Bonjour bonjour !
Je compte me relancer sur TQ après tant d'années mais sur Switch cette fois (profitant de promo).
Bref j'envisage de me faire pour commencer 2 persos, un pur mêlée et l'autre pour invocation.
Pour le mêlée j'hésite entre Conquérant (guerre/défense) ou Garde (chasse/défense). Je partirais plus sur Garde lance/bouclier pour un max de skill auto, c'est aussi viable que Conquérant ?
Pour le invocation, j'hésite entre Augure (Nature/Esprit) ou Ritualiste (Nature/Rêve). Lequel serais le plus opti selon vous ?
Oui Garde est tout à fait viable. De manière générale tout est viable sur TQ mais Garde est vraiment très bon.
Pour les invoc l'augure me parai plus intéressant car le roi spectre est l'invoc la plus puissante, là ou l'invocation du cauchemar ce sera juste du support pour tes loups, combo qui ne sera pas forcément moins fort mais un peu moins fun je trouve.
Après ça dépens jusqu’où tu veux pousser le RP invocateur car Rêve rendra ton perso plus fort, et quelque soit ton choix je te conseil de jouer un invocateur au CàC bouclier, donc il sera d'autan plus efficace avec Rêve qu'avec Esprit. Mais là ton perso ne sera pas tant invocateur que DPS, car Rêve est une excellente maitrise pour tout les rôles mais plus le CàC et les sorts que pour les invoc.
D'ailleurs dans la même idée c'est sans doute plus sympa de la garder pour un perso de se genre plutôt qu'invocateur qui n'utilisera pas son plein potentiel, là ou choisir esprit se serai pile le bon moment. Après ça dépens combien de perso tu comptes faire sur le jeu, si c'est les deux seuls ou que tu as d'autre maitrises en vu pour les prochains c'est sûr que tu n'as pas a t’emmerder avec se genre de considération.
Wow je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et surtout aussi complète !
Pour ce qui est du Garde j'ai cru comprendre qu'avec l'AE les dégâts Pierce ont subit un genre de nerf, la str n'influant que très peu sur ce type de dégâts, ça vaux quand même le coup ? Ou le Conquérant est clairement plus opti pour un perso arme/bouclier ?
Pour l'invocateur si j'ai bien saisi l'intérêt du Ritualiste c'est le cauchemar ainsi qu'une trance qui boosteront mes autres invoc (loup et nymphe) tandis que l'augure possède une invocation nettement plus puissante ainsi qu'une invoc ultime temporaire. En soit les 2 me sembles aussi bon l'un que l'autre, lequel se débrouillera le mieux avec un stuff moyennement opti ?
Il n'y a presque plus personne sur le forum mais j’essaie de passer régulièrement quand même^^
Il me semble que de base le conquérant est plus opti de toute façon mais on est sur deux combo très fort même avec le nerf donc peut importe. A se niveau là autan jouer celui qui t’attire le plus, ça passera le légendaire sans problème.
Si on compte l'invoc ultime temporaire je dirai que l'augure est plus intéressant, et se d'autan plus que la nymphe n'est pas ouf et que je ne te conseil même pas de la prendre quelque soit ton choix, donc moins d'intéret pour le cauchemar qui lui même ne fera pas vraiment de dégât. Mais les deux devrai bien se démerder avec un stuff moyen.
Après comme je le disais Rêve rendra ton personnage plus fort que ne le fera Esprit donc en soit le ritualiste devrai globalement mieux se démerder, mais moins par tes invoc que toi même se qui est dommage sur un invocateur. Par contre tu passerais plus facilement le mode normale, le temps d'arriver en mode épique là ou tes invoc auront leur premier boost de puissance. Encore que tu n'es pas obliger de prendre les compétences qui améliorai le perso et prendre quand même la nymphe à la place par exemple, mais ça ne serai pas le plus opti je pense.
Au final là aussi je pense que tu peux juste prendre celui qui t'intéresse le plus, ça ne fera pas une grosse différence.
Si tu veux de l'aide sur les compétances a choisir n'hésite pas, et j'ai fais quelque guide sur steam si ça t'intéresse.
Merci encore pour toute ces précisions.
Du coup le mêlée sera sûrement Conquérant, ça me laissera plus de choix pour le stuff (vu que Garde c'est full lance).
En me renseignant je suis tombé sur une info intéressante, la tourelle de Ruse profite également des bonus invocation, il y aurait donc moyen de faire un Illusioniste (Nature/Ruse) loup/piège, ça fait très thématique (surtout si couplé avec un arc) et ça semble intéressant niveau gameplay. Tu en penses quoi ?
Oui c'est vrai que pour débuté le jeu se limité directement à la lance c'est dommage. Surtout que là tu as plus intérêt à en avoir d'avance.
Le piège est très fort déjà même sans buff, je dirai même plus fort que le roi spectre si on considère les 3 pièges en même temps, donc effectivement ça pourrai être très intéressant. L’illusionniste c'est un perso que je vois presque pas sur le forum mais c'est vrai que ça à du potentiel, en plus le poison te faciliterai le début de partie.
Pas à l'arc par contre, l'arc est injouable en dehors de Chasse et se serai se priver d'un bouclier pour rien.
Ça sera donc Conquérant !
Pour l'illusionniste j'en ai lu que du bien, c'est vrai que dans mes souvenirs le piège était très très fort mais alors si il profite des bonus d'invoc maintenant ça peu effectivement être un combo très intéressant et ça combine 2 des archétypes que j'affectionne le plus dans les hack'n'slash.
Pas arc ? Arme de jet peut-être, ça peu s'équiper avec un bouclier ?
A vrai dire vu que la plupart des capacités actives qui ne marche pas sur l'arc dans se combo ne vont pas être utiliser, alors que le poison par exemple marcherai avec et n'a pas besoin qu'il tape aussi fort qu'une arme au CàC, on pourrai exceptionnellement envisager un arc. Mais le manque de bouclier c'est quand même un gros moins quand ça ne mène à aucune autre compensation que la distance qu'il donne, et c'est en réalité assez faible comme avantage.
Les armes de jet pourquoi pas vu que de mémoire ça marche bien avec un bouclier. Sauf que la distance étant encore plus faible se n'est vraiment pas l'avantage de ces armes, et vu qu'on utilisera pas à la fois des compétence d'arc et de CàC, ni même de CàC tout court, ça n'est pas intéressant non plus car ils ne sont généralement pas très forte de base. A moins que ça ne diminue pas tes DPS d'en prendre une, se qui peux arriver, surtout quand on débute le jeu.
Après si tu trouves plus fun de jouer un arc et que tu t'en fou de trop mourir tu n'es pas obliger d'être le plus opti^^
Arme de jet, c'est possible avec guerre, en dual ça doit faire super mal, étant donné la rapidité des armes de jets, en seconde maitrise je dirais bien défense aussi, mais niveau skill c'est limité en effet, chasseur peut faire l'affaire pour ses bonus d'estoc ou alors partir sur du dégats élémentaire ou non avec la maitrise rune.
Ah bah visiblement les armes de jet sont un ajout de Ragnarök que je n'ai pas prit donc on oublie.
Du coup j'ai enfin acheter et télécharger TQ mais j'attends d'avoir finir le jeu sur lequel je suis (Ni No Kuni 2) avant de m'y lancer sinon je le finirai jamais.
Merci en tous cas pour toutes ces infos. Je reviendrai probablement vers vous quand je me lancerai dans le jeu.
Voilà j'ai commencé mon Conquérant, lvl 15 j'en suis au gorgone après Delphes, 0 mort au compteur, hehe.
J'ai commencé avec Défense que j'ai up jusqu'à 24 en prenant 1 point dans chaque compétences utile (miam le triple coup de bouclier qui debuff) et j'ai up guerre qu'à 1, pareil en ne mettant qu'1 point par skill utile sauf assaut où j'en ai drop quelques un.
Au niveau des stats, j'ai dépensé quelques point en force pour équiper du stuff et je garde les reste, j'adapte en fonction du drop.
Le jeu est un régal à jouer, j'ai l'impression qu'ils ont grandement up les taux de drop avec l'AE, les 3/4 de mon stuff sont du vert ou du bleu sans avoir eu à farmer quoi que ce soit.
24 en défense c'est un peu haut pour le niveau 15, il n'y a pas vraiment d'intéret de monté trop vite les barres de maitrise si on ne vise pas un équipement d'avance à porter plus tôt ou des compétances de haut niveau trop intéressante (pas vraiment le cas dans défense). Le conquérant n'a pas besoin de se presser car pas mal de bonne compétence dès le début.
Pense quand même à te mettre un peu de dextérité pour la capacité offensive et défensive.
Oui je crois que le drop a été amélioré, il faut dire que c'était vraiment un gros problème du jeu alors se n'est pas étonnant, cela dit ce n'est pas encore ça.
Contant que tu t'amuses^^, même encore aujourd'hui se jeu est quand même vraiment une pépite pour le genre malgré ses défauts et à bien vieilli (même si c'est un peu faute d'avoir eu beaucoup de meilleurs H&S depuis).
24 en défense c'était surtout pour prendre le passif du coup de bouclier qui permet de toucher 3 cibles et celui de la charge de bouclier qui ajoute aussi des cibles, ça nettoie plus vite les packs ^^
Perso niveau h'n's je trouve pas qu'on a eu du si bon que ça, Diablo à mit des années avant d'être un minimum agréable (et fait très arcade quand même), le 4 semble ultra décrié (j'ai pas testé). PoE est excellent mais est très (trop) complexe au niveau du building.
