J'inauqure ce topic,en éspérant qu'il vous aidera beaucoup.
Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions,quelles concernent les toads, les boss, les ennemis, et même les achats les plus utiles dans la boutique!
En éspérant qu'il vous aidera beaucoup.
koopa234
Je vais mettre un peu de temps pour tout poster.
Merci de patienter!
UN ENNEMI ETRANGE:L'étoile(starfisch).vous n'arrivez pas avoir l'étoile?vous des problèmes avec cet ennemi très rare qui est agaçant?
c'est vrai que cet ennemi est énervant!
ne vous découragez pas...
allez,je vais vous aidez à l'avoir cette étoile!
dans le niveau 2-5 elle est en train de nager près du bloc perry qui parle d'un viel ennemi.si vous ne la voyez pas,retournez au tuyau par lequel vous êtes entré et entrez,sortez,jusqu'à ce que vous la voyez.quand vous la trouvez,nagez derrière elle!elle s'enfuit,c'est normal, on la retrouvera au niveau 5-5.normalement vous la trouverez du 1er coup,elle bronze sur une serviette de plage.approchez-la doucement avec L ou R et bourrinez-la avec le parapluie!elle s'enfuit,on la retrouvera au 6-4.vous la trouverez après un endroit avec des bob-ombs.si vous la voyez,utilisez tristesse pour courir le plus vite possible et arrêtez l'émotion pour lui donner un maximum de coups de parapluie.si vous l'avez tuée,elle plonge dans le décor et donne une pièce.
n'oubliez pas:létoile est toujours proche d'un bloc perry disant q'un viel ennemi vous attends quelque part sur l'ile des émotions.
je n'ai pas eu le courage d'écrire la soluce complète pour les toads, alors cliquez ici pour la voir:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10226-675313-1-0-1-0-0.htm
LES BOSS :
LEURS POINTS FAIBLES ET LEURS POINTS FORTS!
dans les plaines ladida:
flora piranah:
point faible:le nombril
point fort:elle crache d'autres ennemis
grimpez sur la plante et quand la flora piranha ouvre la gueule, pleurez dedans avec tristesse et quand elle est à terre,sautez sur son point faible!si la plante n'est pas sortie pleurez dessus.
astuce:soyez rapide!
boi de hoo:
hoo:
point faible:la tête
point fort: elle vole
quand il descend il faut lui sauter sur la tête.quand on tombe,il faut utiliser joie pour voler plus haut que lui et arrêter l'émotion au-dessus de sa tête.
astuce:cassez les oeufs pour avoir des cristaux d'émotion!
manoir hanté:
roi des boo:
point faible:il a peur de la lumière
point fort:il peut pleurer pour éteindre les torches
sautez avec les ressorts et allumez les torches avec colère pendant une seconde,pas plus,sinon vous serez trop vite à court d'émotions.
astuce:détruisez le lustre(vous pouvez utiliser para-charge)pour avoir des cristaux d'émotion!
volcan furax:
point faible:il clignote en bleu losque il est retourné
point fort:il fait tomber des bloc de roche
wiggler:quand wiggler arrive,mettez vous en colère sur un ressort en pierre et vous allez sauter en l'air,ce qui vous fera retourner wiggler,puis sautez sur son point faible!quand il y a de la fumée,faites un cyclone avec joie.
astuce:un bloc de pierre détruit=un cristal d'émotion!
plage ondulée:
méga bloups:
point faibles:ses tentacules et sa bouche(le truc rond et rose)
point fort:s'il vous chope vous êtes cuit!
évitez ses tetacules puis sautez dessus!ensuite,quand les 4tentacules sont partis,frappez sa bouche.s'il s'endort,éclatez la bulle avec colère,sinon il aura +1 PV!
astuce: la boue noire(encre)ralentit.enlevez-la avec tristesse!
glaçier brillant:
blizzaurus(dragon des glaces):
point faible:ses attaques sont faciles à éviter
point fort:il est dur à tuer
évitez ses charges en sautant par dessus et utilisez colère pour faire fondre la glace qui le recouvre.une fois qu'il est transformé en lutin volant,même technique mais en sautant depuis les stalactites.
astuce:quand il détruit des colones de glace,il vous offre des cristaux d'émotion!prenez-les vite!
nuages légers:
kamek géant:
point faible:sa tête
point fort:ses attaques sont assez dures à éviter
faites un cyclone au niveau de sa tête et quand il y a les étoiles,sautez dessus!
astuce:détruisez les minis-kamek sur balai pour avoir des cristaux d'émotion!
villa bowser:
trois boss en 1!!!
n°1:frère marto soldat:
point fort:il appelle ses petits copains!
point faible:c'est un gros nul même pas digne d'être appellé boss!
utilisez colère pour foncer en les tuant tous puis attaquez le boss avec colère, le parapluie ou en lui sautant dessus!
astuce:détruisez les blocs!
n°2:BOWSER!!
point faible:son visage
point fort:c'est bowser!!
sautez contre son visage 2X avec colère!
astuce:sautez sur une statue et utilisez tranquilité(coeur vert)!
n°3:
BOWSER GEANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
point faible:c'est toujours son visage!
point fort:c'est bowser géant!
évitez ses attaques et quand il lance des bob-ombs,prenez-en un et jetez-lui au niveau des yeux de bowser quand le bob-omb devient bleu(avant qu'il explose).s'il s'endort,éclatez la bulle avec colère(ou avec le parapluie dans le pire des cas)sinon il aura +1PV!!
astuce:quand il lance des marteaux,planquez-vous dans un coin!
et voilà!!!maintenant y'a plus qu'à!alors,bonne chance!
LES EMOTIONS:ELLES SERVENT A:
JOIE (coeur jaune):voler très haut et dissiper de la fumée.
COLERE (coeur rouge):détruire un gros bloc de pierre dans le monde 4,allumer un interrupteur avec un ! dessus,bruler un pont et se débarrasser des trucs lachés par un paragoomba.
TRISTESSE (coeur bleu) :courir très vite et frapper très fort une boule d'acier(dans la villa bowser)et faire pousser une plante.
TRANQUILITEE (coeur vert):permet de récupérer de la vie.
remarque sur la jauge d'émotion:elle se remplit avec les cristaux mais les ennemmis il vaut mieux leur sauter dessus et les prendre avec le bouton X puis appuier sur bas pour remplir la jauge.
avec le mode endless fever,vous avez les émotions à l'infini et pour avoir ce mode,c'est pas simple:il faut faire chaque niveau 2X et avoir tous les puzzles finis et toutes les partitions et finir les minis-jeux à 100% et avoir le glossaire complet.en gros,faut tout finir pour pouvoir l'avoir gratos dans la boutique!
astuce:achetez <<thé émotions>>!
et voilà!maintenant vous savez tout sur les émotions,alors:BANZAÏ!!!!!!
pour le mini-jeu saut toad: plutôt que de souffler, ce qui est ésoufflant, dites plutôt un mot comme: saute! varier les longueurs de son permet de sauter plus ou moins loin.
saute,saauute,saaauuute,saaaauuuute,saaaaauuuuute!
un seul inconvénient:c'est bruyant! alors,bonne chance!
pour le mini-jeu sauve toad:
allez-y doucement et regardez bien!
pour le mini-jeu tir toad: tapez surtout les 10 et les 5!
tapez tout mais surtout les 10 et les 5!
l'énigme du 1-5:
mémorisez l'ordre et la couleur des champis ailés qui sautent.Ex: rouge-bleu-violet. ensuite, tapez les fleurs dans le même ordre!
monde 4: interrupteur avec un"!" dessus:
mettez vous en colère dessus!
monde 4:gros bloc de pierre qui bloque le passage:
mettez vous en colère en sautant dessus!
glacier brillant: glisser:
pleurez sur la plateforme pour qu'elle gèle, vous glisserez plus loin!
nuages légers:lianes:
appuyez sur haut devant la liane.
villa bowser:grosse boule d'acier:
pleurez en courant et foncez dans la boule
bowser géant:ASTUCE:
volez avec joie et tapez le dans l'oeil avec X. l'oeil devient bleu la 1ere fois c'est normal, mais ça marche très bien!
les smiley des différents mondes:
plaines ladida:
bois de hoo:
manoir hanté:
volcan furax:
plage ondulée:
glacier brillant:
nuages légers:
villa bowser:
le saviez-vous?
avec colère vous pouvez tuer tous les ennemis sauf les boo atomiques et les chomps géants
Le glossaire complet arrive! Youhou!
Page1
Goomba
Goomba enragé
Goomba triste
Paragoomba
P-goomba triste
P-goomba rouge
P-goomba enragé
Page2
Koopa vert
Koopa vert enragé
Koopa rouge
Koopa rouge joyeux
Paratroopa vert
Paratroopa vert enragé
Paratroopa rouge
Page3
Paratroopa rouge joyeux
Lakitu
Lakitu endormi
Hériss
Hériss triste
Picos
Picos enragé
désolé d'interompre ta ( gigantesque ! ) soluce , mais l'enemi etoilé , j'ai réussi à le frapper dans le glacier brillant mais j'ai pas reussi à le tuer , qu'est ce que je fais?
( oui , je suis un garcon , non , je n'ai pas voulu avoir ce jeu, oui , j'ai une petite soeur qui m'as demandé de le finir à sa place , je l'ai deja fini mais elle voudrait aussi que je finisse les minis-jeux , le glossaire , etc... J'AI QUAND MEME AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE FINIR LE JEU DES AUTRES !
pourquoi moi ?... )
si tu a battu l'ennemi étoilé dan le glacier brillant et réussi a le frapper a la plage o,dulée et que tu l'a toujours pas,c'est surement parce que tu n'a pas bien fait au bois de hoo
il faut que tu reste au dessus de lui quand il nage jusqu'a ce qu'il s'enfuie,et du coup,tu lui sautera dessus.il faut le frapper 3 fois dans des niveaux différents pour le battre définitivement
est ce que tu pourrai mettre les emplacements des pièces de puzzles stp?
Page4
Frêre Marto
F.Marto endormi
F.Marto volant
F.Marto volant endormi
Spike
Spike enragé
Plante Pirannah