DRAGON BALL=
Tout commence lorsqu´un homme-singe (stade premier de l´homme) posséda une force surhumaine) genre un stade intermédiaire homme singe où il y aurait eu un changement de la force physique permettant à la personne de se surpasser plus rapidement que les autres. Là cette homme-singe va vivre des aventures fantaisistes et futuristes, toujours plein de mystères, avec ces 7 boules de cristales permettant de réaliser des voeux. Le but étant de faire comprendre au spectateur qu´il faut se surpasser en croyant à ses rêves.
DRAGON BALL Z=
LES SAYENS:
Là l´histoire devient plus violente à cause en partie du côté commerciale de DBZ auquel on a demandé à Akira de faire de DBZ qqchose de plus violent pour plaire aux jeunes, vu que la violence est l´essence de cet esprit de surpassement au sens positif
L´histoire des Sayens comme quoi l´homme-singe viendrait d´un autre planête montre qu´il y a des défauts dans notre constitution, et l´histoire des sayens, guerriers de l´espace, détruisant tout sur leur passage pour vendre les planêtes à de riches commerçant prouvent que la parti du stade primitif de l´homme (les singes plus évolués genre gorille ayant une force supérieur aux hommes normaux) contient un défaut, la force physique supérieur aux autres êtres vivants et Sangoku est le "héros" sensé montré qu´il faut se servir de cette force primitive positivement. Les Sayens, à force de combattre, augmente rapidement leur force de combat grace à des gênes spéciaux.
FREEZER:
Freezer est un tiran qui se sert de la force de ces sayens pour conquérir des planêtes, et lui même se servant d´une force supérieur donné pour mettre tout le monde sous sa domination, le vice de la force physique est là mais sangoku va profité de cette capacité pour se surpassé encore plus que les sayens supérieurs à lui (vu qu´il leur était inférieur à la naissance à cause d´un problème de faiblesse) et va battre les mauvais sayens et le tiran à l´aide de ses amis terriens qui lui serviront pour retrouver les dragon ball pour faire le voeu de ressuscité des amis humains morts par les sayens. Le stade super sayen contre le tiran prouve la rage du bien contre le mal apportant un stade d´évolution supérieur.
LES CYBORGS:
Un sayen gentil vient du futur pour annoncer que des humains artificiels viendront détruire la terre, ces cyborgs venant d´un physicien haineux du héros qui a détruit l´armée mauvaise de ce physicien. Le stade super sayen ne suffira pas à battre ces maudits humains artificiels, profitant de leur gratuite force pour faire le mal. Là le vice de la gratuité l´emporte sur le surpassement de soi.
CELL: Un mutant possédant les cellules de tous les sayens et autres super êtres est créé sur terre et va tenté d´absorbés les cyborgs pour devenir un être parfait au niveau cellulaire et énergétique. Contre le mutant et les cyborgs absorbés, les sayens vont se surpassés au mieux de leur rage pour battre le mutant immonde qui est que vice. Voyant le vice absolu de ce mutant anti-vie, différemment aux cyborg qui voulait juste profiter de leur force pour accéder à tous leurs plaisirs facilement par gratuité, un super sayen enfant qui est né d´un homme sayen et d´une terrienne (l´équilibre spirituel de la force d´où sa gentillesse) va se surpasser au point d´accéder à un stade supérieur à celui du super sayen, le super sayen 2, auréolé d´éclair, dans un premier temps, le super sayen 2 va battre le mutant, mais le mutant va se regénérer et gagner en force grace à un gêne spécial, là il faudra le détruire complètement, un dernier duel s´engage, malgré le fait que le mutant est aussi auréolé d´éclaire comme s´il avait atteint le niveau du super sayen 2, le jeune enfant va réussir à le détruire complètement.
Les humains et le sayen tués par le mutant seront ressuscités grace aux 7 boules de cristales, par ailleurs, les cyborgs verront leur systeme dautodestruction supprimé, et redeviendront, après cette expérience traumatisante, de bons humains.
Les bons Sayens l´emportent sur les défauts de ce monde physique.
BOO:
Boo est un mutant supérieur à tous les mutants, il est capable de se regénérer à volonté, pratiquement immortel à moins de le désintégrer complètement, lui aussi est que vice. Là certains sayens atteindront le niveau 3 mais ne sera pas suffisant pour le battre, là apparait la fusion de sayens, pour augmenter la puissance, là, la force physique joue beaucoup, la violence est grande et sauvage mais finalement, ce sera le genkidama, boules d´énergie absorbant toutes les énergies des forces terriennes, humaines, animales et végétales et détruira ce mutant ultime.
Les humains tués par boo seront ressuscités grace aux 7 boules de cristales.
DRAGON BALL GT=
Là vient la contrainte, les boules de cristales ont été trop utilisés et une derniere histoire de recherche des dragon ball est là avec quelque combats, la violence a baissé pour laissé place à une dernière morale.
7 dragons mauvais représentant les boules de cristales essayeront de tout détruire, mais les sayens, atteignant pour certains le niveau 4, arriveront à détruire les dragons, puis finalement ressusciteront et réconstruiront tout une derniere fois avec les dragons balls.
CONCLUSION DE L´HISTOIRE:
Il ne faut pas trop profiter de nos conditions de vie quand elles sont bonnes sinon ça devient pêché à moins que ça soit de façon noble, il vaut mieux aider que d´être aidé. La vie est fragile, et il vaut mieux la défendre que de se faire plaisir.
Si vous voulez faire une suite, essayer de trouver une suite à la philosophie d´Akira ;)
Je vais essayé d´en faire une. :p