Le dernier bon h'n's pour moi c'était Grim Dawn, que je considère comme le meilleur de tous (devant Diablo 2 même).
Diablo 3* (ça manque vraiment la fonction édit sur ce forum)
J'aurai plutôt maxer assaut et l'étendard en premier mais pourquoi pas.
Oui c'est se que je disais, il n'y a peu de bon H&S depuis, avec PoE et Grim Dawn on a déjà fait le tour. D3 c'est bonifier après coup mais reste pas aussi ouf que le 2.
Cela dit moi ça fait un bail que je ne touche plus au H&S, j'ai très peu jouer a D3 (genre deux perso en mode normale et quelque test sur les autre), j'ai que 50h sur l'accès anticiper de GD et je n'ai jamais toucher à PoE ou D4. J'avais aussi fait Van Helsing le temps d'un perso normale et un en hardcore mais pas fait les suivants. C'est trop chronophage tout ça et à part sur TQ et sur Van Helsing avec certains builds en plus je ne suis pas douer du tout. Mais au moins je peux toujours aider sur TQ^^
On peut édit sur se forum, dans les 5 mins comme sur tout le site.
Les Van Helsing je connais mais que de nom, j'ai jamais touché à la licence. J'ai grandit avec Diablo 1 puis Diablo 2, j'ai une approche plus "old school" des h'n's.
TQ j'y avais déjà joué mais j'ai jamais terminé le jeu (ne serai-ce qu'en normal), honte à moi. Mais je compte bien rattrapé le temps perdu comme on dit.
Pour en revenir à mon Conquérant j'arrive sur la fin de l'acte 1, perdu dans les dédales du labyrinthe, lvl 18~19. J'ai un poil monté Guerre pour débloquer l'étendard, à partir de maintenant je vais max Assaut et le passif qui augmente la vitesse d'attaque et capacité offensive avec une épée/hache/masse. Vraiment très plaisant à jouer, j'adore les bourrins tanky.
Van Helsing a quand même l'avantage qu'on peux jouer directement au niveau le plus difficile et donc le faire qu'une fois par perso. Mais un perso se fait sur les 3 opus, perso j'ai pas fait le 2 et le 3 donc je ne pas dire si ça vaut le coup encore aujourd'hui. Par contre j'avais jouer au 2 premier Torchlight aussi qui ont aussi cette avantage, si tu aimes les H&S tu peux aussi les tenté, eux aussi se sont des tueries dans le genre qui on bien vieillie.
Perso je suis pas fan du tout du conquérant parce que je n'aime pas trop la maitrise Guerre, mais dans le genre bourrins tanky c'est sûr qu'avec lui on est servie^^
J'ai l'impression que c'est le combo le plus populaire, sans doute appuyer par le fait que c'est un des plus puissant.
Torchlight j'ai fait les 2 premiers à l'époque, sympa mais pas mémorable de mon côté. J'avais beaucoup aimé les Baldur's Gate Dark Alliance sur 360, un spin-off de Baldur's Gate en mode light h'n's (dans le 2 ont pouvait même débloquer le fameux Drizzt Do'Urden des royaumes oubliés).
Acte I plié, c'est partit pour l'Égypte.
Tout en progressant avec mon Conquérant, je continue à réfléchir à mon futur invocateur (et me renseigner en règle générale sur le jeu et ses mécaniques) et j'ai vu que visiblement la trance qui renvoie les dégâts s'applique aussi au petit, est-ce que c'est réellement efficace ?
Je serais finalement bien tenté de partir sur Ritualiste, ça me semble un perso assez résistant avec des loups plutôt balèze tout en étant assez efficace par soi même. Le truc aussi c'est que je joue sur console et le ciblage par moment peu être assez particulier, surtout si on fait pas attention, peut-être que ça peu interférer avec la pose des pièges. Peut-être un perso plus basique à jouer serait plus adapté.
Honnêtement je ne me souvenais même pas qu'elle fonctionnai aussi sur les invoc (si c'est se que tu veux dire par petit). Mais je dirai que ça ne vaut pas le coup quand même si on ne vise pas un build de renvoie de dégât. Autan prendre la transe de convalescence à la place qui va plutôt les protégés un peu et qui te sera toi même plus utile.
Mais en fait en invocateur je ne crois pas que ça vaille le coup de prendre une transe au delà d'un point. Il y à l'invoc du cauchemar à monter qui sera bien plus rentable sur tes loups.
Il n'y a pas de piège chez le ritualiste, si tu parlais des pièges à poser c'est au contraire pas trop mal pour la manette parce que ça ne demande pas une position précise.
Si tu ne prend pas attaque fantôme (pas conseiller sur un invocateur de toute façon) il ne reste que réalité distordu qui ne demande pas de viser non plus, donc ritualiste c'est plutôt pas mal aussi pour la manette.