros wanzer de CaC qui arrive en dash sur le flanc de l´ennemi pour lui filer un gros coup de latte, le tout en une seule action. Ah oui, maintenant, les armes de CaC tapent plusieurs fois..... Je sens que mon coté bourrin va se sentir^^

Pour le moment je n´ai pas poussé plus loin mon test pour cause de supplique feminine ("Minou, viens te coucher il est 4h du mat et ça fait 30 fois que tu regardes cette intro") mais dès que j´en aurais le temps, je donnerais un deuxieme avis sur le gameplay.

Snake, m´est avis qu´on est reparti comme en 40^^

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
04 février 2006 à 10:39:15

Pendant que j´y pense, FM5 se situe quelques années avant que Ash Faruk se retrouve à patauger dans la jungle de FM2. C´est la période de l´incident de Huffman, dont les tenants et les aboutissants sont le foyer de bien des manigances politiques et commerciales.

C´est aussi la période du scandale des unités Raven, dont le dernier exemplaire était caché dans FM2. On raconte d´ailleurs dans le 2 que cet exemplaire avait étés volé lors du second incident de huffman. Tout laisse a penser que mon préféré est de retour en wanzer caché^^.

Snake, tu te souviens de ce monstre et de sa particularité? (si oui ne dis pas laquelle, au cas ou la serie raven ferait effectivement son apparition dans FM5. Je veux eviter le spoiler)

snake636 snake636
MP
Niveau 10
04 février 2006 à 12:15:44

je crois m´en souvenir effectivement... Ah le raven! (pas de spoil)

En tout cas faut sacrément suivre maintenant, entre le 1er,dont la suite est le 4ème, le 5ème dont la suite est le 2ème et enfin le 3ème... ca fait un peu mic mac. Mais on aime bien qd meme.

J´attend ton prochain commentaire sur l´intro
:ok:

Khorel Khorel
MP
Niveau 2
04 février 2006 à 12:23:58

Je tiens à préciser que le 5ème doit se passer juste avant le 4ème, étant donné que notre cher ami Darril fait une brève apparition dans le campement militaire dans lequel vous êtes au début du jeu. Il n´est qu´un interlocuteur sans importance, comme les piliers de bar dans les autres FM, mais son look très particulier fait que tous ceux qui ont joué à FM4 le reconnaitront immédiatement. Sa présence est d´ailleurs logique, puisque Darril, avant de déserter, est un soldat de l´USN...

snake636 snake636
MP
Niveau 10
04 février 2006 à 13:46:37

cool, c´est un petit clin d´oeil sympa

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment